myriad doc merry-go-round

Aaaah ben voilà
on y est c'est ca t'as pas fait comme il faut
Avec ton disc d'install tu peux
- reinstaller ( ici on s'en fout)
et faire divers choses dont reset de mot de passe et utilisation de Utilitaire disk

ca va jusque là?
-------
Pour ca
tu inseres le CD + redemarrer en appuyant sur C ( ou autre si autre support , c'est écrit dessus)

le mac redemarre mais sur le cd ( c'est plus lent , normal)

et là: fenetre avec une préparation d'install ( logique c'est le cd d'install)

tu choisis ta langue
et ensuite tu regardes le menu en haut à gauche et choisir "ouvrir DU"

et après tu connais
-
A la fin tu devras redemarrer sur ton mac
pour ca chosir le volume ( via le menu puis la fenetre de choix, la plupart du temps le préselctionné par defaut est ton mac)
 
Oh, tu sais, les manuels....

Mais, bon, effectivemment, t'as raison.

Revenons aux oignons/ J'ai fait reparation de disque, suivant tes conseils et ça a marché impeccable, disk utility a effectivemment executé les reparations, MAIS, il n'a fait que signalé ( en rouge ) qu il y avait les dossiers emboités excedent les 100 recommandés. Il ne les a pas "rangés" ou "reparés". Donc, me voila, au point du depart ( sauf un peu plus intelligent, grace à vous tous ).

Des idees encore, ou je baisse les bras?

Merci, Dave
 
DU ne range pas
ce test DU peut verifier -réparer certaines choses dans l'OS ( autorisations , erreurs disque) mais pas ranger des fichiers

Je ne connais pas myriad et /ou melody
peut etre tu peux jeter , peut etre pas
( si c'est comme microsoft c'est non ou sera recrée à l'utilisation suivante)

tu devrais demander chez myriad , après tout apparement cette création de gigantesque reserve de dossiers sous dossiers semble etre l'oeuvre de leur programme
 
C'est Didier Guillon chez Myriad qui a suggeré de verifier mon HD. Merci encore pour tout, je vais aller faire un tour chez Myriad Forums.
Je vais juste ajouter mon petit grain de sel, mais ça ne va pas différer beaucoup de ce qui a déjà été dit, particulièrement (of course) par Didier Guillon.

Le type d'enchaînement en cascade est assez typique d'un souci d'arborescence du disque et n'a probablement rien à voir avec Harmony (ou Melody) Assistant. Pour ma part, je n'ai pas de dossier "Myriad Documents" à la racine du disque dur mais bien dans le dossier "Documents" et il ne contient pas une image du disque dur, etc. en cascade. Ce qui tend à confirmer le problème de structure du disque (et donc un risque de retrouver d'autres problèmes ailleurs rapidement).

L'ennui, avec l'outil de réparation du système, c'est qu'il est assez limité et que, pour les cas rebelles, il convient de se tourner vers des utilitaires commerciaux plus puissants. Personnellement, j'ai eu de bons résultats avec Disk Warrior, mais ça ne garantit en rien le succès dans ta situation car chaque cas est, forcément, spécifique. D'autres préféreront Tech Tool Pro, etc...
 
J'ai ouvert iCan, une app de corbeille que j'ai eu sur un demo disque. Il contient une fonction " vider corbeille/brute force". Maintenant je n'ai plus d'image du disque dur dans les dossiers en cascade, uniquemment "Myriad documents/Settings/FXs/users/Dave Mackey/documents/Myriad documents, etc..................c'est mieux, pas parfait, mais mieux. J'ai essayé de utilisé iCan une 2ème fois pour virer le reste mais, pas de bol, cette fois-ci ça n'a rien changé.

Merci à Bernard Rey pour ton grain de sel. Je vais essayer disk utility une fois de plus. peut-etre avec l'absence de l'image du disque dur, les reparations seront fait. Qui sait, hein?

Merci encore a tout le monde pour l'aide,

Dave
 
J'ai essayé de utilisé iCan une 2ème fois pour virer le reste mais, pas de bol, cette fois-ci ça n'a rien changé.
Pour supprimer des documents ou dossiers récalcitrants, tu peux essayer avec BatChmod qui donne habituellement satisfaction (éventuellement à faire après avoir redémarré).

Ceci dit, s'il y a bien comme je le crains un problème dans l'arborescence du disque dur, tu ne seras pas à l'abri de nouveaux soucis analogues, voire plus graves. On peut donc te recommander de faire appel à un outil plus puissant de réparation (ce qui coûtera quelques sesterces) ou bien de faire une sauvegarde de toutes tes données sur un support externe avant reformatage du disque et réinstallation complète. Cette dernière opération est toutefois délicate et, comme tu ne sembles pas très aguerri dans la pratique de Mac OS X, il vaut probablement mieux que tu te fasses assister par un utilisateur plus chevronné...
 
Faut dire que t'as raison, je ne suis pas une pointure de l'informatique. Je suis musicien en premier et le reste est loin derrière. Je me sers du Mac pour le mastering audio en gros dans mon home studio, les prises de son se font sur un DAW. J'aurais besoin d'un bon tutorial, c'est claire. Je travaille sur support informatique depuis 3-4 ans seulement. Donc, Dw ou BatChmod, hein?

Didier Guillon ( Myriad ) m'a posé cette question:

"Avec vous essayé de le supprimer via le shell unix, commande "rm" ?"

Vous imaginez bien, vu mon niveau, que je pige que dalle. Bon, je sais que Mac utilise Unix et je sais que, dans le contexte, "shell" ne veut pas dire "coquillage" comme l'on trouve au bord de la mer. " Ahem..., ah, non, je n'ai pas fait ça....euh, c'est quoi, au juste?". Honte. J'ai l'impression d'etre dans un Twingo au Grand Prix de Monaco...

Je suis très reconnaissant pour le patience que vous montrez tous à mon égard.
 
Alors :)
Ouvre l'application Terminal (/Applications/Utilitaires/Terminal.app), et tapes:
Bloc de code:
sudo rm -R
(avec un espace à la fin)
Et glisse ton dossier à effacer dans la fenêtre du Terminal, puis appuie sur la touche entrée.
Normalement le terminal va te demander ton mot de passe. Tapes le, il ne s'affiche pas c'est normal. Appuie sur entrée. Il mouline un peu, puis le prompt réaparait, et voila :)
 
"Avez vous essayé de le supprimer via le shell unix, commande "rm" ?"

Vous imaginez bien, vu mon niveau, que je pige que dalle.
C'est justement l'intérêt d'applications comme BatChmod que de permettre de faire cette opération sans aller dans le Terminal (ce qui déroute habituellement l'utilisateur inexpérimenté). C'est pourquoi je l'avais conseillée. Mais les indications de Warflo te permettront de faire l'opération dans le Terminal.

Disk Warrior (ou Tech Tools pro, etc) est un outil qui permet de réparer la structure du disque dur. C'est bien autre chose que supprimer le dossier récalcitrant...
 
J'habite dans la brousse en Haute Corse. Trouver un type qui bosse sur Mac, c'est mission impossible par ici...faut faire tout seul comme un grand.
petits remarques
- il est probable que guidé par les gens ici et chez myriad tu résoudras toi même le problème
sinon
-il y a possibilité de mettre en relation 2 machines à distance ( une chez toi une chez un bon macuser qui examinerait alors -avec ton accord- ton disque dur...depuis son mac à lui et pourrait même faire les manips réparatrices sur ton mac , de son mac)

-et 3 è possibilité
un coup de main " en live" d'un corse macuser
( et y en a, y compris sur ce forum, dont certains assez branchés activités artistiques)

Donc pas de souci , tu y arriveras ;)
 
ok, J'ai ouvert Terminal, tapé code, glissé doc, tapé entrée, tapé mot de passe, tapé entrée et puis Terminal affiche:

Last login: Tue Jul 31 13:47:19 on console
Welcome to Darwin!
[Ordinateur-de-Dave-Mackey:~] davemack% sudo rm -R /Myriad\ Documents/
Password:
override rwxr-xr-x davemack/staff for /Myriad Documents//Settings/FXs/Users/davemackey/Documents/Myriad Documents/Settings/FXs/Users/davemackey/Documents/Myriad Documents/Settings/FXs/Users/davemackey/Documents/Myriad Documents/Settings/FXs/Users/davemackey/Documents/Myriad Documents/Settings/FXs/Users/davemackey/Documents/Myriad Documents/Settings/FXs/Users/davemackey/Documents/Myriad Documents/Settings/FXs/Users/davemackey/Documents/Myriad Documents/Settings/FXs/Users/davemackey/Documents/FXs/Users/davemackey/Documents/Myriad Documents/Settings/FXs/Users/davemackey/Documents/Myriad Documents/Settings/FXs/Users/davemackey/Documents/Myriad Documents/Settings/FXs/Users/davemackey/Documents/Myriad Documents/Settings/FXs/Users/davemackey/Documents/Myriad Documents/Settings/FXs/Users/davemackey/Documents/Myriad Documents/Settings/FXs/Users/davemackey/Documents/Myriad Documents/Settings/FXs/Users/davemackey/Documents/Myriad Documents/Settings/FXs/Users/davemackey/Documents/Myriad Documents/Settings/FXs/Users/davemackey/Documents/Myriad Documents/Settings/FXs/Users/davemackey/Documents/Myriad Documents/Settings/FXs/System/Library/Components/CharacterPalette.component/Contents/SharedSupport/CharPaletteServer.app/Contents/PlugIns/SimplifiedChineseView.Char#2BF5/Contents/Resources/English.lproj?


avec le cursor en noire en bas juste après le (?) à la fin. Est-ce ok jusqu'à la? Il se passe qq chose? "Myriad Documents" se trouve toujours ( et visiblemment au complet ) dans le Finder. Pour l'instant, je ne touche plus à rien mais le (?) à la fin m'interpelle...
 
Ok, je l'ai fait et maitenent j'ai:

lproj: No such file or directory

override rwxr-xr-x davemack/staff for /Myriad Documents//Settings/FXs/Users/davemackey/Documents/Myriad Documents/Settings/FXs/Users/davemackey/Documents/Myriad Documents/Settings/FXs/Users/davemackey/Documents/Myriad Documents/Settings/FXs/Users/davemackey/Documents/Myriad Documents/Settings/FXs/Users/davemackey/Documents/Myriad Documents/Settings/FXs/Users/davemackey/Documents/Myriad Documents/Settings/FXs/Users/davemackey/Documents/Myriad Documents/Settings/FXs/Users/davemackey/Documents/FXs/Users/davemackey/Documents/Myriad Documents/Settings/FXs/Users/davemackey/Documents/Myriad Documents/Settings/FXs/Users/davemackey/Documents/Myriad Documents/Settings/FXs/Users/davemackey/Documents/Myriad Documents/Settings/FXs/Users/davemackey/Documents/Myriad Documents/Settings/FXs/Users/davemackey/Documents/Myriad Documents/Settings/FXs/Users/davemackey/Documents/Myriad Documents/Settings/FXs/Users/davemackey/Documents/Myriad Documents/Settings/FXs/Users/davemackey/Documents/Myriad Documents/Settings/FXs/Users/davemackey/Documents/Myriad Documents/Settings/FXs/Users/davemackey/Documents/Myriad Documents/Settings/FXs/System/Library/Components/CharacterPalette.component/Contents/SharedSupport/CharPaletteServer.app/Contents/PlugIns/SimplifiedChineseView.Char#2BF5/Contents/Resources?

y et retour encore? C'est moi qui a souligné dessus. C'était la fin du bloc precedent. " No such file or directory" ?.......
 
Au point ou tu en es, là ou tu es, à ce moment précis, je serais toi j'envisagerais un coup de logiciel pro, comme Drive Genius, Disk Warrior.