Mystère et...

elaeudanla

Membre actif
16 Septembre 2005
230
6
Bonsoir à tous,
je viens de passer à Léopard sur mon Macbook et je suis plutôt contente, sauf que j'ai un souci avec la fonction "recherche", que j'utilise sans arrêt puisque je suis trés "bordélique"... et .. ça ne fonctionne pas.
Je ne trouve pas mes documents quand je tape leur nom ou mot clef dans spotlight ou dans "recherche". C'est très étrange. J'ai essayé avec des documents dont je connais l'emplacement, et le mac ne me le retrouve pas ...:confused:
Alors est-ce que par hasard il y aurait des trucs à paramétrer dans léopard pour que la fonction recherche ou spotlight soit efficace ? :nailbiting: :confused:
merci de m'éclairer.....;)
 
Quand spotlight indexe, tu as un point noir dedans (qui grossit et rapetisse ...) jusqu'à ce qu'il ait fini, de plus si tu cliques sur spotlight il devrait te mettre la zone de recherche et en dessous indexation en cours avec le temps estimé.
L'indexation est plus ou moin longue suivant le nombre de fichiers présents sur ton disque, peut-être ne s'est-elle pas faite (l'indexation !), tu peux avec Onyx la forcer.
 
Ok, je vais essayer avec onyx. Mais ça m'inquiéte car je n'ai pas de point noir dans spotlight...:eek: ou alors c'est bon signe il n'y a pas eu d'indexation ? dans ce cas ça affecterait aussi la fonction recherche du finder ? Parce que là aussi c'est le cas..:nailbiting:
 
tu as un point noir seulement quand spotlight indexe tes fichiers, sinon il n'y en a pas, tu vas vite le voir ce fameux point noir en lançant l'indexage avec Onyx !
 
je suis dans ONYX et j'ai réparé autorisation, fait un peu le ménage des caches, mais je ne trouve pas ce que je dois faire pour qu'il "indexe":rolleyes:.. ?
 
et m.... ! :mad:
ça n'a rien changé.
C'est vraiment étrange...
il ne trouve pas les documents qui sont simplement sur mon bureau ou dans "mes documents", ... ? ? ? :confused:
Qu'est ce qui se passe ? :rose:
 
je deviens chèvre....
J'ai beau déplacer certains documents de mon bureau dans des dossiers dans mon DD, rien à faire , il ne les voit pas....
au secours !!!:eek: :confused:
 
Vérifie dans les Préférences de Spotlight que tu n'as pas empêché la recherche de certains dossiers (regarde dans l'onglet "confidentialité"). A part ça je vois pas...

:zen:
 
NON, j'ai vérifié 1000 fois...
je m'arrache les cheveux...:D
Ce n'est jamais arrivé à personne ?
HEEEELLLPPPPPPP !!!!... :rose:
 
Dans l'onglet Confidentialité, justement : glisses-y ton disque dur principal, puis retire-le ; en principe, ça devrait provoquer sa réindexation...
 
  • J’aime
Réactions: benkenobi
Pour forcer une nouvelle indexation, mets ton disque dur dans les dossiers non indexés. Valide. Et enfin enlève-le pour que Spotlight reparte à zéro.

Tu peux même essayer de redémarrer après avoir mis ton disque dur dans les non-indexés pour être sûre...

Désespère pas !
:style:

edit : grilled !
 
Bon.... j l'ai fait deux fois, en redémarrant les deux fois entre temps.
rien à faire:mad:. il va falloir que je re formate ?
personne n'a une idée ? c'est vraiment bizarre je n'arrive pas à comprendre sa logique, je pensais que c'était tous les dossiers de ma maisonnette, mais non , il en trouve quelques uns... trop étrange...
j'ai beau essayer de rester zen, j'ai pas envie de formater.... ça me prend des plombes de tout ré- installer à chaque fois...:siffle:
Allez je suis certaine que quelqu'un a une idée... Vous m'avez toujours sauvé de toutes les situations !!! :love: J'en culpabilise d'ailleurs, moi je peux jamais aider personne... je ne sais jamais répondre aux questions.:rose:
 
je n'ai pas plus d'idée, c'était une clean install ou un maj de tiger vers léopard ?
moi je réinstallerais ... surtout si le passage sous léopard est tout récent !
 
J'ai une idée mais je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider ... alors voilà ce que je ferais :
- à chaque fois que je sauverais un nouveau fichier dans mon mac, j'écrirais dans un calepin l'arborescence et le nom du fichier.

... quant à la recherche dans ce calepin, no comment.
 
Pffff....:( c'était une clean install. Bien propre. De zéro. Je comprends pas.
Justement c'est tout récent, j'ai pas envie de recommencer...

Moisam2, elle est mignonne ton idée... mais bon.... autant que je reprenne aussi mes vieux classeurs avec mes intercalaires alors :rolleyes:...
Je voudrais juste comprendre ce qui se passe. je ne trouve pas de logique....
Y'a pas moyen de ré installer que spotlight ?
 
J'avoue que je n'ai pas plus d'idées... :confused:

Si cette fonction est vraiment importante pour toi, alors peut-être cela vaut-il le coup de faire une nouvelle installation de Leopard (bien que ça me paraisse un peu excessif, il doit y avoir un autre moyen).

Je viens de voir que chez certains utilisateurs, le contenu du dossier "Documents" n'est pas cherché par Spotlight, as-tu essayé de mettre tes documents ailleurs ?

Sinon, peux-tu nous donner plus de précisions sur les fichiers que tu as cherchés : texte, image, tout type ? Et aussi l'endroit où ils se trouvent ? Et en cherchant des applications du dossier "Applications", tu les trouves ? Ou Spotlight ne trouve rien du tout ? Essaye de donner plus d'infos et peut-être on pourra cibler ton problème.

:zen: