Myst 3 est-il un CD hybride ?

[MGZ]Toine

Membre expert
Club iGen
4 Décembre 2000
3 363
5
www.macgamezone.com
Euh MystIII sort aujourd'hui plutôt que en fait de cette semaine..
Et normalement, oui, le CD en FR est une version hybrude MAc/PC?.....
wink.gif

Oui, il est bien à la Fnac en version française Mac/PC.

Bon, qui l'achète en premier et nous en fait une première critique
grin.gif
C'est pour savoir s'il faut que je l'achète ???
grin.gif

shocked.gif
hybride mac/pc et anglais/francais
j utilise une version us depuis un mois. Les images sont superbles ainsi que les sons et musiques.
(chaine stereo ou casque hifi pour aprecier totalement la bande son )

Génial !!!

Je vais donc de ce pas, l'acheter... Enfin demain soir plutôt !

Je l'aheterais dans une grande surface, ou il y a des PC ! C'est a peut près le seul endroit ou je suis certain de le trouver, car si je passe par mon revendeur Mac (comme je l'ai déja dit précédament dans un sujet que j'avais lancé plus tôt) je devrais attendre 3 mois pour voir la couleur du jeu .

Merci beaucoups.
Cunch Crunch

Salut tout le monde...

J'apprends a l'instant que Myst 3 sort, dans la fin de la semaine.

Est-ce que quel qu'un sait si le jeu est en format hybride PC/Mac ? Ou bien c'est comme Diablo II, c'est uniquement la version anglaise qui est en hybride ?

Alors que ceux qui l'ont déja acheté nous tiennent en courant. Merci.

Crunch Crunch

J'ai acheté Myst III aujourd'hui : je confirme hybride MAc/PC et français/Anglais.

installation standard 232 Mo et totale 2,36 Go

Par contre j'ai besoin d'aide en général pour les jeux OpenGL sur mon iMac 3dfx (j'ai une GameWizard) :

les films ne fonctionnent pas : écran noir, j'ai le même problème avec Monkey Island ...

Pour myst III en mode "logiciel" ca passe mais c'est moins beau.

Je suis sous MacOS9.2.1 avec Open GL 1.2.1 (avec le 1.2.2 cela ne fonctionne plus du tout = quake par exemple)

Si je repasse en 9.1 est ce que cela va fonctionner ? (est ce que je peux voir les films?) ou alors le problème vient de la 3dfx??

Euh ...

Moi ca marche sur mon WallStreet avec 4Mo de VRAm en OpenGl
grin.gif

Donc pas besoin de beaucoup de puissance..
le son merde un peu de temps en temps, mais les animations sont super fluides, mêmes les déplacement panoramiques pendant les cinématiques, trop trop fort
grin.gif
grin.gif

Ah mon avis le problème vient plutôt de 9.2 qui mets pas mal le merdier..
Tu peux essayer de repasser sous Os9.1 si tu ne tiens pas particulièrement au 9.2 qui ne sert pas à grand chose...

Demain je l'essaye sous X pour voir ce que ca donne
grin.gif

Aucun problème pour voir les videos sur mon ibook (9.1).
En revanche, on fait grand cas de la super musique mais elle doit être super discrete car je n'ai rien remarqué. Je joue tout le temps au milieu des sons d'ambiance mais je ne crois pas avoir de musique. Et vous ?

[09 septembre 2001 : message édité par Floppy]

Ben...
pour moi c'est à peu près comme Toine et Floppy
càd aucuns pbs vidéos, animations superbement fluides, transition également, c'est vraiment extra.

En effet, la bde son des personnages est peu m... par moment, mais en général ca passe assez bien.

Pour ce qui est de la musique ou plutôt de la bande son ambiance, elle est original et donne super bien dans les casques (volume est réglé à fond).

En conclusion, pour moi tout fonctionne bien sur mon PowerMac G4 (pci) / 400 MHz, sous OS 9.2.1 vFU (me donne des fonct.suppl.à mon Apple display 17) avec 440Mo vRam et en OpenGL 1.2.2.
smile.gif

Par contre pour les pbs d'écran noir, essayez ça:

- démarrer le jeu en mode logiciel, qui je le reconnais est franchement très mauvais (attention a ne pas désactiver la fenêtre de réglage de choix mode OpenGL ou logiciel).

- Découvrir l'intro, tout juste passable, puis après un moment sauvegardé la partie et quitté le jeu.

- redémarrer le jeu et là passé en mode OpenGL pour qui c'est possible. Puis si écran noir, ouvrir le menu jeu via touche "esc" et ouvrir la partie sauvegardée.

Normalement, les écrans noirs devraient s'animer du superbe jeu Myst III.

Mon ami a la même config que moi, mais sur un G4 bi-proces évid +puissant, mais a eu le même pb écran noir, il a procrédé de cette manière et maintenant ça marche. Alors, avant de changer de syst, essayez cette mixture... hihihi
grin.gif

oups

Je pense que le problème des vidéos vient des 3DFX, j'ai le même problème sur mon vieux G3 avec une voodoo 3 pour tous les tomb raider, toutes les vidéos sont noires, et ceci quelque soit le système de 8 à 9.1.