My Book World Edition II - 2To

o06

Membre confirmé
21 Juillet 2006
89
2
Nice
Hello le forum,

Je viens de faire l'acquisition d'un WD My Book World Edition II - 2To.
Le disque est raccordé à un modem/routeur Wifi Netgear DG834G 54 Mbp/s (avec le dernier firemware).
Je sais que lorsqu'on opte pour ce genre de configuration il faut s'attendre à des taux de transferts moyens. Mais là c'est quand même assez lent. Env. 3Mo/seconde.

Alors je m'adresse aux pros du 'networking' pour savoir s'il y a possibilité d'améliorer la vitesse de transfert en mode WiFi ? *

Si j'opte pour un modem / routeur 10/100/1000 BT et si je passe en Ethernet, cela va t il être « Transcendantal » ?

ou est ce que la bête est 'bridée' par son hardware ?

Merci.

* Je vais passer pour un imbécile, mais bon autant ne pas le rester. Comment je fais pour savoir à quelle norme mon MacBook Pro Core2Duo et le routeur communiquent ? (802.11g ou b?) :rose:

Re,
Bon alors je me réponds et peut être cela servira à ceux qui envisagent d'en acheter un.

En Ethernet ça donne 10Mo/s. C'est dans les clous pour du 10BT. mais je pensais que le contrôleur de mon macbook pro et le switch de mon routeur étaient en 100BT. Je ne comprends pas.
Je ne sais pas quel type de câbles équipent mon réseau domestique. Cela pourrait il venir des câbles ?

Avant d'envisager un modem/routeur WiFi avec un switch Gigabit, je voulais savoir s'il y avait moyen d'identifier le type de câble sans démonter les prises murales :siffle: et savoir si j'ai bien des 'Double paire torsadée (catégorie 5e)'

Ou alors est ce que le Gigabit sera t il tout de même plus performant avec des câbles de type Paire torsadée (catégorie 3) ou Câble coaxial de gros diamètre (0.4 inch) ou Câble coaxial (50 Ohms) de faible diamètre ?
--> il semblerait que non. le réseau fonctionnera sur le plus petit dénominateur.

Merci à tous ceux qui prendront le temps de m'éclairer.

Sinon la bestiole je la trouve sympa. Configuration simple, pas mal d'options et c'est parfait en 'source de flux' en WiFi avec la PS3 (via PS3 media server si besoin d'encodage ou en direct si données compatibles avec les format PS3)