Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

10.13 High Sierra My Cloud House

Discussion dans 'macOS' créé par Frédéric3, 11 Janvier 2019.

Mots-clefs:
Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. Frédéric3

Frédéric3 Nouveau membre

Inscrit:
    10 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Macomaniac, et merci pour ta guidance.
    En recherchant une réponse à mon problème concernant les DS-Strore j'ai découvert ce forum qui me semble très instructif et salvateur. J'ai fait l'acquisition d'un My Cloud House pour sauvegarder mes fichiers. Mon problème est qu'il me dis que des fichiers DS_Store ne peuvent être lu ni écrits avec l'erreur -36 et cela plante my cloud après avoir enregistré les fichiers valide. Penses-tu pouvoir m'aider? Merci

2. macomaniac

macomaniac Ouroboros
    Club MacG

Inscrit:
    20 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    15 721
    Bonjour Frédéric

Les fichiers .DS_Store sont des fichiers invisibles créés par le Système de macOS > un par dossier > pour enregistrer toutes les personnalisations apportées par l'utilisateur à l'espace d'un dossier : rangement des éléments > fond de couleur du dossier etc. Ces fichiers .DS_Store servent de référence au Finder pour afficher l'espace des dossiers avec préservation de cette personnalisation > au lieu d'un retour à la présentation par défaut.

Il est bien sûr possible de supprimer les fichiers .DS_Store existants > mais le Système va recréer ces fichiers ensuite. Il est alternativement possible de supprimer la génération de fichiers .DS_Store pour des espaces de partage en réseau > parce que l'existence de ces fichiers perturbe l'affichage par le Système Windows d'autres ordinateurs.

Ce contexte brossé --> en quoi consiste précisément ton problème ? - porte-t-il sur tous les dossiers que tu sauvegardes ou sur certains seulement ? - as-tu paramétré ton My Cloud House pour qu'il tienne compte exclusivement d'un environnement Mac comme source ?

3. Frédéric3

Frédéric3 Nouveau membre

Inscrit:
    10 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    0
    Certains fichiers se transfert et d'autres non, je n'arrive pas à les identifier.
    Pour le paramètrage je crois que oui, ma femme est connecté avec son mac et elle à réussi à transférer ses dossiers sans aucun problème. Y a-t-il un moyen de vérifier ?

4. macomaniac

macomaniac Ouroboros
    Club MacG

Inscrit:
    20 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    15 721
    J'ai regardé sur la documentation du My Cloud House --> il est indiqué que les fichiers .DS_Store sont échappés par principe de copie.

Est-ce que ton Mac seul aurait des problèmes ? - s'agit-il d'avertissements disant que les fichiers .DS_Store ne sont pas copiés ? - ou bien certains fichiers ne sont pas du tout sauvegardés ?

- si c'est le dernier cas --> relèvent-ils de dossiers particuliers ? - du Système ou personnels ?​

Frédéric3 aime ça.
  5. Frédéric3

Frédéric3 Nouveau membre

Inscrit:
    10 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    0
    Je ne sais pas s'il à des problème, il fonctionne normalement à mon goût.
    Révèle-t-il de dossier particuliers? Pas à ma connaissance
    Besoin d'un nettoyage, ça lui ferait du bien. C'est peut-être pour cela ?

6. Frédéric3

Frédéric3 Nouveau membre

Inscrit:
    10 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    0
    Quel genre de fichier pourrait endommager mon mac pour être à ce point intransférable ?

7. SyMich

SyMich Membre confirmé

Inscrit:
    13 Février 2018
    J'aime reçus:
    28
  8. macomaniac

macomaniac Ouroboros
    Club MacG

Inscrit:
    20 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    15 721
    De quelle sorte sont les fichiers qui ne parviennent pas à être sauvegardés ?

9. Frédéric3

Frédéric3 Nouveau membre

Inscrit:
    10 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    0
    Je ne sais pas, rien ne m'indique quels sont les fichiers qui ne parviennent pas à être sauvegardés ?
    mes fichiers habituels sont au format : .jpeg, .png, .pdf, .psd, .ai, .indd, .m4v, .mp4, .mp3, .zip

#9 Frédéric3, 11 Janvier 2019
    Dernière édition: 11 Janvier 2019
  10. Frédéric3

Frédéric3 Nouveau membre

Inscrit:
    10 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    0
    NOUVEAU : voici un autre message après une récidive de sauvegarde vers My cloud dans lequel il précise le fichiers :
    "Le Finder ne peut pas terminer l’opération car certaines données de « écrange2 7,5x12.ai » ne peuvent pas être lues ou écrites. (code d’erreur -36)"

11. macomaniac

macomaniac Ouroboros
    Club MacG

Inscrit:
    20 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    15 721
    Ça n'a rien à voir avec des .DS_Store.

Un fichier .ai doit dépendre de Adobe Illustrator : est-ce que l'intitulé du fichier te dit quelque chose ?

Frédéric3 aime ça.
  12. SyMich

SyMich Membre confirmé

Inscrit:
    13 Février 2018
    J'aime reçus:
    28
    Dans le lien que j'ai donné plus haut:
    "Files with foreign language character file names.
    WD Sync does not natively support file names with non-english language characters (e.g.ü ö etc.)."

Ce fichier "écrange2..." comporte un e accentué. C'est peut-être ce qui coince.

Frédéric3 aime ça.
  13. Frédéric3

Frédéric3 Nouveau membre

Inscrit:
    10 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    0
    Oui, je connais l'intitulé et non, je ne pense pas que cela vienne du "é" car d'autres fichiers avec des lettres accentuées sont passés correctement

14. Frédéric3

Frédéric3 Nouveau membre

Inscrit:
    10 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    NOUVELLE EXPERIENCE : je viens de sauvegarder deux fichiers "essai.jpg" et "essaï.jpg" pour voir si le tréma en était la cause, les deux sont passer mais je n'avais plus la main avec MyCloud. pas de message d'erreur, juste plantage. Après avoir redémarré je suis allé sur MyCloud pour voir si l'un d'eux manquait à l'appel et là surprise, les deux sont là et en pleine forme. Je viens de sauvegarder d'autres fichiers ".jpg" sur Mycloud comme les deux précédents, ils sont tous rentré mais en voulant cliquer sur l'un d'eux pour vérifier son état, rebelotte, je n'ai plus la main sur Mycloud ni sur le finder sauf pour vous écrire. Comme si les fichiers pesaient lourd alors qu'au total ça ne dépasse pas les 40 Mo. Impossible de "forcer à quitter" pour reprendre la main. 15 minutes on passées avant de pouvoir reprendre la main sans redémarrage mais MyCloud s'est retiré du finder.

#14 Frédéric3, 12 Janvier 2019
    Dernière édition: 12 Janvier 2019
  15. Frédéric3

Frédéric3 Nouveau membre

Inscrit:
    10 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    0
    Désolé, j'avais oublié qu'on était déjà samedi. C'est fou comment l'informatique peut-être prenant :D
    Une dernière info et je vais me remettre à œuvrer dans la matière o_O
    Indication après dernier redémarrage : la fenêtre indique deux fichiers supplémentaires qu'à son habitude (les 2 premiers en haut) que je vous transfert.
    Bon week-end à vous et encore merci pour votre soutien précieux.
    Frédéric

Pièces jointes:

16. Frédéric3

Frédéric3 Nouveau membre

Inscrit:
    10 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    0
    Ah! je crois que je tiens quelque chose là :eek:
    Voilà plus de 10 minutes que j'ai sauvegardé ce fichier et il est toujours en chemin.
    Bon, je sort de là sinon je vais perdre du temps pour avancer à autre chose :meh:

Pièces jointes:

17. macomaniac

macomaniac Ouroboros
    Club MacG

Inscrit:
    20 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    15 721
    Tu as donc un volume qui apparaît monté sous l'intitulé : Frédéric's My Cloud Home -->

- tu fais tes sauvegardes par glisser-déposer de fichiers ou de dossiers > des originaux de ton dossier de compte fred3 => à l'espace du volume Frédéric's My Cloud Home ? -- càd. par l'intermédiaire du Finder ? -- c'est donc le Finder qui affiche les panneaux concernant l'issue des opérations ?​

Frédéric3 aime ça.
  18. Frédéric3

Frédéric3 Nouveau membre

Inscrit:
    10 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    0
    apparemment !

19. macomaniac

macomaniac Ouroboros
    Club MacG

Inscrit:
    20 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    15 721
    Pourquoi ne pas utiliser Time Machine (par exemple) pour effectuer les sauvegardes ?

20. Frédéric3

Frédéric3 Nouveau membre

Inscrit:
    10 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    0
    Je n'en ai pas eu l'idée, tu penses que le problème n'y paraîtra plus ?
    Je vais essayer

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple