My passport Studio non reconnu

flo59700

Membre confirmé
26 Janvier 2011
37
1
37
Marcq en Baroeul
www.us-militaria.com
Bonjour,

Je m'arrache les cheveux sur mon disque dur externe My Passport Studio 640go. Pour info, il m'a été échangé par WD suite à la panne de mon ancien My Passport Elite...

Que ce soit sur le PC (antique) de mon amie ou sur mes 2 Macs (MBB ou Mini), ces appareils ne le trouvent pas.

Il est bien détecté car j'ai la saloperie de "WD SMARTWARE" qui s'affiche bien sur le bureau. Mais le disque "MY PASSPORT" met soit 30 minutes à s'afficher, soit ne s'affiche tout simplement pas (sur le PC par exemple) ! ça comment vraiment à mettre mes nerfs à rude epreuve, car je ne suis sûr que ça vient de leur logiciel à la *** (que je ne peux pas supprimer)!

Avez-vous eu des problèmes du même genre avec ce matériel et/ou auriez vous des pistes pour moi ?

Merci d'avance et bonne journée :zen:,

Flo
 
Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème et je me suis dit que mon DD (même marque sauf en 500go) devait être mort car jentendait des claquement lors de sa mise en route
De plus ca fait quelques années que je le trimballe partout sans protection donc il à ptête pas aimé.

Quand à mes solutions ba elles sont simples :

- Soit je persistais pendant 20 min pour qu'avec un miracle il soit detecté (j'ai fait ca au début)
- Puis un beau jour ca ma soulé et je suis parti en racheter un autre.

De plus cela n'avait rien changer marlgré les reformatage en différent format (fat 32, ExFat, HFS) ca à ptete pas aidé non plus à vrai dire je sais pas ^^

Enfin voila pour mon expérience, je ne sais pas si ca peut taider mais un conseil si t'es toujours sous garantit (apparement oui comme c'est un nouveau qui t'a été envoyé par WD) demande en un autre car pour moi il a un problème.
 
Merci à tous pour votre aide !

J'ai envoyé un message au support WD cet après midi, je vais voir ce qu'ils me répondent... je posterais la solution s'ils me la donnent, ça peut service aux suivants...

La solution ? Tu as essayé de connecter ton disque au moyen d'un câble en Y sur deux prises USB de ton Mac ? Parce que la solution, j'ai bien peur que ça ne soit ça !
 
Non car je n'en ai pas... je vais voir si WD peux m'en fournir un suite à mon mail au support !

Ça me surprendrait, mais si tu vas chez "le chinois du coin" (le chinois informatique, hein, pas le resto ou le blanchisseur :D), il se fera un plaisir de t'en vendre un pour quelques €. Un autre truc, c'est, si le disque le permet (hélas, ça ne semble pas être la mode chez WD) de lui mettre une alimentation électrique au cul. En principe, pour ceux de ces disques qui ont cette possibilité, les alimentation de hub USB font l'affaire (on peut même parfois en trouver qui sont vendues seules sous cette appellation), elles ont les bonnes caractéristiques électriques, et tous les disques disposant d'une prise pour ça que j'ai pu voir utilisent le même connecteur.