Mystère !!

BidonDeLeche

Membre enregistré
28 Avril 2010
4
0
32
Bonjour tout le monde :) Alors avant toute chose je tiens à préciser que j'ai recherché sur différents sites pour voir si quelqu'un avait le même problème que moi , en vain. ( Serais-je unique ? :D ) Je ne pense pas que ça soit arrivé qu'a moi, mais je n'ai pas trouvé sur le net réponse à ma question..

Voila, je suis équipée d'un ipod depuis plusieurs années ( plus de deux en tout cas ) il fait vidéo, on peut mettre des photos et bien sur de la musique :)
Mais voiila, depuis deux jours lorsque je le branche, il se connecte, certes, itunes reconnait mon ipod vu qu'il y a d'écrit mon nom, mais lorsque je regarde mon ipod je vois qu'il est écrit " connecté " MAIS, je vois l'animé qui est présent lorsqu'il y a écrit synchronisation, c'est à dire les deux flèches qui tournent dans le sens du aiguille d'une montre ( j'espère être claire :D ) Donc déjà premier problème.
Seconde chose, lorsque je vais dans " musique" sur mon ipod, là ou l'on peut voir toutes les chansons, c'est vide.. alors que lorsque je déconnecte mon ipod, je peux tout à fait écouter mes chansons..
Et troisième chose, lorsque je regarde la capacité de mon ipod, sur itunes, il y a normalement de détaillé, musiques, vidéos, photos etc.. je ne l'ai plus.. j'ai désormais, " Autres " en couleur orange ( qui réprésente la capacité ) de la taille de mes vidéos+photos +musiques..
Lorsque je tente d'ajouter de la musique manuellement ( car j'ai toujours fait ainsi .. ) tout se bloque.
J'ai tenté d'appuyer sur menu et bouton du milieu durant des secondes, aucune réaction de la part de mon ipod :D , j'ai désinstallé itunes et réinstaller, aucun changement.. J'ai cliqué sur " mettre à jour " et ensuite " restaurer " toujours aucun changement..
J'ai changé d'ordi, et de cable, toujours le même problème..

Voilà, j'espère avoir été claire.. Si vous ne comprenez pas certains points de mon baragouinage, je suis toute disposée à tenter de m'expliquer plus clairement..

Je remercie d'avance ceux qui ont pris le soin de me lire et ceux qui me répondront :)
 
J'ai un pc, un ipod classic 80GB.. et la version ça doit être la dernière vu qu'hier j'ai désinstallé et réinstallé Itunes ^^

Par contre, y'a un nouveau problème.. :S, désormais mon ipod est bloqué, sur l'écran il y a écrit " ok pour déconnecter " avec la barre blanche qui n'est pas tout à fait au bout.. lorsque je branche mon ipod, ça ne recnonait pas le périphérique.. ça me dit " L'un des périphériques USB reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnaît pas "

J'ai tenté le touche du milieu + menu.. ça ne change rien.
Je suis désespérée :(
 
ok
donc windows , mais lequel?

quant à itunes ca peut etre la derniere ou l'avant derniere ( il y a eu une maj cette nuit ou hier)
-
quand à la suite , sans moi ( j'ai plus windows)
 
de toutes facons tu as les données musiques , normalement
sur ipod
ET
sur pc
ET
Sur sauvegardes externes

( donc même si ipod fait foirer une synchro avec le pc et ecrase la musique pc , y a la sauvegarde externe)
 
sauvegardes externes ? ( excuse mon manque de connaissance, je suis vraiment une ratée de la technologie :D )

Non, je n'ai pas les chansons sur mon pc, ce pc est assez récent donc sur les 2000 chansons que j'ai environ, il doit y en avoir une vingtaine dans itunes..

Beh j'espère que la batterie va se vider et que ça va débloqué l'ipod sinon j'perds tout quoi.. ce serait assez ennuyeux quand même !
 
tu ne fais pas de sauvegrdes externes?
risqué

des sauvegardes externes sont une sécurité
il y a divers méthodes

le principe de base est simple
avoir copie de ce qu'il y a dans l'ordi , HORS de l'ordi
( par exemple sur disque dur externe, ou à la rigueur cd -dvd ou stockage en ligne)

imagine ces cas là , et qui arrivent
- crash de l'ordi et impossible d'ouvrir un fichier ou des fichiers
ou
panne grave de l'ordi
( dont mort du disque dur , inutilisable, irréparable , bon à mettre à la poubelle)

SANS sauvegardes t'es mal
Avec sauvegardes fréquentes , t'as une roue de secours

-
envisager serieusement l'achat d'un disque dur externe
( c'est pas cher et peut te sauver de plein de soucis)