MYST 5 : votre avis ?

lelac

Membre confirmé
12 Mars 2005
49
0
Cela fait 2 semaines que nous jouons à Myst 5.

Quelqu'un auarit-il arpenté ce jeu , Quel est votre avis sur ce jeu ?

Pour ce qui nous concerne, nous galérons beaucoup, le jeu est souvent très lent (powerbook 1,5 GHz - 1,5 Go RAM), et il y a pas mal d'énigme que nous aurions été incapable de résoudre sans des Walkthroughs (et parfois, il faut du temps même avec le walkthrough).

Après Myst et Riven, nous avons été très déçu par Exil, et avons zappé le IV...
 
Wahh je l'ai trouve plutot facile Myst V ... si tu le trouves dur, n'essaye surtout pas RHEM 2 ... la tu vas vraiment en chi## !!!!!! Et pourtant j'ai joue uniquement avec le mode de deplacement avance.

Enfin dans l'ensemble je l ai bien aime. Bonne ambiance. Magnifiques graphismes 3D temps reels. Histoire au poil (meme si la fin ne fait pas fin 100% il n'y aura jamais de suite). Il cloture bien la serie.

@++

Guillaume
 
Moi je débute.... je suis proche de la "fin" de l'age de glaces, je suis près des tombes D'ni, je vois la sphère avec un triple piedestal de l'autre côté d'un ravin dont il sort de la vapeur si je grave le signe d'activation d'énergie...

Jusque là j'ai progressé sans vraiment de diffficulté? C'est mon premier blocage car je ne vois pas comment atteindre cette sphère....
 
On s'en est assez bien sorti pour l'age des glaces, même si nous nous sommes faits aidés.

On est actuellement sur l'age avec l'ile style caraibes. On a mis un temps fou pour comprendre la pesée et on s'est arraché les cheveux avec la lenteur des actions pour activer le pédestal avec l'éolienne.

Je ne sais pas si nous irons jursqu'au bout.

On doit être trop vieux pour ce genre de jeux... !
:mouais:
 
r e m y a dit:
Moi je débute.... je suis proche de la "fin" de l'age de glaces, je suis près des tombes D'ni, je vois la sphère avec un triple piedestal de l'autre côté d'un ravin dont il sort de la vapeur si je grave le signe d'activation d'énergie...

Jusque là j'ai progressé sans vraiment de diffficulté? C'est mon premier blocage car je ne vois pas comment atteindre cette sphère....


Il y a un sigle sur le quadruple piedestal ... dessine le sur ta tablette (il est assez chiant a dessiner), pose la pour qu'une des bestioles amene la tablette sur le quadruple piedestal, ensuite retourne sur le piedestal simple qui est juste a cote, et clique sur le symbole qui vient d'apparaitre.

@++

Guillaume
 
[MGZ]Slug a dit:
Il y a un sigle sur le quadruple piedestal ... dessine le sur ta tablette (il est assez chiant a dessiner), pose la pour qu'une des bestioles amene la tablette sur le quadruple piedestal, ensuite retourne sur le piedestal simple qui est juste a cote, et clique sur le symbole qui vient d'apparaitre.

@++

Guillaume

Merci... j'avais effectivement trouvé (mes premiers essais étaient infructueux, car j'avais mal vu le symbole à déssiner et il en manquait un morceaux)

Je suis maintenant dans l'age Noloben (celui de la démo) et je suis au dessus du labo d'Escher à côté de l'espèce de loupe d'observation.

Il y a par terre, un joli arcbre qui s'illumine lorsque je marche dessus, mais à part ça je ne vois pas bien à quoi ça sert de monter là haut....

Je vais essayer divers trucs (comme laisser la tablette avec le signe du serpent sur l'arbre... je vais peut-être voir arriver EVE! :rose: )

Bon j'y retourne
Pour l'instant je suis assez déçu... c'est beaucoup trop simple et surtout il manque ce qui faisait la complexité des versions précédentes, à savoir des indices qui pouvaient être aussi bien visuels que sonores ou livresques. Dans cette version 5, j'ai l'impression que la difficulté réside essentiellement à trouver les symboles à graver sur cette tablette, + un puzzle assez simple par âge. Les quelques manettes de l'âge de glaces c'est vraiment enfantin... pour Noloben, le plus dur est de comprendre comment obtenir la solution dans l'abri sur la plage.