my iBook & me ;-)

Whouaou ... que c'est beau un iBook !! :D J'en veux un, j'en veux un ;)

Par contre le PB 17" est réellement monstrueusement impressionnant quand même, ça impose le respect :heu:

Visiblement l'iBook a la côte ! :)

Dommage qu'aucun Mac de bureau (niveau qualité-prix) ne cartonne autant que l'iBook. :(

• J’aime
Réactions: Macounette
derennes a dit:
j'espere que t'as pas oublié d'étalonner ta batterie...
Ou que non, penses-tu ;) moi j'suis du genre "RTFM" :D alors l'étalonnage de la batterie, je l'ai fait plutôt deux fois qu'une :D

Sly73 a dit:
Visiblement l'iBook a la côte ! :)

Dommage qu'aucun Mac de bureau (niveau qualité-prix) ne cartonne autant que l'iBook. :(
Oui, je me suis d'ailleurs longuement posée la question avant de me décider pour l'iBook... son grand avantage c'est la portabilité (c clair ;))... et il est très bien foutu pour un portable "grand public" ! :up:

WebOliver a dit:
Concernant les logiciels alternatifs à MSN, j'utilise pour ma part Proteus qui permet de gérer des comptes Yahoo, AIM, MSN, ICQ, Jabber...
J'ai installé Proteus et c'est vrai qu'il est excellent ! :up: merciii le ptit suisse :D

Macounette a dit:
J'ai installé Proteus et c'est vrai qu'il est excellent ! :up: merciii le ptit suisse :D

Eheh, de rien Macounette. ;)

kasparov a dit:
il existe une version de proteus pour 10.2.8... ? :(

Tu peux peut-être trouver des anciennes versions sur ce site. :confused: Mais les protocoles (MSN, Yahoo, etc.) changent souvent, ce qui fait que certaines anciennes versions sont incompatibles et ne peuvent plus se connecter.

Macounette a dit:
Ouip, moi aussi j'aime beaucoup Proteus ;)

Mais je trouve qu'il lui manque des fonctionnalités et qu'il reste des bugs (avec l'historique, notamment, grr), et que les développeurs sont longs à le faire évoluer (quoique plusisurs bugs gênants ont été résolus ces derniers temps). J'ai essayé Adium, mais malgré tous leurs progrès il ne m'a pas convaincu, je préfère encore Proteus avec ses défauts. :)

Pareil qu'Ali Baba... essayé beaucoup de logiciels... gardé (et payé) Proteus qui malgré ses défauts me convient mieux. :zen:

je viens d'acquérir un ibook g4, 14", 768 MO et 60 giga dd ce soir à la fnac de perpignan... Après de nombreuses hésitations, je me suis laissé aller à ma première envie. J'ai hésité quelques temps avec le power book 12" et 15"; je me demandais aussi s'il était judicieux de switcher alors que le tiger arrive. Et puis je ne savais pas s'il fallait l'acheter sur apple store ou à la fnac. Sur le store j'avais la réduction enseignant, à la fnac je bénéficiais des 6% de réduction en prenant la carte d'adhérent. J'avoue que le fait d'avoir une fnac à côté de chez moi (perpignan) a été déterminant. Je me demandais souvent comment ça se passerait en cas de difficultés en appelant apple. j'avoue être un néophyte en informatique et ça me rassurait de pouvoir parler directement à quelqu'un sans passer par le téléphone. Je remarque malgré tout que les revendeurs auxquels je me suis adressé ont souvent fait la gueule quand je leur demandais des détails sur les macs. Bref une belle ségrégation informatique dont je n'avais pas conscience.
Enfin voilà...j'ai acheté aussi le ms office pour mac car j'en ai besoin pour mes cours et mon travail perso. Je n'ai pas encore choisi de souris, mais je pense opter pour une souris avec fil.
J'aurai la machine samedi prochain....
voilà je tenais à vous faire part de ce switch car j'apprécie beaucoup ces forums où j'apprends des informations très intéressantes...
A bientot....
Stéphane
stephane6646

coucou Stéphane :coucou: et bienvenue sur Macgé !
tu verras, tout ce que tu as besoin de savoir sur les Macs tu le trouveras sur ces forums. une vraie mine de savoir ! :love:
on attend tes premières impressions avec impatience ! :D

stephane6646 a dit:
Je remarque malgré tout que les revendeurs auxquels je me suis adressé ont souvent fait la gueule quand je leur demandais des détails sur les macs. Bref une belle ségrégation informatique dont je n'avais pas conscience.
Ils ne sont pas tous comme ça, rassure-toi. À Strasbourg, nous en avons de bons :up:

stephane6646 a dit:
Je n'ai pas encore choisi de souris, mais je pense opter pour une souris avec fil.
Je te le conseille aussi. Pas de pb de batterie, et de toute façon à moins que tu n'aies commandé l'option "module Bluetooth" sur ton iBook et que ta souris soit Bluetooth également (y'en a pas beaucoup et elles sont chères), t'es quand même obligé de brancher quelque chose sur ton portable.

Au niveau du modèle, bah mon choix se porte sur les Logitech mini. Mais les souris Apple sont bien aussi si un modèle à un seul bouton te convient. Certaines souris Microsoft sont bien aussi, mais attention à la longueur du fil, qui fait généralement plusieurs mètres (inutile pour un portable et plus généralement pour une machine Apple).

Merci pour vos réponses. :D Dès que j'ai mon ibook 14" (soit vendredi, soit samedi), je vous ferai part de mes impressions.
Une question: qu'utilisez-vous pour protéger votre portable lorsque vous l'emmenez avec vous? Une house de protection? un sac? Je pensais acheter une house de protection pour le mettre ensuite dans mon cartable... Il y a plusieurs marques concernant les houses...difficile de faire un choix...

N'hésite pas à jeter un oeil sur la partie Mac Portables du forum il y a pas mal de sujets de discussion qui traitent des housses, sacoches, etc...

Félicitation pour ton switch. :) :up:
J'aurais juste une question: est-ce que les sites hébérgés sur l'espace .mac sont inaccessibles aux malheureux PC-user?? En tout cas, je n'ai jamais réussi à y accéder! :hein: