Numbers

gaet.b

Membre confirmé
26 Septembre 2010
27
3
Yvelines (78)
Bonjour,

malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de fil consacré à Numbers. Est ce que vous êtes nombreux à l'utiliser ici ?

Ce serait peut être l'occasion de créer une sorte de fil unique récapituler en première page pour synthétiser l'ensemble des questions relatives à Numbers.

Première question de ma part, existe-t-il l'équivalent sur Numbers de la fonction "grouper des colonnes" disponible sur Excel? Y'a-t-il une façon d'aboutir au même résultat?

Deuxième question, je voudrais confirmation qu'il n'est pas possible (au moins simplement) de réaliser l'équivalent de la création de listes sous Excel. Je parle de la fonction qui permet de n'afficher que la catégorie sélectionnée. J'ai bien trouvé la fonction "catégoriser selon une colonne" mais cela impose une notion d'ordre. Une illustration simple:

C1 C2 C3
1 3 4
2 2 4
4 2 4
1 1 4
3 2 4

Admettons que je veuille créer des listes pour les colonnes C1 et C2 et afficher seulement les lignes dont la valeur de la colonne C2 est 2 sans critère sur C1.

Dans Numbers, je catégorise selon la colonne C1 puis la colonne C2 par exemple (je sais qu'en le faisant d'abord C2 puis C1, mon problème sur cet exemple simple est résolu), mais je ne peux donc pas afficher (simplement) les lignes donc la valeur 2 est présente dans C2. J'ai été clair ? :rolleyes::eek:

Merci d'avance.
 
Ce serait peut être l'occasion de créer une sorte de fil unique récapituler en première page pour synthétiser l'ensemble des questions relatives à Numbers.

Non, il n'est pas question de créer un topic unique pour chaque application, on n'en sortirait pas, et ça deviendrait vite un monstre inutilisable.

Pour le reste, je n'ai pas trop le temps de regarder, là, alors, je vais te faire le réponse standard de bon sens : Numbers n'est pas Excel, il n'a pas la même finalité, il n'est pas conçu pour répondre aux mêmes besoins, et si tu as besoin des fonctions d'Excel, mieux vaut utiliser Excel, ou, à la rigueur, le module tableur d'une suite gratuite comme OOo ou NeoOffice, qui eux (les modules tableurs) sont beaucoup plus calqués sur Excel, et donc ont beaucoup plus de propriétés communes avec lui.