Nappe disque dur mac pro

toonbytoon

Membre confirmé
31 Janvier 2013
15
0
Bonjour,

Alors j'ai besoin de votre aide: un jour mon macpro 2009 c'est éteint d'un coup, en le rallumant je vois dle dossier avec le point d'interrogation. Je crois que cela vient de on disque dur cassé. Etant en vacances j'installe lion sur mon disque dur, en revenant de vacances je m'achète un dd interne et j'allume avec l'utilitaire de disque, et... rien !

Je pense donc que cela vient de la nappe ? merci de me dire ce que je dois faire !!!
merci d'avance !!!

Bonjour,

Tu as 4 baies pour mettre des disques durs, tu peux donc tester le même dd dans les différentes baies, pour voir qui du dd ou de la baie est (peut être ?) défectueux.

Un redémarrage sur les DVD d'origine dit quoi ? Ca marche ? Tu peux lancer Utilitaire de disque à partir du DVD et tester tes dd ?

4 baies ? J'ai un macbook pro mid 2009 cela change quelques choses au niveau des baies ?
Les disques internes ne sont pas reconnus alors qu'en externe ils le sont malgré redémarrage système l'utilitaire de disque ne trouve jamais le dd interne donc impossible de réparer.
Merci de la vitesse de votre réponse

Alors j'ai besoin de votre aide: un jour mon macpro 2009

4 baies ? J'ai un macbook pro mid 2009 cela change quelques choses au niveau des baies ?
Ce qui change bcp, c'est que tu as un MacBook pro et pas un MacPro :D
Du coup oublie ce que j'ai écrit post#2…

Pour ton pb, peut être un souci au niveau du branchement de ton dd en interne (nappe mal connectée ??)

Oui excuse moi !!

La nappe je pense l'avoir bien connectée pour tant mais je vais essayer, sinon je ne peux pas essayer de la nettoyer ?

merci