Mysql… php… quelques questions newbie :)

ToMacLaumax

Membre expert
Club iGen
21 Septembre 2001
1 822
59
bonjour, je suis complètement newbie dans le domaine du php et de la base de donnée Mysql…

je voudrais savoir si c'est possible, dans une base de donnée d'y mettre des photos ou uniquement des données (textes) ?

est-ce que vous avez des adresses de sites qui peuvent me renseigner ?

je voudrais vous demandez aussi des adresses de sites qui pourront me faire découvrir comment rendre un site dynamique avec du php ?

j'ai déjà effectué une recherche sur google, j'ai trouvé quelques sites qui m'ont servi pour la mise en place du php, Mysql, et apache, + quelques sites avec des tutoriaux, c'est bien mais entre l'installation et l'usage il me manque quelques pièces du puzzle, me semble-t-il…
du genre de mes questions précédentes concernat l'usage ou non d'une base de donnée pour stocker des images et les possibilités de rendre un site dynamique avec du php4 …

ben voilà déjà quelques questions
wink.gif

je vous remercie déjà des suites que vous donnerez

zen.gif
laugh.gif
laugh.gif

Il est possible des stocker des images dans une base mysql. Les champs de types blob permetent le stockage des données de types binaires comme les images.

Il faut cependant utilisé en php les methodes binary read. Et pour les images la librarie GD.

Enfin il est dans la plupart du temps il est préférable de stocker le chemin vers l'images que l'images elle même, cela eviter de faire grossir inutilement la base et de facilité la lectures des enregistrements.