myst V sur mac intel

• Créateur du sujet Créateur du sujet pithiviers
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

j'ai téléchargé la demo de myst V pour voir comment ça tournait sur mon mac.
je suis un peu déçu car j'ai dû mettre toutes les options vidéos au mini et supprimer les ombres et autres pour que les jeu soit fluide.
comme je n'ai "que" 512 Mo de ram, est ce que ça viendrait de là?
où est ce rosetta qui n'émule pas une machine PPC assez puissante pour que le jeu soit fluide (genre rosetta emule un G4 alors qu'il faut un G5 pour mettre toutes les options vidéos à fond).

donc, en gros, ce que je voudrais savoir, c'est si rajouter de la ram changera beaucoup de choses?

merci

Moi je crois surtout que c'est le fait de passer par rosetta qui râme. Ce qui est normal, ça reste de l'émulation...

J'essayerais de tester ça sur mon iMac 20" 1Go RAM 256Mb VRAM et je te dirais...

Tu as un lien direct pour télécharger la démo ?

Perso je ne me fais pas trop d'illusion concernant les jeux PPC, tant qu'ils ne seront pas en UB les jeux qui demandent de la puissance ne risqueront pas d'être fluides... Sinon essaye de tester nanosaur 2 en plein écran tu verras, moi j'y ai joué en 1600x1050 (ou une résolution dans ce goût là) et c'est extra...

Par contre j'ai testé doom 3, et non seulement j'ai trouvé ça moche, mais en plus ça rame, et il ne gère même pas le format panoramique... et pourtant c'est une version mac intel UB...

salut,
voila le lien pour la demo de myst V

il ne gère pas non plus le panoramique.
vivement des jeux intel qui exploitent nos machines qu'on puisse se la péter devant nos amis pcistes;)

pithiviers a dit:
vivement des jeux intel qui exploitent nos machines qu'on puisse se la péter devant nos amis pcistes;)
Ben comme je le disais, tu as nanosaur 2 ;) Il est beau, il est fluide (en tout cas sur mon mac), il gère le panoramique, enfin bref il est impressionnant. Je vais sans doute l'acheter d'ailleurs... Ah oui et avec des lunettes 3D ça doit être top...

Rien de tel qu'un nanosaur 2 pour faire envie aux PC ;)

pithiviers a dit:
salut,
voila le lien pour la demo de myst V

il ne gère pas non plus le panoramique.
Pourquoi quand je télécharge des démos sur ludomac souvent ça me sort un fichier .txt? Là pour myst je sais pas quelle extension lui donner à la place du .txt. Un .dmg?

Edit : ah non c'est un .sit. Bon ben j'ai testé Myst V, c'est jouable mais je trouve aussi que ça rame, par contre ça rame autant en 800x600 qu'avec toutes les options graphiques à fond. A mon avis il faudrait une version UB, sinon ben ça va pas être terrible...
En fait le jeu est jouable, mais je trouve que le curseur n'est pas très réactif... et que quand des personnages s'animent, c'est pas très fluide... Et puis franchement même options graphiques au max, ce jeu n'est pas très beau je trouve...