NAS IOMEGA 400m

fleurette

Membre actif
17 Janvier 2003
390
7
52
Bonjour à tous,
Je vais essayer d'être brève ( :mouais: ), j'avais un snapserveur 410, qui vient de tomber en rade, vu que, de toutes façons, je devais prendre un modèle + gros (1To), je viens de me procurer, pour la bagatelle de 3979¤ :( :( :( , un beau NAS 400m de IOMEGA, je l'installe à la place de mon snap, je suis les instructions d'installation, quand soudain, je m'aperçois qu'ils partent du principe que je connais l'adresse IP de cette bête, au cas où, y a un logiciel sur le cd d'install, qui est censé pouvoir adresser manuellement une adresse IP au NAS, or cette apli ne fonctionne que sous windows :mad: :mad: :mad: ....., donc, à votre avis, comment puis je m'y prendre pour connaîter cette adresse, sachant qu'elle commence obligatoirement par 169.254........, y a t'il un utilitaire sous osX pour "sonder" toutes les adresses IP de mon réseau (sachant que tous les autres poste ont une adresse IP fixe)
Pour finir, bref aperçu de mon installation : 4 macs en réseau, 2 sous osX.3.9, un sous osX.2, le dernier sous os9.2.2......., 2 imprimantes partagées.
Merci pour vos réponses !. :love: :love: :love:

Tu pourrais tester 169.254.0.0, 169.254.0.1, ou 169.254.0.254, à priori, il y a de fortes chances que ce soit une de celles là. Sinon, tu peux tenter, depuis un poste, de faire "Aller" -> "Se connecter à un serveur" -> "parcourir"

Pascal 77 a dit:
Tu pourrais tester 169.254.0.0, 169.254.0.1, ou 169.254.0.254, à priori, il y a de fortes chances que ce soit une de celles là. Sinon, tu peux tenter, depuis un poste, de faire "Aller" -> "Se connecter à un serveur" -> "parcourir"
Merci de m'avoir répondu, mais quand je fais "parcourir", il ne me propose pas la connection en tant qu'invité et me demande un mot de passe.... grrrrrrr :hein:

fleurette a dit:
Merci de m'avoir répondu, mais quand je fais "parcourir", il ne me propose pas la connection en tant qu'invité et me demande un mot de passe.... grrrrrrr :hein:

Mot de passe qui doit figurer quelque part dans la doc de la bête, non ?

Pascal 77 a dit:
Mot de passe qui doit figurer quelque part dans la doc de la bête, non ?
Bah, bien sur que non voyons !!!!!!, chez IOMEGA, ils m'ont dit que je devais donner une adresse IP à tous mes postes commencant par le même segment : 169.254.x.x(+1), et comme masque de sous réseau : 255.255.0.0, ensuite, le NAS est sencé apparaitre tout seul comme un grand (cousin de Majax peut-être ???), tu parles, que-nenni, la bète résiste, y at'il un utilitaire qui existe à télécharger quekpart pour "sonder" toutes les adresses IP sur un réseau éthernet ?????, ce serait mon seul espoir..... :zen: :zen: :zen:

C'est juste pour réctifier la grossière erreur qu'a dit fleurette, c'est impossible d'adresser quelque chose en X.X.X.0 car il s'agit de l'adresse d'un réseau l'adressage IP ce fini entre des valeur comprise entre 1 et 254, 255 etant l'adresse de broadcast.

Sinon il y a une autre régle en réseau c'est de mettre le matériel actif routeur, switch, imprimante, NAS en fin de sous-réseau donc par concéquent j'essairais plutot de pinger d'abord les adresse entre 250 et 254

Voila c'était juste pour rectifier et excuser moi pour l'interméde

bean54 a dit:
C'est juste pour réctifier la grossière erreur qu'a dit fleurette, c'est impossible d'adresser quelque chose en X.X.X.0 car il s'agit de l'adresse d'un réseau l'adressage IP ce fini entre des valeur comprise entre 1 et 254, 255 etant l'adresse de broadcast.

Sinon il y a une autre régle en réseau c'est de mettre le matériel actif routeur, switch, imprimante, NAS en fin de sous-réseau donc par concéquent j'essairais plutot de pinger d'abord les adresse entre 250 et 254

Voila c'était juste pour rectifier et excuser moi pour l'interméde
:mouais: C'est où que t'as vu que j'ai mis qqch en x.x.x.0 ???????? :rose:

fleurette a dit:
Bah, bien sur que non voyons !!!!!!, chez IOMEGA, ils m'ont dit que je devais donner une adresse IP à tous mes postes commencant par le même segment : 169.254.x.x(+1), et comme masque de sous réseau : 255.255.0.0, ensuite, le NAS est sencé apparaitre tout seul comme un grand (cousin de Majax peut-être ???), tu parles, que-nenni, la bète résiste, y at'il un utilitaire qui existe à télécharger quekpart pour "sonder" toutes les adresses IP sur un réseau éthernet ?????, ce serait mon seul espoir..... :zen: :zen: :zen:

il y avait, je crois l'explorateur réseau sous OS 9, mais sous X, je ne sais pas. par contre, l'adresse de sous réseau, en général, c'est 255.255.255.0 (255 adresses), et là, tu dis qu'ils te mettent 255.255.0.0 (65535 adresses). C'est peut-être pour ça, tes postes ne seraient-ils pas restés en 255.255.255.0 ?

• J’aime
Réactions: fleurette
bean54 a dit:
Toute met excuse c'est Pascal77 qui l'a dit.
;) , en tout cas, yippppiiiii, supppppper, choueeeeeettttttte, j'AI TROUVÉ !!!!! (je joue au loto ce soir), si ça c'est pas de la veine, dans netstats, au milieu d'un b.... de chiffres, numéros, lettres etc, qu'est ce que je voie t'y pas qui se planque derrière trois mots barbares ??????, une adresse IP inconnue au bataillon, qui c'est ??????????????, mon NAAAAAAAAAAAAAAS (j'ai pas perdu mes sous, à moi le terra-octet, à moi le monde !!!!!!!!!!!!! :rateau: :D :cool: :cool:

fleurette a dit:
;) , en tout cas, yippppiiiii, supppppper, choueeeeeettttttte, j'AI TROUVÉ !!!!! (je joue au loto ce soir), si ça c'est pas de la veine, dans netstats, au milieu d'un b.... de chiffres, numéros, lettres etc, qu'est ce que je voie t'y pas qui se planque derrière trois mots barbares ??????, une adresse IP inconnue au bataillon, qui c'est ??????????????, mon NAAAAAAAAAAAAAAS (j'ai pas perdu mes sous, à moi le terra-octet, à moi le monde !!!!!!!!!!!!! :rateau: :D :cool: :cool:

Ben dis donc, on pourrait presque croire que t'es contente, là :D