My Cloud Home - Je n'arrive plus à sauvegader

fioenz

Membre actif
14 Décembre 2013
891
15
46
Bonjour à tous,
Je possède un My Cloud Home depuis 3 ans.
Ce dernier fonctionne bien avec mon Macbook, je fait des sauvegardes automatiques… Tout est ok.
Depuis le 11/03/2021, je n’arrive plus à faire de sauvegarde, j’ai un message qui me dit Hors ligne… !
Je peux regarder tout le contenu de mon My Cloud Home, mais je n’arrive plus à faire de sauvegardes automatique…
Merci par avance, pour l’aide que vous pourriez m’apporter,

Cordialement,
F.
 
Tu fais des sauvegardes avec Time machine ?
 
Tu peux essayer ceci... dans les préférences système sous time machine tu retires le disque choisi pour la sauvegarde, puis tu re-choisis le disque et tu réactives Time machine.
 
Bonjour et merci pour ton retour, j'avais déjà retiré ce disque de sauvegarde puis re-choisis le disque... En revanche je n'ai pas désactivé TM ni donc réactivé... ? Quand tu dis désactiver on parle bien sur de désactiver les sauvegardes, pas TM lui même ?
 
Sur mon MyCloud Home, je dois choisir le disque dur (voir photo jointe)
Lorsque je choisis le disque de sauvegarde, on me demande un mot de passe que je ne connais pas... (voir photo jointe)
Comment puis-je faire pour me connecter, ou puis-je réinitialiser le mot de passe, sachant que j'ai essayé d'appuyer sur le bouton reset et ensuite j'ai essayé en vain, de taper un mot de passe...
Si quelqu'un a une solution, merci par avance
 

Fichiers joints

  • Choix de disque.jpg
    Choix de disque.jpg
    50,1 KB · Affichages: 130
  • Mdp.jpg
    Mdp.jpg
    159 KB · Affichages: 124
Bonjour,
Je relance ce post, car j'ai du mal à comprendre que je puisse lire le contenu de mon DDE MyCloud Home, que ce soit sur mon Macbook pro en wifi, ou même sur l'application de mon iPhone... En revanche, mon seul problème est que je n'arrive plus à faire de sauvegarde automatique de ce même DDE avec Time Machine... e vous joins les captures d'écran que j'ai
Merci pour votre retour
Cordialement,
F.
 

Fichiers joints

  • Ecran MyCloud Home.jpg
    Ecran MyCloud Home.jpg
    98,6 KB · Affichages: 107
Je vous rajoute 2 autres fichiers.
Lorsque je vais dans les options de Time Machine, normalement (je pense) le dossier pour les sauvegardes et "TimeMachineBackup" or dans le fichier joint ce n'est pas le cas ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2.png
    Capture d’écran 2.png
    70,5 KB · Affichages: 109
  • Capture d’écran 1.png
    Capture d’écran 1.png
    61,3 KB · Affichages: 111