N° licence Office 2011

blaco

Membre expert
Club iGen
8 Avril 2005
1 473
25
Suisse
Salut à tous,

J'ai beau chercher, personne n'a encore eu le problème avec Office 2011 :mad: Avec 2008 oui, mais la manip ne doit pas être la même, car il n'y a pas les mêmes fichiers.

J'ai chargé une version hier d'Office 2011 à un copain juste pour voir si cela valait la peine.

Convaincu, j'ai couru acheter une boîte officielle. Mais voilà, comme d'habitude, même en ayant désinstallé celle de mon copain, son numéro reste.

Quel fichier détruire pour mettre mon numéro de série officiel à moi? :rose:

Merci de votre aide :zen:

Quel fichier détruire pour mettre mon numéro de série officiel à moi ?
En effet, pour le moment, je pense que c'est la première demande du genre ! ;)

Probable qu'ils ne donnent pas si facilement les indications pour refaire l'installation. Mais tu peux probablement essayer d'expliquer ton cas via l'enregistrement par téléphone. Ou sinon, en essayant de réinstaller tout ton Mac (formatage, et tout...) Si tu fais l'installation avant de récupérer tes fichiers ça peut (peut-être) marcher.

Msoft ajoutait lors de l'installation (c'était le cas avec la version 2004, celle que j'utilise encore) un dossier invisible dans son dossier.
A quoi sert-il exactement ? Beuhhh… mais un truc invisible c'est toujours tentant d'un jeter un oeil.

Sur ma version c'était un nom du genre Office PID

Le terminal n'est pas de trop s'il est toujours invisible.
Pour les versions suivantes je ne sais pas.

Merci de vos réponses,

En effet, je n'ai rien trouvé de nouveau sur le sujet :up: :zen:

Msoft ajoutait lors de l'installation (c'était le cas avec la version 2004, celle que j'utilise encore) un dossier invisible dans son dossier.
Avec la 2004, c'était très simple, il suffisait de lancer "Supprimer Office" et de tenir la touche "Option" pour avoir un bouton qui "nettoyait" la clé d'authentification. Une désinstallation complète permettait aussi de le faire mais c'était évidemment plus long.

Avec Office 2008, c'était un peu plus délicat puisqu'il fallait supprimer deux fichiers, l'un dans l'application l'autre dans les préférences (le fameux "OfficePID") mais rien de trop compliqué (cela a été décrit à de nombreuses reprises, y compris sur Mactopia). Une désinstallation ne permettait pas de "nettoyer".

Pour le moment, je n'ai pas encore vu de description du système d'activation pour Office 2011 mais il est certainement plus complexe puisqu'il passe par l'enregistrement de la clé chez MS d'une part et la retranscription quelque part dans la machine d'un code transmis par MS en retour (via internet ou le téléphone, selon le cas) lequel autorise l'installation d'un certain nombre de copies. Je pense que ce sera plus complexe que la suppression d'un fichier (mais je me trompe peut-être).

une installation avec Fseventer(don) actif permet de voir où l'installeur va créer / modifier des fichiers / répertoires même cachés.

Avec la 2004, c'était très simple, il suffisait de lancer "Supprimer Office" et de tenir la touche "Option" pour avoir un bouton qui "nettoyait" la clé d'authentification. Une désinstallation complète permettait aussi de le faire mais c'était évidemment plus long.

Avec Office 2008, c'était un peu plus délicat puisqu'il fallait supprimer deux fichiers, l'un dans l'application l'autre dans les préférences (le fameux "OfficePID") mais rien de trop compliqué (cela a été décrit à de nombreuses reprises, y compris sur Mactopia). Une désinstallation ne permettait pas de "nettoyer".

Pour le moment, je n'ai pas encore vu de description du système d'activation pour Office 2011 mais il est certainement plus complexe puisqu'il passe par l'enregistrement de la clé chez MS d'une part et la retranscription quelque part dans la machine d'un code transmis par MS en retour (via internet ou le téléphone, selon le cas) lequel autorise l'installation d'un certain nombre de copies. Je pense que ce sera plus complexe que la suppression d'un fichier (mais je me trompe peut-être).

1. Achat 109 € la version 2008 étudiant et famille.
Introduction d'une demande en ligne auprès de MS avec coordonnées personnelles, copie de facture et les 3 n° de licence d'Office 2008.
Un n° de client est attribué pour le téléchargement à venir de la V. 2011.

J'ai gardé les 2 versions. :zen:

Bonjour
moi c'est pire j'ai acheté office mac 2008 ensuite j'ai installé et activé office 2011
suite à un bug plantatage des fichiers lors de l'intégration des pst office 2007 version PC (en importation)
j'ai du réinstallé tout le pack office 2008 et 2011 mais problème ma clé d'activation n'est plus valide pour office 2011. cela fait deux jour que je téléphone partout chez microsoft paris Tokyo et je ne sais ou personne ne peux me dépanner..

le monde Mac n'est pas de leur préoccupation.
qui connais le bon numéro hotline ?
merci paco

Je remonte le fil, avant qu'il ne soit oubli, à tout hasard :love: :D

Merci à vous tous :up:

Même question : j'avais installer Office 2011 pro téléchargé de façon pas très catholique.
Convaincu, j'ai supprimé le logiciel (selon la procédure suggéré par Microsoft) puis installé Office 2011 famille.
Résultat, aucune clé ne m'a été demandé ; l'installateur a retrouvé l'ancienne et installé la version pro par défaut (avec Outlook).
Comment donc faire pour une désinstallation complète et propre?

Comment donc faire pour une désinstallation complète et propre ?
Je ne sais pas ce que tu appelles la "procédure suggérée par Microsoft". Donc dans le doute je te suggère celle de la KB (attention à la traduction automatique intégrée :siffle:) et celle du guide de l'administrateur (pas traduite, celle-là). En prime, une liste de ce qui est installé par Office 2011. Ne pas oublier dans tout ça que, depuis Snow Leopard, il y a aussi les "reçus" des applications qui sont installés dans un dossier invisible à la racine du disque de démarrage (/Private) et qu'il faut aller chercher à la main...

As-tu suivi l'une ou l'autre de ces listes ? Plusieurs ? Une autre encore ?

j'ai carrément échangé la version 2008 contre un nouveau pack office 2011 seul moyen d'obtenir une clé d'activation sans soucis.
paco:rolleyes: