mysql sur mac

laffargue_eric

Membre enregistré
17 Août 2004
4
0
68
J'ai fait un site :
http://royaumes.oublies.free.fr

Il fonctionne sur SPIP et utilise par conséquent mysql sur free.
Je voudrais télécharger tout le site afin de le faire fonctionner en autonome (sans connexion internet) sur mon odinateur. Comment faire ? (pas pour télécharger, mais pour faire fonctionner un site tel que celui-ci sans internet)

Merci d'avance

Bonjour, tu as sur SPIP-Contrib un article qui explique comment installer PHP, MySQL et Spip sur Mac OS X, mais pour PHP et MySQL, si tu ne les as pas encore installés je te conseille plutôt d'aller sur le site de Marc Lyanage (les liens sont dans l'annonce "À lire avant de poster & adresses utiles" en haut de ce forum) pour le faire.
Une fois que SPIP fonctionne, tu vas dans la partie administration du site, tu sauvegarde la base et tu l'importe chez toi.

J'ait tout fait comme il fallait mais j'ai un problème avec mysql. car lorsque j'accès au site local j'obtiens ce message :

Attention*: un problème technique (serveur MySQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.

1045 Access denied for user: 'root@localhost' (Using password: NO)

Le mot de passe y est bien.
De plus j'ai changé toutes les autorisations du site spip afin que j'y ai tous les droits.
Je ne comprend vraiement pas