mysqldump : command not found

sfeltan

Membre confirmé
6 Juin 2006
78
0
Pourquoi sur les pages web que je trouve ils disent de taper dans le terminal des lignes du genre "mysqldump [options] --all-databases" (en mettant les options necessaires) et quand moi je le fais il me dit à chaque fois "tcsh: mysqldump: Command not found." alors que mysql est bien installé, il me fait pareil pour lancer mysql par le terminal...
Et si je lance l'éxécutable de mysql, il en a rien à faire de ma syntaxe; je tape des choses qui me parraissent correctes niveau syntaxe (d'après les infos que j'ai choppé à droite à gauche) et si je tape n'importe quoi genre "salut ça va" mysql ne me met jamais d'erreur...
 
Où est l'exécutable mysqldump ? Et est-ce que ce répertoire est dans ton path ? (echo $PATH vous avoir sa valeur)
 
Bon j'ai réussis à lancer mysqldump, en mode all database, il a bossé qqs dizaines de secondes, apparement il a exporté mes bases de données mais je trouve pas où il met le fichier d'exportation, j'ai maté l'aide mais bon y a rien qui donne comment voir le répertoire de sortie...
J'ai fait une recherche mais pas trouvé gd chose sur le mac!!!
 
Bon alors ça y est j'ai réussis à exporter une base de donnée d'un serveur wiki et l'importer sur un autre serveur wiki... Le hic c'est que seulement 2-3 pages (sur le serveur wiki ou j'ai importé la base de donnée) sont accessibles au lieu de la quinzaine existantes...
 
je sais mais j'ai un pb avec phpMyAdmin (je sais ça vient surement de moi mais bon...) c'est que quand j'exporte ma base de donnée principale, elle contient 26 tables, et quand je l'importe sur le serveur de test, je me retrouve qu'avec 5 tables et aucune des infos du serveur principal n'est retransmise sur le serveur de test... Alors j'ai trouvé des tutoriaux sur le net, j'ai suivis pas à pas pour l'export et l'import et ça fait tjr ça... Donc me suis penché sur mysql en ligne de commande... Mais il est vrai que phpMyAdmin est plus fun, plus sympa pour travailler
 
bon ba c'est ok, il fallait tout simplement que je relance safari, recharger la page n'avait pas suffit à afficher toutes les pages importées par la base de donnée...

Je n'ai donc plus de soucis, merci à tous pour votre aide!!!