N'afficher que certains critéres ds Numbers

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 770
55
Salut à tous
icon_biggrin.gif


Je suis sur Numbers sur un Ipad

C'est un tableur simplifié, il n'y a donc pas de filtre.

Mais il y a des fonctions.

Je cherche à afficher seulement des valeurs dans une colonne.

Par ex : afficher seulement les données contenant une croix (un x) dans une colonne.

Soit une colonne "fruit" et une colonne "coche" :

Fruit Coche

Pomme
Poire x
Pêche
Banane x
Ananas

Mon but afficher :

Poire
Banane

Quelqu'un pourrait-il me dire qu'elle fonction utiliser et comment ?

Je crois que le principe doit être le même que sur Excel.

Merci d'avance
icon_wink.gif
 
Ne peux-tu pas créer deux tableaux, un pour l'encodage avec tous les choix et une case à cocher à côté, un second pour l'affichage avec une formule du genre Si coché en B2, alors A2, sinon rien ? (Je n'ai pas d'iBidule pour tester…)
 
Merci à toi USB09 ;)

Il s'agit de Numbers pour Ipad et il n'y a pas de modèle de "listes", en tous cas je n'en vois pas...

Merci Baron ;)

Pourrais-tu être plus précis dans la formule ? Comment traduit-on en fonction : "si coché en B2, alors A2 sinon rien" ?
 
Dernière édition:
Oups...:rolleyes:

En fait tu as raison UBS09 ;)

Il y a bien "cases à cocher" dans format" de cellule.

Problème : comme tu l'évoques on ne peut pas n'afficher que les cases cochées.:(

On peut les trier par ordre croissant ou décroissant : les cases cochées le seront toutes en haut ou toutes en bas...
 
Dernière édition:
Tableau 1 "Liste de pointage"
Colonne A = cases à cocher
Colonne B = Fruits

Tableau 2 "Affichage"
=SI(Tableau1:: A2;Tableau1:: B2;"")

Capture d’écran 2017-07-06 à 02.09.49.png

Remarques :
• Pour obtenir les références au premier tableau, il suffit de cliquer dans les cellules concernées.
• Si la condition n'est pas remplie, il s'affiche normalement un 0 ; pour avoir une cellule vide, je demande à afficher ce qui est contenu entre les deux paires de guillemets, c'est-à-dire rien…
 
  • J’aime
Réactions: lineakd
Oups ! Je n'y arrive pas ! :(

Je créée un second tableau dans lequel je fais un copié-collé de la fonction =SI(Tableau1:: A2;Tableau1:: B2;"") dans la colonne À

Mais ça ne marche pas ! J'ai un panneau triangulaire rouge avec un point d'exclamation blanc. (Panneau routier danger) et quand je clique dessus j'ai le message "erreur de syntaxe".

Au fait comment fais-tu pour afficher les 2 tableaux côté à cote ?
 
Dernière édition:
Je n'y arrive pas ! :(
Je créée un second tableau dans lequel je fais un copié-collé de la fonction =SI(Tableau1:: A2;Tableau1:: B2;"") dans la colonne A
Mais ça ne marche pas ! J'ai un panneau triangulaire rouge avec un point d'exclamation blanc. (Panneau routier danger)
Plutôt que de coller les références aux cellules, mieux vaut cliquer sur la cellule ciblée quand tu édites la formule : Numbers les nommera comme il faut.
(Parfois un clic sur le panneau d'avertissement donne aussi des indications utiles.)

Au fait comment fais-tu pour afficher les 2 tableaux côté à cote ?
Comme dit plus haut, j'utilise une version sur MacOS (et un peu ancienne, donc plus complète).
Je passe par le ruban > Tableau > Insérer sur la feuille de calcul…
 
"
Parfois un clic sur le panneau d'avertissement donne aussi des indications utiles."

Oui je l'ai rajouté plus haut entre-temps : le message est "erreur de syntaxe"

Es-tu sûr de cette formule ?
 
Dernière édition:
Chez moi, ça marche comme sur la capture d'écran…

J'insère la formule =SI(Condition;Si_oui;Si_non) et à la place de Condition, je clique sur la cellule "Case à cocher" ; à la place de Si_oui, je clique sur la cellule"Nom du fruit" ; à la place de Si_non, je tape "".
Enfin, je copie la formule dans les autres cellules.
 
Merci ;)

Il y a du mieux : j'arrive à afficher la premiére cellule avec coche mais quand je fais glisser avec le doigt le long des autres cellules du dessous et que je copie la formule : aucun nom de fruit ne s'affiche !

Il n'y a donc que le premier fruit affiché. :(

Je suis un peu lourd mais je suis plutôt littéraire...:D
 
Xcuses ! :D

Dans mon 2° tableau je n'avais pas mis suffisamment de rangées :rolleyes:

Tout va bien !

Encore un grand merci pour ta patience :merci:
 
  • J’aime
Réactions: baron
Euh...je ne comprends pas ce que tu veux dire...:shy:

Tu as répondu et même solutionné mon problème et tu me demandes si je ne me trompe pas de sujet ! :D

Et que viens faire "Rappel" là dedans ?
 
Il y a un méli-mélo d'échange..... (çà vient du forum ou ?) :D
çà donne un dialogue de sourds.......