NAS synology ?

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 314
51
Normandie
Bonjour,

Dans la FAQ ont peut lire ceci:

Mon disque dur réseau se trouve être indisponible en connexion sous Lion En effet, de nombreux utilisateurs expliquent ce souci qui n'a pas vraiment de solution à ce jour, si ce n'est une connexion sur l'adresse IP via Safari si votre disque possède la fonction navigateur web et certains utilisateurs expliquent que ce dernier apparait au bout de 1 ou 2h (variable) la première fois. (Pour les Synology, un correctif existe)

Mais le lien donné ne donne pas de référence précise ! Mais simplement une page de téléchargement sans information.

Quel est le nom du correctif et où le télécharger ?

Merci
 
Bonjour,

Dans la FAQ ont peut lire ceci:

Mon disque dur réseau se trouve être indisponible en connexion sous Lion En effet, de nombreux utilisateurs expliquent ce souci qui n'a pas vraiment de solution à ce jour, si ce n'est une connexion sur l'adresse IP via Safari si votre disque possède la fonction navigateur web et certains utilisateurs expliquent que ce dernier apparait au bout de 1 ou 2h (variable) la première fois. (Pour les Synology, un correctif existe)

Mais le lien donné ne donne pas de référence précise ! Mais simplement une page de téléchargement sans information.

Quel est le nom du correctif et où le télécharger ?

Merci

Si correctif il y a, il s'agit très probablement d'une nouvelle version du firmware de ton NAS. Regarde sur le site de Synology et cherche la référence de ton NAS
 
Bonjour,

Dans la FAQ ont peut lire ceci:

Mon disque dur réseau se trouve être indisponible en connexion sous Lion En effet, de nombreux utilisateurs expliquent ce souci qui n'a pas vraiment de solution à ce jour, si ce n'est une connexion sur l'adresse IP via Safari si votre disque possède la fonction navigateur web et certains utilisateurs expliquent que ce dernier apparait au bout de 1 ou 2h (variable) la première fois. (Pour les Synology, un correctif existe)

Mais le lien donné ne donne pas de référence précise ! Mais simplement une page de téléchargement sans information.

Quel est le nom du correctif et où le télécharger ?

Merci

Tu parles de ça ? (tout, tout en bas)

http://www.synology.com/support/beta_program.php?lang=enu
 
Si c'est une beta, ce n'est pas vraiment un correctif.

Moi mon DS211 tourne avec DSM 3.0, et effectivement je ne peux pas me connecter au serveur depuis le Finder en tant qu'utilisateur référencé. Et là, c'est pas bien du tout ! ! ! !

Que faire alors ?
 
Dernière édition:
Vous pouvez allez-vous connecter au serveur via le Finder en tant qu'utilisateur référencé ?
C'est à dire en tapant un NOM et MdP ?
 
Je viens de faire la mise à jour en DSM 3.1, et ça fonctionne !!!!!!!

Merci, un soucis en moins.
 
pour le synology le 3.1 donne l'accès dans le finder sans rien entrer en effet, mais ne rétablit pas le time machine, il faut pour cela la 3.2, et elle ne fonctionne pas en dessous des DS-x08, (vu sur le net, les autres sont trop vieux ils ne mettront plus à jour, mais on peut quand même espérer une màj à minimum pour donner la compatibilité netatalk 2.2-car c'est de là que vient le problème)
 
Voici ce qui a fonctionné avec mon NAS IOMEGA

1/Ouvrez Terminal
copiez collez ce qui suit:
sudo chmod o+w /Library/Preferences
defaults write /Library/Preferences/com.apple.AppleShareClient afp_host_prefs_version -int 1

Redemarrez

2/Dans le menu aller du finder, choisissez "se connecter au serveur", puis refermez la fenêtre

3/Lancer Terminal
copiez collez ce qui suit:
sudo defaults write /Library/Preferences/com.apple.AppleShareClient afp_disabled_uams -array “Cleartxt Passwrd” “MS2.0″ “2-Way Randnum exchange”
sudo chmod o-w /Library/Preferences

Redemarrez.

Vous devriez retrouvez l'accès à vos NAS

Quand les drivers seront à jour, vous pourrez annuler la manip dans terminal avec ceci:

sudo defaults write /Library/Preferences/com.apple.AppleShareClient afp_disabled_uams -array-add “DHCAST128″