Nas Synology+Plex+Airport extreme

fafa2

Membre enregistré
16 Avril 2016
2
0
44
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un peu d'aide pour avoir accès à Plex depuis l'extérieur.

Voici ma config:
Nas Synology DS216j
iMac 27" fin 2014
Airport extreme dernière génération

Mon Nas est directement branché à l'airport extreme.
J'ai bien accès à mon Nas depuis l'extérieure via l'appli DsFile mais par contre Plex ne fonctionne pas.
J'ai bien ouvert les ports dans l'airport extreme. Je dois mal le faire.

Quelqu'un a une idée svp.

Merci à vous.

Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app

Bonjour,

Si ton but est de visionner tes films depuis l'extérieur, tu peux le faire avec "video station"...

salut à tous,
je viens d'acheter un boitier synologie disckstation DS216J avec disque dur western digital RED 6To SATA III 3,5". super il est blanc tout beau mais je n'arrive pas a le connecter a mon iMac 21?5" mai-2011. j'ai lu qu'il n'y a pas de pb de compatibilité super mais je n'arrive pas a l'installer. j'ai brancher le boitier sur le modem. Puis suis allé sur le site de mise en lien. il reconnaisse bien le boitier mais pas disque dur qui est dedans. quelqu'un peu me guider dans l'installation j'ai du rater une étape. merci à vous de votre aide.

salut à tous,
je viens d'acheter un boitier synologie disckstation DS216J avec disque dur western digital RED 6To SATA III 3,5". super il est blanc tout beau mais je n'arrive pas a le connecter a mon iMac 21?5" mai-2011. j'ai lu qu'il n'y a pas de pb de compatibilité super mais je n'arrive pas a l'installer. j'ai brancher le boitier sur le modem. Puis suis allé sur le site de mise en lien. il reconnaisse bien le boitier mais pas disque dur qui est dedans. quelqu'un peu me guider dans l'installation j'ai du rater une étape. merci à vous de votre aide.

On trouve de nombreux tuto vidéos sur le net concernant Synology.

En fait tu dois te connecter a ton NAS avec ton navigateur en tapant l'adresse locale genre 192.168.1.10 et administrer et régler ton NAS.
Tu as certainement un petit utilitaire donné avec le NAS qui va t'indiquer l'IP ou celle ci est peut être affichée sur le NAS ?

Ton WD Red n'est pas encore préparé et configuré.

Utiliser un NAS demande quelques notions réseaux et il va te falloir quelques jours pour bien prendre en main la bete.

Merci beaucoup pour ta réponse qui commence à m'éclairer. J'avoue je commence a avoir un peu les boules à pas y arrivé et ton message me rassure un peu. Aurais tu un lien video a me conseiller sur cette fameuse config pour une installe sur "mac". Je suis un peu à la ramasse. Pouvoir me connecter a mon NAS avec mon navigateur en tapant l'adresse locale oui mais ou et via quoi? si je parvient a Administrer et régler celui-ci je serais heureux. Aussi savoir comment mon WD Red peut être préparé et configuré serai le top. si tu peu m'aider je t'en serai reconnaissant. Merci encore pour ton aide qui m'est précieuse.[/QUOTE]

Merci beaucoup pour ta réponse qui commence à m'éclairer. J'avoue je commence a avoir un peu les boules à pas y arrivé et ton message me rassure un peu. Aurais tu un lien video a me conseiller sur cette fameuse config pour une installe sur "mac". Je suis un peu à la ramasse. Pouvoir me connecter a mon NAS avec mon navigateur en tapant l'adresse locale oui mais ou et via quoi? si je parvient a Administrer et régler celui-ci je serais heureux. Aussi savoir comment mon WD Red peut être préparé et configuré serai le top. si tu peu m'aider je t'en serai reconnaissant. Merci encore pour ton aide qui m'est précieuse.
[/QUOTE]

Avec ton NAS tu as surement eu un CD ave une doc, malheureusement je n'ai pas de Syno mais Netgear mais c'est toujours le même principe.

En général les marques mettent a dispo un petit logiciel qui va te donner l'IP de ton NAS, tu tape celle ci dans ton navigateur.

Moi dans mon navigateur je tape 192.168.1.11 et une fenêtre me demande un login et mot de pass, la première fois c'est le login et mot de pass choisi par la marque, c'est souvent admin et password mais vérifie dans la doc en PDF.
Tu n'as plus qu'a te faire un favoris dans ton navigateur pour y revenir au besoin.

Il y à 2 types de comptes sur un NAS.
1-celui de l'administrateur qui va régler / gérer le NAS donc toi qui va te connecter avec ton navigateur.
2-Les comptes utilisateurs que tu vas ensuite créer sur le NAS pour t'y connecter avec ton Finder Mac. (ex un compte pour toi, un compte pour ta femme etc ...)

Je t'assure qu'il n'y a rien de compliqué, prends ton temps et tu verras que la doc Sunology est parfaite.

Y'a pleins de vidéos sur youtube

Ces infos vont pas te parler de suite mais tu en auras besoin plus tard ...

Prépare tes accés a ta box, tu auras besoin d'aller chercher des infos dedans pour les entrer dans ton Synology
comme masque sous réseau 255.255.255.0
et l'adresse locale de ta box moi c'est 192.168.1.254

Toujours choisir un IP fixe pour le NAS (ne pas utiliser DHCP)

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: lineakd
c le désert total. pas de cd d'installation, pas de notice et je trouve rien sur le net concernant la config pas a pas via un MAC. mon id 192.168.0.16 est trouvé mais quand je tape la bref dans le navigateur... voila ce que cela m'affiche . " aucun disque dur trouvé sur DS216J"
je ne sais pas du tout quoi faire... :(

c le désert total. pas de cd d'installation, pas de notice et je trouve rien sur le net concernant la config pas a pas via un MAC. mon id 192.168.0.16 est trouvé mais quand je tape la bref dans le navigateur... voila ce que cela m'affiche . " aucun disque dur trouvé sur DS216J"
je ne sais pas du tout quoi faire... :(

Y'a pas de config spécifique pour Mac ou Pc, c'est du matériel réseau donc passe partout, comme une box internet, elle est pas différente d'un Mac ou d'un Pc.
Faut enlever ça de ta tete ;)

On va reprendre,

Tu as acheté ton NAS neuf ? avec un carton etc ... ?
Il y a forcément un CD et ou une doc .
La LED de l'emplacement de ton HD est bien verte sur ton NAS ?

quand tu te connecte en 192.168.0.16 tu te log ?
Tu dois avoir un menu pour formater et préparer ton Disque dur, celui ci n'est pas forcément préparer, une fois que ce sera fait on pourra activer les différents services que tu veux.

Les HD dans un NAS sont formatés dans un format spécifique correspondant au NAS.

Voici la page de téléchargement concernant ton NAS
https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS216j

et l'outils de lancement
https://global.download.synology.co.../6.0-7319/Mac/Synology-Assistant-6.0-7319.dmg

Le guide utilisateur
https://global.download.synology.co...uide/DSM/6.0/Syno_UsersGuide_NAServer_fra.pdf

Guide d'installa rapide
https://global.download.synology.co...tation/16-year/DS216j/Syno_QIG_DS216j_fra.pdf

Fiche technique du NAS
https://global.download.synology.co...ear/DS216j/Synology_DS216j_Data_Sheet_fra.pdf

Fais moi un screenshot au besoin

Dernière édition: