Myst a 25 ans

Et la musique/ambiance de cette Saga !!!
Elle fait aussi l'atmosphère qui a vraiment rendu la Saga très "imprégnante" physiquement et sensoriellement.
J'ai connu et découvert Myst par le son. A l'époque j'étais en Nouvelle-Calédonie dans la famille de mon amie de l'époque. Et dans le fond du couloir sortait un son d'atmosphère/ambiance très attirant. Au bout de quelques jours je me suis dirigé au bout de ce couloir, la porte de cette pièce était entre-ouverte et là j'ai découvert Myst (l'oncle de mon amie, médecin de son état, jouait tous les jours à ce jeu d'aventure). Une fois en métropole j'ai couru acheté Myst pour jouer les soirs (pour être plongé entièrement dans le noir et être dans le calme de la nuit où l'atmosphère du jeu me pénétrait entièrement). Et tout ça sur mon Performa 5400 Black de l'époque :)

Allez en attendant, un petit Total Recall :

MYST SAGA

MAKING OF, MYST II (RIVEN)


MAKING OF, MYST III (EXILE)

BONUS 1 (Apple & S. Jobs inside)

BONUS 2 (Myst IV, J. Gosselin)

NB : Musiques
 
Dernière édition:
Il y a effectivement une nouvelle zone dans le jeu qui n'était auparavant accessible qu'aux possesseurs de PS VR. Aujourd'hui, tout le monde peut y aller.

Mais est-ce que tu sais si il faut recommencer une nouvelle partie depuis le début et si cette nouvelle zone apporte quelque chose par rapport à la résolution globale des énigmes ?
Où est-ce juste une zone a explorer librement et je peux aller la découvrir en reprenant simplement ma dernière sauvegarde du jeu terminé ?
 
Le site web Myst.com a reçu une petite mise à jour…
Il existe aussi des comptes Facebook,Instagram et Twitter.

#Myst25

Mais est-ce que tu sais si il faut recommencer une nouvelle partie depuis le début et si cette nouvelle zone apporte quelque chose par rapport à la résolution globale des énigmes ?
Où est-ce juste une zone a explorer librement et je peux aller la découvrir en reprenant simplement ma dernière sauvegarde du jeu terminé ?
Je ne saurais te répondre car, si j'ai participé à la traduction de cette zone, je ne m'y suis jamais rendu…
 
je sais, j'ai lu toute la page ;). Je verrai bien un passage sur ipad, le point and click sur écran tactile ça doit pas être mal.
 
Rien n'est encore perdu de ce côté là, ils ont dit qu'ils continuaient à travailler sur la jouabilité sur Mac…

Mais ils n'évoquent que "some of the Mac titles" et disent clairement qu'ils n'ont pas les moyens de le faire....

"A Word to Mac Users

Myst started out as a Mac-first title, and over the years, Cyan has always released each of our games for the Mac. But for various reasons, maintaining some of those Mac titles now means rebuilding them from scratch - an option that, as a small indie studio, takes time or resources we just don’t have. And for games that were produced by other studios, even that option may not be possible. Although most games in this Anniversary Collection are not compatible with MacOS, Cyan will continue to work to update or rebuild some of the Mac titles, and explore other options to try to make more of the games playable again on the Mac in the future."

Quelle tristesse... dire que j'ai acheté mon 1er Mac pour ce jeu en 1993!
 
Et donc ? Tu peux encore y jouer sur ton LC II/III !!! :D:D:D

Sauf que mon PowerBook 180c il y a longtemps que je l'ai revendu...
J'aurais bien aimé retrouver l'ensemble de la série compatible avec un Mac récent
 
Sauf que mon PowerBook 180c il y a longtemps que je l'ai revendu...
J'aurais bien aimé retrouver l'ensemble de la série compatible avec un Mac récent

Certes mais sans l'odeur du plastique beige, c'est pas pareil ... ;)
 
  • J’aime
Réactions: r e m y
Plus ou moins en fait ... je ferais l'impasse sur une émulation bâclée perso ...
 
Est-ce que URU: Ages Beyond Myst et Myst Online: Uru Live seront de la partie sous Mac ?
 
Est-ce que URU: Ages Beyond Myst et Myst Online: Uru Live seront de la partie sous Mac ?
Je ne peux pas le garantir à la place de Cyan, mais dans la mesure où ils ont fait appel à CodeWeavers pour intégrer certains de leurs jeux, je suppose que oui, ils feront partie du lot.
Personnellement, j'ai joué à MO:UL via CrossOver, donc je ne vois pas de raison pour que ça ne fonctionne pas.
 
Cyan a communiqué que la totalité des versions Windows seront portées sur Mac par CodeWeavers, sauf le tout premier Myst qui pose problème. Celui-ci sera recodé par Cyan directement pour macOS.

Par contre les versions Mac ne seront diffusées que sous forme numérique. Elles ne seront pas sur les DVD fournis avec les boîtes (problème de timing entre la production du DVD et le travail que doit faire CideWeavers)