Apple TV 3 NAS DS215J problème de lecture video via Apple TV

labasritas

Membre actif
19 Novembre 2008
224
2
58
Bonjour à tous

j'espere que vous pouvez m'aider j'ai passé des nuits sur google pour trouver des explications à mon problème

voici mon installation

j'ai un NAS DS215j DSM 5.2 - 5644 update 5.

depuis mon iMAC j'accede à mon NAS et j'ai configuré le Plex Connect et Plex Media Server

j'ai mes films sur le NAS et accessible depuis Plex de mon iMAC.
le NAS et mon iMAC sont connectés en ethernet à mon freebox.
Depuis Freebox je peux accéder à mon NAS et mes films et les lire sans aucun souci.
Je voulais avoir une presentation plus sympa des films donc j'ai configuré mon Apple TV 3 (Version 7.2 7512) et du coup je peux accéder via la bande annonce à mes films sur le NAS

jusqu'à la tout va bien.

mais quand je lance la lecture des films, SEUL les films en format H264 AC3 ou DTS sont lus. Aucun autres films en format SD MP3 n'est lu. disons sur l'écran de la tété quand je lance un film en format SD le sablier de apple TV tourne pendant des fois 10 minutes et a la fin j'ai un message d'erreur : Apple TV "Une erreur s'est produite lors du chargement de ce contenu. Réessayez plus tard"

a noter que Apple TV est en mode wifi.

j'ai aussi téléchargé DS Video sur mon iphone et même souci j'ai un message d'erreur indiquant le format n'est pas supporté.

est ce que mon problème est due à Apple TV? ou NAS? ou les deux?

merci d'avance pour votre aide.
 
Bonjour Liena
merci pour avoir répondu à mon message.
ce n'est pas une question bête du tout, car j'en sais absolument rien!! comment je peux savoir ça?
mon NAS est 800MHZ, CPU Core 2 , Memoire physique 512MB
 
Ce que je sais, c'est qu'il existe des nas synology qui sont capablent de decoder à la volée. Ce qui nécessite de la puissance cpu. J'ai peur que ce travaille là, ton nas ne soit pas assez puissant pour le faire. A toi d'avoir des vidéos directement au bon encodage pour l'apple tv [emoji2]
Ne jette pas ton nas pour autant [emoji18]

Ceci dit, ça ne gâche pas pas trop les choses : tu parviens à lire des films.
 
Merci Linea
donc c'est le NAS qui n'est pas performant ça n'a rien à voir avec Apple TV.
non je vais pas le jeter le NAS j'arrive quand meme à lire les films c'est juste domage que je ne puisse pas avoir un truc genre plex avec des jaquettes et plus sympa.
 
je pense avoir compris mon souci

Apple TV et DS video (app de Synology) ne supportent pas les fichier format mpeg4

j'ai convertit un fichier en format MP4 et ça passe tres bien depuis apple TV et depuis DS Video

il ne reste plus qu'à convertir tous mes fichiers ça va pas etre drole.

finalement apple TV c'est une daube. j'ai perdu mon fric.
je vais regarder pour d'autres media viewer

merci en tout cas pour le support

bonne année 2017
 
Il suffit de convertir les films avec un logiciel comme handbrake ou iflicks et de les ajouter à iTunes. Ton atv lira sans difficulté