musique supprimée de la bibliothèque

naomi94

Membre enregistré
9 Janvier 2014
6
1
Bonjour,
j'ai un problème avec itunes. j'ai téléchargé un album, mais une des musiques de l'album ne marchait pas elle s'arretait au bout de 30 sec donc je me suis dit que ça avait du buguer lors du telechargement.. du coup j'ai supprimé la musique de ma bibliothèque et je me suis dit que j'allais la retélécharger. mais voila quand je vais dans itunes store dans l'album il y a écrit "acheté" à coté de la musique mais je peux rien faire d'autre je peux pas la retélécharger! comment faire?
 
  • J’aime
Réactions: Bigdidou
en theorie un element téléchargé sur un appareil n'est pas re téléchargeable sur cet appareil par défaut

contacter Apple en detaillant le pourquoi tu l'as viré de ta biblio
et ca devrait etre réautorisé
( Apple verra vite en regardant ton historique itunes que c'est un accident ponctuel )
 
Oui...
C'est l'intérêt de s'abonner à iTunesMatch pour une somme pas très élevée (le prix de deux albums par an).
Une fois abonné, dans iTuneStore tu vas dans ta rubrique "Achats", et tu peux retélécharger ad libitum tous les media (musique, films...) que tu as acheté, et ce, sur tous tes iDevices, y compris celui qui a servi à l'achat.
On accède à cette rubrique achat par un onglet directement visible en bas de la fenêtre iTuneStore sur l'iPad. Sur l'iPhone, il faut taper sur les 3 petits points en bas à droite, ce qui fera apparaître une série d'onglets, dont celui de la rubrique "Achats".
Sur Mac ou Pc, tu accèdes à ce service via la page d'accueil d'iTunes (à laquelle on accède en cliquant sur la petite maison).
Si tu as supprimé ton morceau de la liste d'achat, c'est un autre problème, il faut le restaurer à partir d'iTunes sur Mac/PC, mais ça n'est a priori pas ton problème (impossible de supprimer quoi que ce soit de sa liste d'achat à partir d'un iDevice).

Pour retélécharger peu de morceaux, toujours si tu es abonné à iTunes Match, il y a un moyen encore plus simple : tu vas dans Réglages -> Musique et tu actives "Afficher tous les achats".
Les morceaux que tu as acheté mais pas téléchargés apparaissent dans iTunes avec l'icône d'un petit nuage à côté. Tu peux soi les écouter en streaming (en appuyant sur le titre du morceau) ou les télécharger (en appuyant sur le petit nuage).

Sinon, c'est effectivement assez galère de récupérer des morceaux supprimés : faut les avoir téléchargés sur iTunes sur MAC/PC, et les réinjecter d'une façon ou d'une autre sur ton iDevice.
 
Dernière édition:
Eh, bien, merci pour tes remerciements :zen:
Ça se perd...
 
en theorie un element téléchargé sur un appareil n'est pas re téléchargeable sur cet appareil par défaut

contacter Apple en detaillant le pourquoi tu l'as viré de ta biblio
et ca devrait etre réautorisé
( Apple verra vite en regardant ton historique itunes que c'est un accident ponctuel )

Mais non!

Il suffit dans iTunes Store d'aller sur Achats
Achats_iTunesStore.jpg


Puis de cliquer sur "Absents de la bibliothèque"
iTunesAbsnets.jpg


Et il suffit de cliquer sur le nuage du (ou des) titre(s) à retélécharger
RetelechargeriTunes.jpg


Ca marche pour musique, films, séries télé, applications et livres
 
Je croyais que ça ne fonctionnait qu'avec un abonnement iTunesMatch...
Ça fonctionne sans ça ? (Pas moyen de vérifier, évidemment).
Pour moi, c'est l'intérêt principal de payer pour iTunesMatch, alors si ça fonctionne sans, je stoppe mon abonnement...
 
ITunesMatch te permet d'écouter sur tous tes devices ta musique même si tu ne l'y a pas mise.
Ça permet aussi de récupérer une version 256 kbps des musiques que tu as numérisé toi-même en moins bonne qualité (si le titre existe sur iTunesStore)


Par contre même sans iTunesMatch,tout ce que tu as acheté sur le store est retelechargeable autant de fois que tu veux, du moins tant que le titre existe sur le store (certains titres peuvent être retirés du store et ne sont alors plus telechargeables)
C'est comme sur le mac AppStore
 
OK, merci pour ces précisions.
Je n'ai pas trouvé ça très clair dans la description du service par Apple, et il me semble que la possibilité de récupérer ses achats de media est apparue en même temps ou postérieurement à iTuneMatch. Y étant abonné depuis le début, je n'avais pas compris que la fonction "Achat" était disponible pour tous.
Donc iTunes Match donne accès à "Afficher toute la musique" (et naturellement aux autres fonctions que tu cites, mais qui m'intéressent moins, ça met trop de bordel dans ma bibliothèque), c'est à dire le streaming et la possibilité de télécharger les morceaux directement sur iTunes via le petit nuage sur tous tes iDevices, mais la fonction "achats" est accessible sur tous tes iDevices sans.
Dont acte. Mais ça reste un plus bien pratique quand même.
 
j'ai déja essayé mais ma musique n'y est pas :/


Alors je ne comprends plus rien. Il faut ou il ne faut pas iTunes Match pour qu'elle apparaisse dans les achats sur les iDevices ?
 
c'est vraiment bizarre peut etre que dans mon cas c'est un énorme bug dans mon compte itunes je sais pas mais j'irai demander au apple store la prochaine fois que j'y vais..
 
c'est vraiment bizarre peut etre que dans mon cas c'est un énorme bug dans mon compte itunes je sais pas mais j'irai demander au apple store la prochaine fois que j'y vais..


Pas la peine. Contacte l'assistance du Store. Tu peux le faire ou trouver l'adresse rapidement sur iTunes, je crois, sinon sur le site d'Apple.
Je l'ai fait plusieurs fois, ils sont rapides et très efficaces.
 
Alors je ne comprends plus rien. Il faut ou il ne faut pas iTunes Match pour qu'elle apparaisse dans les achats sur les iDevices ?

non pas besoin d'iTunesMatch (je n'y suis pas abonné)

iTunesMatch permet d'avoir TOUTE sa musique dans le nuage (même celle qu'on n'a pas achetée sur l'iTunesStore dès lors que les titres existent aussi sur le store)

Mais même sans, on peut retélécharger tout ce qu'on a acheté sur le store.

Concernant naomi, le moyen le plus sûr de contacter l'assistance est d'aller sur "Votre compte" (dans iTunesStore), Historique d'Achats, Afficher, pour retrouver la facture correspondante.

Cliquer le bouton "Signaler" en bas de page

En face de l'album acheté, clicker le texte "signaler" pour expliquer le problème.

Ca permet de lier directement le descriptif du problème à la facture d'achat.
 
Bonjour j'ai écrit un message à itunes ils m'ont répondu :

"J'ai pu vérifier votre compte et je retrouve votre achat.
J'ai aussi vérifié sur le Store Français et celui-ci est toujours disponible.
Comme vous pouvez télécharger une grande partie de vos achats effectués antérieurement dans l’iTunes Store via iTunes dans le nuage, vous devrez pouvoir télécharger cet achat spécifique à l’aide de cette fonctionnalité.

Vérifiez d'abord si cet article a été masqué de vos achats.
Pour savoir comment afficher les achats antérieurs masqués, consultez cet article :
iTunes Store : comment masquer et afficher des achats.
http://support.apple.com/kb/HT4919?viewlocale=fr_FR"

Et je suis allée sur le lien indiqué et j'ai suivi les étapes de "pour afficher vos achats" et ça a marché! donc c'est cool j'ai retrouvé ma musique à priori elle était masquée en fait? enfin j'ai pas tout compris mais voila ;)