NAS ou DD en RAID

sinobreizh

Membre enregistré
24 Mars 2011
4
0
Bonjour,
j'ai une question qui est simple: vaut-il mieux un NAS ou un disque RAID relie en Firewire sur l'imac?
Ma config est la suivante: j'ai un imac et un NAS multimédia en réseau via un routeur.
Je n'ai plus suffisamment de place de stockage et je souhaite a terme ajouter un mac book a mon réseau.
Le boitier multimédia doit accéder au stockage supplémentaire pour lire les films et la musique (par lecture directe des fichiers - L'interface est vraiment primaire!)
Les mac doivent y accéder pour la musique, les films, le partage de la boite e des fichiers mail (je sais pas encore comment, mais je vais chercher) le partage des banques de photo Aperture.
Un nouveau NAS me permet de faire tout cela (+ partage de photo via internet, + téléchargement a distance des photos afin de les sauvegarder+ Sauvegarde a distance sur un autre NAS) mais le formatage n'est pas HFS+ et ne permet pas d'utiliser les étiquettes sous peine de voir les fichiers caches de Mac sous le NAS. De plus lors de la gestion via le Finder il n'y a pas de gestion de la Corbeille.
Le disque dur permet d'éviter ces dernier soucis, mais oblige a garder le mac allumé. Tout le flux passe par lui, je crains donc les ralentissements et la fatigue prématurée.
J'arrive pas a me décider. :hein::hein: Un avis me sera donc utile
Merci d'avance :zen: