my iBook & me ;-)

mog a dit:
Félicitation pour ton switch. :) :up:
J'aurais juste une question: est-ce que les sites hébérgés sur l'espace .mac sont inaccessibles aux malheureux PC-user?? En tout cas, je n'ai jamais réussi à y accéder! :hein:
Tu parles du mien ?
C'est que ce site n'est plus actif, je n'ai fait qu'essayer .mac. Normalement les sites en .mac sont accessibles partout, comme tout site web qui se respecte :)
Si tu veux voir mes photos de switch c'est ici :)

Ah ok!! Merci pour le lien :)

Merci pour les réponses données...ce forum est vraiment super!! :D
J'aurai très probablement mon ib 14" vendredi et je vous ferai part des mes impresions bien entendu.
Ma question concerne en fait les housses de protection. j'ai suivi les conseils donnés et j suis allé consulter les posts sur ce sujet. j'avoue que je ne vois pas la différence entre la tuscano et la crumpler, sauf le côté esthétique. mais question efficacité de la protection, qu'en est-il exactement? De plus, j'ai décidé de prendre une souris filaire, et là aussi difficile de faire une différence entre les logitech et microsoft ou apple, sauf si je me base sur le prix (ce qui est un critère sélectif important malgré tout)...
Bref , si quelqu'un a une opinion sur ce sujet...
:p

Pour les souris essaie-les avant d'acheter si possible. Ce n'est pas tellement la forme mais aussi le "toucher" des boutons qui est important... enfin c'est mon avis. J'avais acheté une très belle Logitech dont j'ai dû me séparer pour cause de boutons trop "durs" à cliquer. Du coup j'ai pris une Microsoft (Intellimouse Optical) qui me convient tout à fait. ;)

:) Un copain m'a passé une microsoft wireless intellimouse explorer qu'il n'a jamais utilisé ( en fait il ne l'a pas sorti de son carton d'emballage)... petit problème, je la trouve trop grosse pour ma main et je crois que je vais opter pour une plus petite...
toujours pas de nouvelles du revendeur fnac pour mon ibook. Pourtant il m' avait assuré que je l'aurai aujourd'hui... allez ça sera pour demain... du moins je l'espère... j'ai commandé une tucano second skin pour mon i book 14". C'est marrant, je lui achète une seconde peau alors qu'il n'est pas encore là. Je l'ai achetée sur apple store vu que la fnac n'en vend pas. J'étais tenté par un sac mais je trouve les prix trop élevés...:o

Je suis allé chercher mon ibook 14" samedi après midi à la fnac. Un vendeur m'a tendu une boite appele , magnifique, contenant la "bête", ainsi qu' un ensemble de papiers concernant les différentes garanties auxquelles j'ai souscrit en achetant cet ibook; à savoir une extension de garantie de trois ans et une garantie contre la casse et le vol d'une durée d'un an.
Une fois rentré chez moi, je me suis empressé d'ouvrir cette boite et de le sortir. pendant une heure je n'ai pas pu faire autrement que de le regarder sans l'allumer. Et puis je me suis lancé et j'ai entendu cette petite musique qui nous est , à tous, si sympathique. Mon ibook avait os X et ilife 04 installés. J'ai eu la bonne surprise de trouver dans la boite le disque d'ilife 05. Puis j'ai installé ms office pour mac qui est absolument superbe. Enfin j'ai branché la petite intellimouse que j'avais acheté la veille. J'ai fait quelques essais audios avec des cd et j'ai regardé un dvd pour essayer la lecture dvd.
Au final? Un pixel mort mais que du bonheur...il tourne très bien (768 mo ram) et tout est très agréable avec cette machine.
J'ai repris mes cours hier matin et je compte bien en faire quelques uns avec pwer point depuis mon ibook.
J'attends que l'on me livre ma tucano second skin que j'ai commandée samedi et qui ne devrait plus tarder.
Ma question concerne la batterie. Certains disent qu'il faut la retirer quand on utilise le mac branché sur secteur, d'autres pensent le contraire? qu'en est-il? que faîtes vous dans ce cas là?
Merci zirol et macounette pour vos conseils...

Héhé félicitations :D
Tu as la même config que moi, iBook 14" et 768 mo de RAM, tu verras, c'est le bonheur à l'état pur, le Mac. :love:

Pour la batterie, il y a quelques sujets dans les forums sur les portables (je crois). Pour ma part j'ai suivi scrupuleusement les consignes du manuel (à savoir calibrer la batterie : un cycle de charge-décharge complet au début) et je suis également les conseils d'Apple pour la manutention de la batterie. Par contre, je n'enlève jamais la batterie lorsque j'utilise le Mac branché sur le secteur, il ne faut pas.

edit :
voilà pour les batteries tu as tout ce qu'il faut dans ce fil de discussion, en particulier les conseils de mackie et le post de golf avec le lien vers la page d'Apple concernant la manutention des batteries...

Et soit dit en passant ravie que ce thread connaisse une deuxième jeunesse :love:

ps: ah, et puis on attend les photooooooos (n'est-ce pas naas ? :D )... si t'es resté 1h à le zyeuter t'as sûrement eu le temps d'en prendre nan ? :D

naas a dit:
yes :up: ils me font délirer leurs houses faites à la main :D (tiens il ont changé leur site)

Je viens de commander le modèle peau de vache, je la baptiserai JPTK, je pense :D

:) je t'avoue que je n'ai pas eu le temps pour les photos mais je vais les faire, promis...les photos de ton switch (très réussies d'ailleurs) m'on permis de me familiariser avec le mac. Ainsi samedi après midi en recevant mon ibook, je n'ai pas été dépaysé. bref les photos du switch sont d'utilité publique!!! :D j'ai suivi aussi tes conseils pour le choix de la souris. j'en ai essayé quelques unes et j'ai choisi celle qui était la plus agréable au toucher avec des boutons souples. Et ce fut l'intellimouse de microsoft; je l'ai choisie bleu pour aller avec le blanc de mon ibook. voilà...
j'avoue aussi que la version de ms office m'éclate bien; très agréable à la vue et aussi très facile d'utilisation. Il paraît que c'est la meilleure version de ms office...Mais tant que je n'ai pas ma housse , je n'irai pas à la fac avec l'ibook...

euh , pardon mais c'est quoi un thread? c'est quoi les petits carrés verts en dessous de mon pseudo? t comment devient on membre junior ? :p je ne suis qu'un jeun jedi en matière de mac....:)

les pointst discos sont des points de réputation, il devaient théoriquement récompenser les posteurs sympas, ils ont en fait été détournés de leur utilisation initiale par une palanquées de posteurs qui ne quitent pas le bar et du coup les résultats sont quelque peu faussés :mouais:

sinon un tour dans la faq devrait te renseigner :zen:

stephane6646 a dit:
(...)J'ai repris mes cours hier matin et je compte bien en faire quelques uns avec pwer point depuis mon ibook. (...)
Si tu comptes épatter la galerie, je te conseille plutot Keynote que PowerPoint !

j'ai reçu ma tucano ce matin à 9h30. première impression: elle va parfaitement à mon ibook, comme une seconde peau ;) . L'intérieur de la housse est efficace et protège l'ibok contre le frottement de la fermeture éclair...
Question esthétique, le gris n'est pas choquant; c'est un ensemble sobre qui passe inaperçu.