Bonjour à tous,
Je vais essayer d'être brève ( :mouais: ), j'avais un snapserveur 410, qui vient de tomber en rade, vu que, de toutes façons, je devais prendre un modèle + gros (1To), je viens de me procurer, pour la bagatelle de 3979¤
, un beau NAS 400m de IOMEGA, je l'installe à la place de mon snap, je suis les instructions d'installation, quand soudain, je m'aperçois qu'ils partent du principe que je connais l'adresse IP de cette bête, au cas où, y a un logiciel sur le cd d'install, qui est censé pouvoir adresser manuellement une adresse IP au NAS, or cette apli ne fonctionne que sous windows :mad: :mad: :mad: ....., donc, à votre avis, comment puis je m'y prendre pour connaîter cette adresse, sachant qu'elle commence obligatoirement par 169.254........, y a t'il un utilitaire sous osX pour "sonder" toutes les adresses IP de mon réseau (sachant que tous les autres poste ont une adresse IP fixe)
Pour finir, bref aperçu de mon installation : 4 macs en réseau, 2 sous osX.3.9, un sous osX.2, le dernier sous os9.2.2......., 2 imprimantes partagées.
Merci pour vos réponses !. :love: :love: :love:
Je vais essayer d'être brève ( :mouais: ), j'avais un snapserveur 410, qui vient de tomber en rade, vu que, de toutes façons, je devais prendre un modèle + gros (1To), je viens de me procurer, pour la bagatelle de 3979¤
Pour finir, bref aperçu de mon installation : 4 macs en réseau, 2 sous osX.3.9, un sous osX.2, le dernier sous os9.2.2......., 2 imprimantes partagées.
Merci pour vos réponses !. :love: :love: :love: