Musique Iphone déplacée dans "autres"

nicoolas94

Membre actif
26 Mai 2011
165
10
Bonjour à tous,

j'ai restauré mon Iphone, et après la restauration, je me suis aperçu que la musique de mon Iphone était dans la partie "autre" sur Itunes lorsque que je le branche pour le synchroniser. Le souci, c'est que la musique est absente de mon Iphone! Idem pour les vidéos... Mon Iphone ne les trouve car car c'est dans "autres"..? S'agit-il d'un bug? Comment y remédier? Bien sûr, j'ai éteint mon ordi et l'iphone pour recommencer, mais ça ne change rien, j'ai 35go dans "autres", et rien dans mon iphone dans la partie musiques et vidéos...
Merci!

---------- Nouveau message ajouté à 17h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h11 ----------

Je précise également que la musique et les vidéos doivent forcément être dans mon Iphone, car j'ai vérifié dans la partie Réglages - Utilisation, et j'ai bien 42 go utilisés, alors que dans le détail en dessous, je n'ai que mes appli et les photos (qui représentent à tout pêter moins de 10 go). S'agit-il d'un bug?
Merci pour votre aide...!
 
Dans la page Iphone sur Itunes, quand je le synchronise : la barre de la mémoire de l'iphone, avec normalement la musique en bleue, les vidéos en violet, les "autre" en jaune, etc.
Sauf que là, j'ai une enorme barre jaune pour "autre" mais je sais que ça correspond à mes musiques et vidéo, car c'est la meme taille en go. Sauf que forcément, mon Iphone ne les reconnait pas dans la partie musique et vidéo, vu qu'ils sont dans "autre". Donc je ne peux plus écouter ma musique sur l'iphone, c'est très embêtant car je m'en sers beaucoup comme baladeur.
J'ai restauré mon Iphone une 2ème fois, mais ça n'a rien changé.
 
Ah oui je vois !
Comment savez-vous que c'est votre musique ?
De plus elle est encore sur iTunes ?
 
Oui bien sûr, elle est encore sur Itunes! C'est juste sur mon Iphone que ça bugg... Et ceci depuis la restauration de mon Iphone. Dans la barre d'informations de la mémoire de mon Iphone affichée sur Itunes, elle s'est transformée en "autre", ainsi que mes vidéos. Je le sais car ça correspond au meme nombre de Go (soit beaucoup...!)
 
Restauration comme neuf puis ... Vous connaissez la suite :(
 
Dans la page Iphone sur Itunes, quand je le synchronise : la barre de la mémoire de l'iphone, avec normalement la musique en bleue, les vidéos en violet, les "autre" en jaune, etc.
Sauf que là, j'ai une enorme barre jaune pour "autre" mais je sais que ça correspond à mes musiques et vidéo, car c'est la meme taille en go. Sauf que forcément, mon Iphone ne les reconnait pas dans la partie musique et vidéo, vu qu'ils sont dans "autre". Donc je ne peux plus écouter ma musique sur l'iphone, c'est très embêtant car je m'en sers beaucoup comme baladeur.
J'ai restauré mon Iphone une 2ème fois, mais ça n'a rien changé.

Bonsoir

vous avez une copie d'écran ?

Salutations
 
Je viens de faire une restauration comme nouvel iphone, c'était la dernière solution possible : c'est à dire que j'ai effacé toutes les précédentes sauvegardes, et je l'ai synchronisé ensuite en tant que nouvel iphone. Donc ça remarche, mais j'ai perdu tous mes textos, mes messages vocaux, mes notes, et les sauvegardes de mes jeux...
Bug de merde..!!! :mad:
 
Je viens de faire une restauration comme nouvel iphone, c'était la dernière solution possible : c'est à dire que j'ai effacé toutes les précédentes sauvegardes, et je l'ai synchronisé ensuite en tant que nouvel iphone. Donc ça remarche, mais j'ai perdu tous mes textos, mes messages vocaux, mes notes, et les sauvegardes de mes jeux...
Bug de merde..!!! :mad:

Une restauration , ne sauve jamais les textes , messages vocaux , par contre avec un compte iCloud certaines sauvegardes seraient la :up:
 
Si si, si on restaure à partir de la sauvegarde précédente faite sur Itunes. J'ai essayé comme ça mais ça ne changeait rien... Ne restait donc plus que la restauration en tant que nouvel Iphone, sans aucune sauvegarde... :(
 
Si si, si on restaure à partir de la sauvegarde précédente faite sur Itunes. J'ai essayé comme ça mais ça ne changeait rien... Ne restait donc plus que la restauration en tant que nouvel Iphone, sans aucune sauvegarde... :(

D'où l'énorme avantage d'iCloud comme l'écrit Jura. Vous auriez tout sur le petit nuage !

Mais je ne comprends pas ce "bug".
 
Bonjour à tous,

J'ai fais face au même bug que mentionné par nicoolas94 :

Tout d'abord, mon iPhone est un 6S+ sous iOS12.2 avec 128 Go.

Hier, vu depuis mon Mac j'avais la catégorie "Autres" qui mesurait juste un peu plus que la quantité de ma musique (58 Go), soit environ 60 Go sur mon iPhone.

J'ai donc supprimé toute ma musique pour la transférer à nouveau: ça a pris la nuit complète.

Puis de mon iPhone ce matin, de nouveau ce "bug d'affectation" était présent.

Puis là maintenant, j'ai bien la musique dans la catégorie "Contenu multimédia".

Je vous tiens au courant ce soir: je vais brancher mon iPhone sur le Mac pour voir ce qu'il advient depuis le Mac.