Musique pour mes iMovies

iJuju

Membre actif
17 Juillet 2001
238
1
48
rueil
www.djozikian.com
salut !
j'ai une bonne idée de film....
wink.gif

alors je l'importe, je commence à le monter, mais le son (conversations) ne me plait pas.
j'ai dc extrait l'audio pour l'enlever et je voudrait mettre des musique de fond.
le pb c'est qu'avec imovie, j'ai pas trop le choix; il n'y a que des bruitages.
Ma technique c'est de convertir mes mp3 en aiff et de les glisser ds le dossier sound effect d'imovie, mais c'est pas très pratique, et la gestion de la chanson qd elle est insérée ds le film n'est pas vraiment 'souple' (on peut juste faire de fondus)

Est ce qu'il ya d'autres moyens de sonoriser facilement mes films, ou bien je doit passer à première ou finalcut ??

iMovie est très bien, facile à utiliser mais je commence à me sentir à "l'étroit" avec les transitions et autres effets. Les plus gros logiciels st ils aussi intuitifs et simple ?
rolleyes.gif

Je ne procède pas de la même manière que toi pour insérer de la musique...

Une fois que j'ai converti mon morceau en mp3, je l'insère dans mon film par pomme+i qui place le morceau au niveau de la tête de lecture...

Ensuite, tu peux toujours faire des fondus et ne sélectionner qu'une portion du morceau en déplaçant ses extrémités dans la timeline...

Enfin, on vire les parties sonores du morceau qu'on a désélectionnées par commande+k (à moins que ce soit pomme, j'ai un doute..)

Je dois vraiment débuter en la matière parce que je ne vois pas ce que je pourrais demander de plus
smile.gif

Même chose pour moi... les pistes audio, je les insères par POmme I (sans nécessairement les convertir préalablement en mp3... des pistes de CD audio, en AIFF donc, s'importe directement depuis le CD).

Ensuite les fondus entrée/sortie me suffisent

moi aussi j'ai appris un truc !
dire que je me faisais ch$^*$^ à convertir mes mp3 en aiff puis couper la partie interressante avec quicktime...

c'est trop simple en fait.
ça doit etre à cause du pc qui est à coté de mon mac, il envoie des ondes négatives...

Merci pour vos conseils