mysql chez mon hébergeur

Mayol

Membre enregistré
19 Octobre 2003
1
0
Bonjour.
Bon, alors voilà mon (mes) soucis
Je suis hébergé sur un serveur, un vrai, un pro : sc3m.com
J'ai fait la demande pour avoir une base mysql, ils me l'on créé :
Cà donne :
base : nombase - user : nomuser - host : localhost - pass : motdepasse.
Très bien.
Comme je veux m'initier un peu au php et commencer par utiliser des scm, depuis quelques temps je teste où plutot j'essaye car lorsque je démarre à zéro sur, par exemple, comme aujourdh'ui, sur un forum tout neuf et propre je ne peux plus configurer la page " install ".
Elle me refuse où m'annonce des erreurs.

Je me connecte, pour voir, à l'interface mysql de mon serveur (http://mysql2.sc3m.org).
je vois ma base nombase.
j'ouvre et je découvre une bonne vingtaine de "tables" (je suppose) avec des noms dont certains ressemble à des trucs que j'ai plus ou moins essayés, par exemple : dark_livre, phpbb1_forum_prune et d'autres qui me paraissent inconnus comme : phpbb1_confirm, phpbb_2auth_access, etc…

Je réfléchis et me dit que si je supprime toutes ces "tables" et redémarre à zéro en installant un nouveau forum tout neuf, par exemple, je n'aurais plus de problèmes.

Vrai ? - Faux ?
Merci, si quelqu'un sait … … … ??

J'ai pas compris grand chose à ton problème mais à priori c'est plutôt un pb de configuration de ton forum à l'installation (de ta part) qu'un pb de base de donnée...

Tu peux effacer tes bases sans risque si tu ne les utilise plus ou en créer des nouvelles ou encore d'utiliser les préfixes pour décupler les possibilités de ta première base (mais c'est possible d'avoir plusieur bases sur un hébergeur pro, c'est bien plus pratique)

De toute façon le mieux c'est que tu demande sur le support du forum ou au support de ton hébergeur "pro" (tellement pro qu'il se sent obligé de le rappeler sur toutes ses pages
crazy.gif
) au prix que coûte ses hébergement tu devrais avoir ta réponse dans les 2 heures maxi (sinon change d'hébergeur pour un moins tappe à l'œil
wink.gif
j'ai un bien meilleur plan
up.gif
).

smile.gif
En relisant, je vois que la question c'est en fait de remettre ton forum à zéro : supprime les tables et ré-upload les fichiers de ton forum. ça devrait effectivement marcher (mais je trouve vraiment ton hébergeur chéros pour les services proposés !)