my iBook & me ;-)

Macounette

il était une fois la pomme
Club iGen
29 Janvier 2004
6 855
2 752
Swiss is bliss
... le bonheur quoi :D
Voilà, la petite re-switcheuse la plus heureuse de la planète après toutes les déboires au rapport pour ses premières impressions après 5 jours sous l'emprise de la Pomme...

Lundi, réception de l'envoi tant attendu.... le déballage... première frayeur: mais l'OS est bien en anglais ?! oui je suis une maniaque du MacOS en anglais, j'avais déjà MacOS 7, 8 et 9 en anglais... ouf, tout se passe bien à l'installation. Super :D qu'est-ce que c'est rapide !

Ensuite, je ressors la liste que j'avais déjà préparée avec les tâches à accomplir... on y va ! eh oui les p'tits suisses c'est maniaque et organisé, alors les p'tites suissesses, j'vous dis pas ;)
wifi, bluetooth, synchro du Palm... l'installation de la borne et la configuration se font en moins de temps qu'il ne faut pour le dire... et à chaque pas je suis étonnée de la facilité, de la convivialité du système. MacOS X, c'est du Mac, mais en mieux ! :up: La nuit fut longue, je n'ai pas beaucoup dormi ... :siffle:

De mardi à aujourd'hui, même topo, je rentre du taf' et je ne lâche plus mon iBook.
Je suis surtout en extase devant la durée de la batterie: 4h30, wifi et bluetooth activés, iTunes qui tourne en musique de fond... de quoi faire pâlir n'importe quel proprio de parpaing sur windoze ! :D Au cours de mes balades sur macgé et ailleurs je découvre pas mal d'utilitaires qui viennent enrichir l'iBook dont par exemple Konfabulator, c'est vraiment le top...

Donc, pour résumer... je suis sous le charme :love: et c'est bien peu dire ! On va quand même faire les plus et les moins...

dans les plus : tout ou presque... autonomie, interface, convivialité (à quelques exceptions près), et surtout le plaisir de bosser avec un bel outil. :up:
- découvrir la mobilité infinie grâce au wifi :up:
- un écran des plus beaux ... lumineux... agréable... ne fatigue pas les yeux comme beaucoup d'écrans de PC portable :up: sans un seul pixel mort :up: pourvu que ça dure !

dans les moins:
- la lenteur de Safari par rapport à Firefox sur mon PC... :(
- MSN sur Mac c'est moche... :(
- AppleWorks, lorsqu'on est habitué à Office, ça ne le fait pas :(
- Palm Desktop pour Mac en est resté là où je l'ai laissé... :( je n'ai pas remarqué beaucoup d'améliorations par rapport à la version 2.6.3 que j'utilisais avec le m505 :rolleyes:
- iSync m'a un peu déçue, il ne remplacera pas de sitôt le Palm Desktop. idem pour iCal et Adresses...

Voilà pour les premières impressions... ce week-end, mon iBook et moi partons en balade en Alsace... :D

• J’aime
Réactions: DJ_FoX_MaC_ClouD
Macounette a dit:
dans les moins:
- la lenteur de Safari par rapport à Firefox sur mon PC... :(
- MSN sur Mac c'est moche... :(

Firefox et Office existent aussi pour mac ;)
Il existe plein de client inofficiels qui te connectent à msn : fire, proteus, adium, etc... (cf versiontracker.com)

• J’aime
Réactions: Macounette
kisco a dit:
Firefox et Office existent aussi pour mac ;)
Il existe plein de client inofficiels qui te connectent à msn : fire, proteus, adium, etc... (cf versiontracker.com)
Pour Office et Firefox, je suis au courant... ils sont tous deux dans mes "to-do" :D
Pour les clients inofficiels de MSN je ne savais pas... je vais regarder ça sur versiontracker. merci :zen:

edit: trop cool je suis passée "Habituée" :D

• J’aime
Réactions: KaptainKavern
Felicitation il est finalement arrivé :D
pour le palmdesktop sur palm c'est vrai que bon... la misère, mais j'ai pris l'option pc boulot outlook 2003 et mac copie au cas ou ...
peut être avec entourage tu pourrais avoir de meilleurs résultats ?
en tout cas bonne découverte habituée :zen:

Et bien voilà un joli récit :)

concernant MSN, je ne suis pas du tout d'accord, la version Mac est mille fois plus jolie avec un design plus "aqua" forcément. Il est plus édulcoré, "rondouillard" et franchement plus pratique comme par exemple la possibilité de cliqué directement sur le nick pour le changer (pas besoin de passer par le menu à la con comme sur Windaube).

Sinon c'est vrai que l'autonomie ça décoiffe :) Ne voulant pas du Wifi pour le moment et n'ayant pas pris l'option Bluetooth, je peux tenir un bon 6 heures avec souris USB branchée et iTunes en fond (luminosité baissée cela va de soit).

En tout cas, régale toi bien :D (et félicitation pour ton nouveau grade ;) )

• J’aime
Salut macounette,

Alors ça y est tu l'as enfin ton ibook, c'est mérité depuis le temps que tu l'attendais :p

Sinon, j'ai eu quasiment les mêmes impressions que toi en découvrant mon 12: écran impecc même si mon 12 est plus petit, autonomie... et puis il y a OSX et là, je ne trouve pas les mots adéquats pour parler de ce merveilleux système d'exploitation :love:

Pour les défauts, je trouve aussi msn4 lamentable car j'aime bien personnaliser la conversation (voir l'avatar de ton correspondant est impossible par ex). Je préfère l'environnement de msn6. Je n'utilise pas Apple Works trop habituée à Word (oups, désolée ;) )

NB: je n'ai pas fait mon fond d'écran moi-même, je l'ai trouvé sur le très beau site de http://www.apparence.org/ , site conseillé par macgénération!

• J’aime
Oui, quelle jolie histoire, pour ton 100e message, ça tombe pile... :D :up: ;)

Concernant les logiciels alternatifs à MSN, j'utilise pour ma part Proteus qui permet de gérer des comptes Yahoo, AIM, MSN, ICQ, Jabber... Il en existe d'autres comme Fire ou Adium. :)

Pour Safari, j'en suis vraiment satisfait. Explorer n'existe plus chez moi, je garde néanmoins Camino comme roue de secours... en définitive je ne l'utilise pas non plus.

Concernant Office, je n'en sais rien: je ne l'utilise pas. :)

Et pour finir, il est vrai qu'iSync est encore plein de lacunes et qu'il ne fait pas trop bon ménage avec Palm HotSync.

Voilà, voilà... en espérant que la belle histoire se continue. ;)

Macounette a dit:
Ben justement, faut simplement se déshabituer d'office :D
Peux-tu préciser qu'est-ce que tu faisais avec et que tu ne peux pas faire avec Appleworks
(y a des choses, mais d'habitude c'est ce que les gens n'utilisent pas dans office :D), ça m'intéresse en tant que vieil habitué d'appleworks qui n'arrive toujours pas à se faire à office (pc) au boulot et à ses manies de vouloir faire (mal) à ma place ce que je sais très bien faire tout seul. Mais je ne demande qu'à comprendre où sont les avantages d'office (j'en connais quelques-uns en matière de tableur).

Pour moi c'est surtout le tableur qui est vraiment à la rue dans AW. Pour le reste, je pense qu'on peut faire beaucoup de choses avec AW. Mais maintenant il commence un peu à dater...

On en est où de ce fameux iOffice ?

• J’aime
Génial, je suis content pour toi...

Juste une chose, ou alors j'ai raté quelque chose ??? et personne ne les a demandé ??

OU SONT LES PHOTOS... :p je veux voir les photos....
J'espère que tu n'as pas oublié ce rituel...

Bonjour,

Petite astuce pour accelerer Safari en attendant la prochaine version qui sera réglé de cette façon par défaut.
Il faut taper dans le Terminal (/Applications/Utilities/Terminal.app) la commande suivante:

defaults write com.apple.Safari WebKitInitialTimedLayoutDelay 0.25

A+

• J’aime
Bonjour tout le monde ! me voici revenue de la belle Alsace où mon iBook a remporté un franc succès auprès d'un groupe de palmistes :D
Nous étions deux à avoir apporté nos "books", un autre "co-religionnaire" avait son PowerBook 17 pouces et le reste du monde avait la langue par terre en voyant nos beaux Macs :D

Mon ami avait un petit vaio ultraportable sous Windows XP, et à l'hotel, devinez qui du Vaio ou de l'iBook a trouvé le réseau Wifi plus vite :D lol

Merci à tous pour vos conseils et astuces. Je vais essayer de les appliquer tout en continuant ma (re-)découverte du MacOS :D

A tout bientôt pour d'autres impressions et aventures ;)

Luc G a dit:
Peux-tu préciser qu'est-ce que tu faisais avec et que tu ne peux pas faire avec Appleworks.
Bon, c'est l'habitude avec l'emplacement des menus, les possibilités de formatage des cellules dans le tableur... (je n'ai essayé que la version tableur pour l'instant...)