Musique - Partage d'une playlist

Macadomia

Membre confirmé
25 Août 2008
24
2
Bonjour à tous.
Je n'ai pas trouvé de réponse à cette question dans l'immensité de ce forum, aussi je me permets de la soumettre à tous les membres éclairés en espérant que l'un de vous aura une idée de ce que je fais mal...
Le problème est simple : je suis abonné à Apple Musique, ma compagne aussi, et j'aimerais partager une playlist avec elle... je suis donc allé chercher comment faire dans la rubrique Aide de l'application qui me dit : [...]1. Dans l’app Musique sur votre Mac, recherchez un morceau, un album ou une playlist dans votre bibliothèque, ou un élément (comme une station de radio) sur Apple Music. 2. Sélectionnez l’élément, puis cliquez sur le bouton Plus ... Choisissez Partager [élément], puis choisissez l’une des options de partage[...]. Or, ça fonctionne avec un morceau (pour peu qu'il ne soit pas téléchargé sur mon appareil), mais pas avec une playlist entière.
Est-ce un bug ? Suis-je le bug ?
 
Suis-je le bug ?
Oui :)

Si l’on parle bien d’une liste de lecture que tu as créé toi-même, avec des morceaux disponibles sur Apple Music, tu peux la partager en cliquant sur l’icône (…), puis en choisissant Partager la playlist > Copier le lien. Si tu as créé ton profil Apple Music, c’est encore plus simple, il suffit de cocher la case Publier sur mon profil et dans les recherches lorsque tu crées la liste. Ta compagne pourra alors retrouver toutes tes listes directement sur ton profil.
 
Oui :)

Si l’on parle bien d’une liste de lecture que tu as créé toi-même, avec des morceaux disponibles sur Apple Music, tu peux la partager en cliquant sur l’icône (…), puis en choisissant Partager la playlist > Copier le lien. Si tu as créé ton profil Apple Music, c’est encore plus simple, il suffit de cocher la case Publier sur mon profil et dans les recherches lorsque tu crées la liste. Ta compagne pourra alors retrouver toutes tes listes directement sur ton profil.
Merci pour ta réponse, Anthony.
Hélas, non. Je n’ai pas ce menu. Pourtant, j’ai bien fait en sorte de tester avec une playlist dont les morceaux sont tous sur Apple Musique.
Comprenons-nous bien : j’ai le menu quand je sélectionne un morceau puis que je clique sur (…) Mais pas sur les options de la playlist