myriad doc merry-go-round

frnkfrkl

Membre confirmé
26 Juillet 2007
19
0
62
www.myspace.com
Hello all

This is my first post and I've got a strange little problem. I've got a dossier called "myriad documents " that was created ( I believe ) by Melody Assistant X. Inside this dossier is a stupifying number of other dossiers ( empty or with empty sub dossiers ) and what looks like an empty mirror of a previous system. I get to what looks like the end of the chain and I find " myriad documents " and the whole thing starts over again, apparently with no end in sight. I've included a few screenshots to give you a better idea. How can I get rid of this mess? Everything else seems to function fine, but this must be taking up space, even if all the dossiers, utilities, app, etc., are empty.Voir la pièce jointe 14670

Voir la pièce jointe 14671


Any help would be greatly appreciated

Thanks, Frnkfrkl
 
Si tu regardes l'en-tête du forum tu verras :

macgeneration

L'essentiel du mac en français

Si tu pouvais reformuler ta question nous t'en serions gré… ;)
 
Désolé, je suis bilangue et je n'avais même pas remarqué que le site etait en français. Ben, ceci dit, le problem reste le même, un fichier, "myriad documents", crée ( je crois ) par Melody asst X, qui fait les petits à l'infini. ex: Myriad Documents/Settings/FX's/Users/dave mackey/Documents/Myriad Documents et puis ça recommence....Comment m'en debarasser de ce maudit fichier? Il y a aussi comme un mirroir d'un systeme precedent dedans aussi, et tout est vide. Quelque chose doit boguer qq part ou j'ai un nombre infini de fichiers, apps, utilitaires vides qui traine dans mon ordi. Impossible de les mettre dans la corbeille, j'ai arreté quand elle m'a affiché 50 000+ elements à supprimer.

Encore, désolé pour la malentendu...

Dave Mackey
Venaco, Haute Corse

PS Merci pour le lien vers myriad forum...
 
Quand j'ai vu ca j'ai cru que benjamin ( admi) testait une section en anglais :D
( It would be kind of fun , but one can find tons of others good forums in english)

Dave J'espère que tu resoudras ton souci



off topic
- t'habites un beau village

- Duuuuuuude mets ton myspace en signature!
ta musique en vaut la peine ;)
 
Plutôt que le Finder, lorsque le nombre de fichiers est trop important, il vaut mieux essayer un coup avec le Terminal.
Ou alors peut-être avec des outils graphiques plus légers comme XFolder, ou XFile de Rixstep (version d'essai).
 
:confused: Le Finder risque de mouliner un moment, non ?
 
J'ai arrêté de fumer ... (je ne serais bien entendu pas contre une taf mais bon, quand on s'est décidé, hein ...)
 
OK, J'ai verifié le disque avec utilitaire disque. Message affiché " Nombre de dossiers sous-groupés excede le maximum de 100 recommandés ", ou qq chose du genre. Ca, je le savais. " Recommand reparer disque ". Ok, je veux bien, mais le bouton " reparer disque " est grisé et donc inactif.

J'ai ouvert Terminal et je n'ai rien compris ( et, non, rien; Je ne suis que musician, après tout. ). Un coup de main la-dessus?...

" Delete ", je veux bien, aussi, mais à partir d'ou? Et, vu que le dossier se repete à l'infini, je crois que ce n'est pas qu'une clope que je vais fumer, mais plutôt plusiers cartons.

Les xMachins ont l'air pas mal, mais j'aimerais essayer de resoudre mon binz avant mettre autre chose dans l'ordi.

Merci pour les reponses et si jamais je parviens à en finir avec cette m*%=e, je posterais l'astuce.

Dave
 
... ou alors en mode mono-utilisateur (démarrage avec pomme+S enfoncées), qui n'affiche que du mode texte (pas de graphique, rien).
Une fois dedans on peut faire :
Bloc de code:
fsck -fy
jusqu'à obtenir un OK.
 
de toute façon, ça n'a pas marché...
normalement ca devrait pas etre grisé si tu passes par D.U du cd d'install ( ou autre DU externe au DD)


petite verif quand même
on parle ici de redémarrage + C ( donc sur le cd)
accès à préparation d'install avec à gauche le menu et ...ouvrir DU
et à tu choisis ce qui est pour le CD d'install un volume externe ( qui pourra etre verifié ET réparé)
 
La, on vole à des milles au-dessus de mes connaissances du fonctionnement de mon ordi. Désolé pour mon ignorance sur le sujet, mais tout ce que je pourrais repondre se resume à " hein?...". Si ça te fait pas chier, tu pourrais me faire un etap par etap?