musique : une alternative à iTunes ?

bonjour,
quelle application utilisée pour ecouter de la musique SANS utiliser itunes??????

Bonjour et bienvenue... Quel est l'intérêt, pour toi,d'utiliser autre chose qu'iTune?
 
Tu en as plein des lecteurs. Si VLC ne te convient pas (c'est basique comme tu souhaites, pas de bibliothèque musicale, tu cliques sur ton ou tes morceaux et ça lit), tu peux essayer Music Player X (sur le Mac App Store)
 
vivement qu'ils corrigent ce bug sur VLC.... on doit réexpliquer au moins une fois par jour qu'il faut forcer VLC à démarrer en mode 32 bits

VLC.jpg
 
ok tout marche merci beaucoup!!!

---------- Nouveau message ajouté à 16h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h58 ----------

merci beaucoup pour votre aide,je debute sur macbook air(cadeau),la machine est super ....mais,mais???!!!!
 
quelle application utiliser pour écouter de la musique SANS utiliser itunes ??????
QuickTime Player ?

Tant qu'à faire, en tant que débutant sur Mac, on peut te recommander de jeter un oeil sur des sites comme Rhinos-mac ou Débuter sur Mac, ça te permettra de mieux appréhender les fonctionnements de base de Mac OS X (et d'éviter les écueils classiques)...
 
on ne peux pas ecouter de la music sans passer itunes.Avoir un dossier music ,un lecteur,etre independant,sans jamais a avoir a passer par itunes.

Tu peux aussi remplacer ton Mac par une calculette 4 opérations, ou même mieux, par un boulier, comme ça tu seras encore plus indépendant !

Je ne vois pas en quoi utiliser iTunes crée la moindre dépendance, il est tout à fait possible de l'utiliser de façon "basique", rien que pour écouter ta musique, en laissant de côté toutes les autres fioritures, d'ailleurs, je l'ai fait pendant des années ("ma musique", ce sont tous mes vinyles et K7 que j'ai numérisé, rien d'autre en dehors de trois ou 4 morceaux offerts gratuitement par Apple en fin d'année ou avant les vacances sur l'iTunes Store) avant d'utiliser les fonctions d'iTunes liées à l'iPhone que je n'ai que depuis mars dernier !
 
Autant iTunes peut faire usine à gaz sur windows, sur mac il est quand meme très bien, réactif etc.. sur MBA en plus! je comprends pas pourquoi passer par un autre lecteur mais bon, chacun ses avis!
 
Autant iTunes peut faire usine à gaz sur windows, sur mac il est quand meme très bien, réactif etc.. sur MBA en plus! je comprends pas pourquoi passer par un autre lecteur mais bon, chacun ses avis!

Tout à fait d'accord à 200%

Bien configuré et tout les tags des morceaux correctement renseignés c'est un réel plaisir d'utiliser cette application.

Je ne pourrai plus me passer des mix Genius et des listes de lecture intelligente.
 
Comme alternatives en client léger, VOX est le meilleur à mon sens. Après pour ce qui est de la gestion de bibliothèques il n'y a pas grand chose sous OS X...Songbird est quasi le seul (avec Clémentine et Amarok en bêta je crois) mais a toujours des problèmes dans certaines zones (et n'a plus de fonction podcast, toujours en attente).

Par contre iTunes, sur Windows ou sur Mac OS, je trouve ça relou, même avec les tags bien renseignés. Il manque des options trop importantes pour les fous du tag manuel dans mon genre...et puis le nombre de formats supportés est plus que restreint (pour ne pas dire ridicule).