NAS DS1512+

Masmas83200

Membre actif
18 Janvier 2011
155
0
41
La Possession , LA REUNION
Bonjour,


Avec tout les MBP et iMac a la maison j'ai investit dans un serveur NAS histoire de tout sauvegarder
tranquillement.

Je me permets de venir demander de l'aide pour rajouter une carte mémoire RAM dans le NAS car il a actuellement
1024 mo ce qui est trop peu pour moi mais je suis incapable de voir ce que je peux mettre j'ai pris une ram sur Amazon
sous le lien la

mais au final elle ne doit pas être compatible car si je la mets dedans le NAS clignote bleu mais de démarre jamais.

Capture d’écran 2019-12-20 à 15.45.49.png

si je peux avoir un lien pour commander directement la bonne je suis preneur

Merci a vous

Passez de bonnes fêtes
 
Comme déjà dit, je n'utilise pas de Synology.
En suivant le lien de mon précédant post, il est dit , (comme déjà cité) que " .... Le module optionnel de RAM Synology de 2GB (DDR3) ... etc"
Je n'ai pas lu tout document Synology, le peu que j'ai lu c'était en travers, mais 8Go versus 2Go, c'est peut être ça, ....
 
Bonjour,

Le DS1512+ est livré avec 1 Go et accepte officiellement 3 Go. Officieusement il peut monter à 4 Go cependant, mais tu ne pourras pas aller plus haut, l'architecture ancienne du processeur ne le supporte pas, d’où tes erreurs avec ta barrette 8 Go. Il y a 2 modules RAM, un libre accessible à l'arrière en démontant le capot, le second occupé est sous la carte mère et il faut tout désassembler pour y accéder, c'est un peu plus complexe, il y a des connecteurs fragiles et de l'autocollant à bien retirer avec précaution pour le remettre.

Pour le passer à 3 Go, il faut donc une barrette 2 Go qu'on place dans le logement libre. La bonne nouvelle c'est que c'est simple à trouver, la mauvaise c'est que les vieilles RAM sont systématiquement assez chères car produites en petites quantités. En tapant "DS1512+ RAM" sur ton moteur préféré, tu tomberas sur pas mal de tutos, comme celui là (premier de ma liste duckduckgo) qui conseille la Kingston (ICI ou ICI par exemple). Tu peux donc théoriquement en commander 2 et passer à 4 Go, au max de ce que supporte le boitier (mais non supporté par le constructeur).
 
J'ai des barrettes 2Go que je vend pour 15 € l'unité des PC8500 DDR3 qui doivent être compatibles