10.11 El Capitan NAS : Besoin de témoignage avant achat Synology

lucka27

Membre confirmé
25 Octobre 2010
37
0
Bonjour,

J'ai iMac 27", un iPad et Macbook Air. au fil du temps je m'aperçois que je n'utilise pratiquement plus mon iMac 27". Il me sert pratiquement de stockage car j'ai DD de 3TO.

Je voudrais donc le revendre et pour gérer le stockage de mes fichiers je voudrais investir dans NAS de type Synology D216+ ou D216J de 4TO branché en Ethernet sur ma Freebox.

j'ai lu pas mal de comparatifs et j'ai été voir le site du constructeur qui promet monts et merveille mais le contraire serait étonnant.

J'aimerai autant que possible utiliser les outils Apple plutôt que les outils que proposer Synology avec le NAS. J'aurais besoin donc du témoignage de personnes qui utilisent déjà cette solution. Je "m'inquiète" particulièrement des points suivants :
iTunes : l'idée serait de déplacer du coup la bibliothèque 13 000 morceaux pour 150 GO sur le NAS et d'y accéder depuis mon Macbook Air, iPad, iPhone. Quid de la réactivité ? Quid de la synchro avec mon iPhone qui passerait donc par mon Macbook Air ?
Photo : est ce qu'également il est possible de partager une bibliothèque à partir du NAS en utilisant Photo ? est ce que ça marche bien ?
Time Machine : bon ça à priori ça à l'air de bien marché ...
Crashplan : j'ai aussi actuellement une sauvegarde Crashplan qui sauvegarde dans le nuage toutes mes données. Est que je peux "lier" directement mon NAS pour que la synchro Crashplan se fasse depuis le NAS pour le sauvegarder vers le cloud ?
Est ce que vous voyez d'autres points ?
Quel est votre expérience ?

Merci d'avance de vos réponse.