NAS : difficulté à récupérer des fichiers

M. Paul

Membre actif
30 Novembre 2004
445
6
44
Bonjour,

j'ai un NAS Synology DS215J
J'y ai copié un DVD.

J'ai voulu le récupérer de 2 manières mais ça n'a pas été possible :

j'ai pluggé un disque externe SSD, mais quand j'ai voulu copier dessus le fichier, j'ai eu un message du NAS m'indiquant "que le dossier sélectionné était en lecture seule". En fait il s'agit du SSD qui est en lecture seule. Mais je n'ai pas pu changer les droits...
Je lis sur synology "Certains modèles prennent en charge HFS/HFS Plus en lecture seulement"
:-(

j'ai téléchargé le fichier sur mon MacBook Pro par le réseau. Mais une fois téléchargé il n'est pas dézippable par le Mac (j'ai un message d'erreur).

Pas de chance...

Il est possible de télécharger les fichiers sans que le NAS les zippe ?
Une autre idée ?

Merci pour l'aide
PAul

Bonjour,

j'ai un NAS Synology DS215J
J'y ai copié un DVD.

J'ai voulu le récupérer de 2 manières mais ça n'a pas été possible :

j'ai pluggé un disque externe SSD, mais quand j'ai voulu copier dessus le fichier, j'ai eu un message du NAS m'indiquant "que le dossier sélectionné était en lecture seule". En fait il s'agit du SSD qui est en lecture seule. Mais je n'ai pas pu changer les droits...
Je lis sur synology "Certains modèles prennent en charge HFS/HFS Plus en lecture seulement"

j'ai téléchargé le fichier sur mon MacBook Pro par le réseau. Mais une fois téléchargé il n'est pas dézippable par le Mac (j'ai un message d'erreur).

Pas de chance...

Il est possible de télécharger les fichiers sans que le NAS les zippe ?
Une autre idée ?

Merci pour l'aide
PAul

Tu le télécharge en montant le dossier partagé, pas via l’interface web.

Dernière édition:
Oui ça marche bien comme ça. Merci.
Mais si je suis à distance, comment je fais alors ?

PS : désolé pour le délai de ma réponse, mais la notification de ton message s'était perdue dans ma bal...
;-)

Oui ça marche bien comme ça. Merci.
Mais si je suis à distance, comment je fais alors ?

PS : désolé pour le délai de ma réponse, mais la notification de ton message s'était perdue dans ma bal...
;-)
Tu dois pouvoir monter ce disque en passant par un VPN (Ton nas fait serveur VPN, je crois). A toit de le configurer :D

OK j'essaierai

Mais actuellement j'ai un problème si je souhaite partager un fichier. Le NAS me donne une URL de partage pour télécharger le fichier. OK. Les personnes qui le téléchargent se retrouvent avec une erreur en fin de téléchargement au moment du dézippage (je n'ai pas demandé à ce qu'il soit zippé pour le transfert...)...
Qu'est-ce qui cloche ?

OK j'essaierai

Mais actuellement j'ai un problème si je souhaite partager un fichier. Le NAS me donne une URL de partage pour télécharger le fichier. OK. Les personnes qui le téléchargent se retrouvent avec une erreur en fin de téléchargement au moment du dézippage (je n'ai pas demandé à ce qu'il soit zippé pour le transfert...)...
Qu'est-ce qui cloche ?
le NAS zip les fichiers par défaut, et je ne sais pas si c'est désactivable.
Est-ce que les "personnes" attendent bien que le fichier soit entièrement téléchargé ?

Oui. C'est le Finder qui essaie de dézipper automatiquement à la fin du téléchargement et envoie le message d'erreur

Ben c'est celui du système qui prend la main tout seul.

Mais je viens d'essayer à nouveau de télécharger divers fichiers jpg, m4a, dms et tout s'est bien passé.
Le problème que j'avais provenait vraisemblablement alors de la nature du fichier dvd que je téléchargeais...