Mystère avec iTunes

emmab

Membre actif
28 Décembre 2002
172
1
52
Bonjour, voilà, pour la première fois lorsque j'essaie d'ouvrir iTunes ou l'un de ses fichiers, le message suivant apparaît:
"le fichier iTunes Music Library ne peut être lu: ce n'est pas un fichier de bibliothèque valide".

A votre avis, que se pase-t-il et que faire?

J'ai démarré sur le cd de Jaguar, ouvert "disk utility".
Le test a signalé des erreurs, j'ai alors cliqué sur "réparer", mais rien ne semble avoir été réparé puisqu'il est indiqué que des fichiers sont tjs manquants dans le système.

Suis-je obligée de faire un "erase and install"?
Etant newbie, j'ai tjs peur dans ces cas-là de perdre des données au cas où je m'y serais mal pris dans ma sauvegarde (sur mon tout nouveau disque dur externe jamais utilisé)

Et puis par curiosité, je me demande bien comment ces pbms ont pu arriver (histoire de prévenir pour la prochaine fois...)

merci à tous pour votre aide précieuse!
 
pour les problèmes, je peux pas dire, mais pour la sauvegarde manuelle sur DD externe, y'a pas de souci : pour ma part, je fais régulièrement un glisser-déposer de mes données sur mon DD externe sans souci.

A moins de débrancher le câble pendant l'opération, tu peux y aller sans crainte !
smile.gif
 
panther, ça prend pas longtemps à réinstaller alors ne t'emmerdes pas : si t'as 1h30/2h grd max à tuer, mets tt sur le DD, démarre à partir du cd d'install de panther et fais une clean install.

Le problème sera réglé d'un coup.
laugh.gif


Moi, c'est ma solution préférée ! D'ailleurs, je vais le faire dimanche pour nettoyer le cirque
smile.gif
 
c'est le jour et la nuit, Panther est beaucoup plus rapide que Jaguar et offre des fonctions super commode tels que la fonction "exposé" sans compter que l'ergonomie des fenêtres permet une navigation bien plus aisée...
Depuis 2 ans sur Jaguar, j'en avait marre et me demandais si j'allais pas revenir sur un systeme 9. La patience fait bien les choses...
N'hésites pas une seule seconde