Navette Columbia en fumée ...

Statut
Ce sujet est fermé.

melaure

Chasseur de Bobos
Club iGen
24 Octobre 2001
25 598
2 044
54
Le Grand Lyon
La navette américaine Columbia aurait disparu ou se serait crashé au Texas ...

Attentat d'Al Quaïda contre Bush ou bug de Microsoft ? Plus de news dans les heures à venir ...

Un sujet pour le Bar...

A part ça... rien que le fait d'évoquer le fait, "qu'éventuellement-mais-on-en-sait-rien-et-c'est-peu-probable,-qu'il-s'agirait-d'un attentat" est vraiment ridicule... La navette volait à 60 kilomètres d'altitude... Un terroriste caché dans la soute peut-être, comme dans Objectif Lune de Tintin...
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif

J’avais 10 ans le 12 avril 1981. Ce jour-là, on devait sans doute beaucoup parler des élections à la télé. J’étais évidemment trop jeune pour m’en soucier. Ce jour-là, on célébrait aussi le vingtième anniversaire du vol de Gagarine et je n’aurais raté pour rien au monde le décollage de la première navette spatiale.

J’avais 10 ans. Je me souviens des noms des deux astronautes qui avaient embarqué dans le véhicule : Young et Crippen. C’était la mission STS-01 et si l’on m’avait demandé de pousser pour le faire s’envoler ce bel oiseau blanc, eh bien j’aurais poussé n’importe quoi, la télé, ma chaise, le lit dans ma chambre, les murs. Il faut toujours pousser les murs.

Je nous revois, mon frère et moi, assis par terre au milieux des legos sur la moquette chinée de la chambre. Ce soir-là, avec ces legos, il me construisit une navette splendide. Moi qui étais si peu soigneux, je devais pourtant la garder intacte des années durant, comme un trésor, une relique pieuse, le souvenir d’un souvenir.

On peut avoir du mal à croire que de petits enfants français aient tant rêvé dans leurs provinces à voir s’élever les gros oiseaux blancs de Floride. J’ai pourtant trop rêvé jadis pour ne pas en pleurer ce soir. Et puisque le temps qui passe s’acharne à me déchirer mon enfance, j’irai pousser un mur ou deux, juste pour le souvenir. Et parce que j’ai passé l’âge des legos.

Qu’ils reposent en paix.

Je sors du festival. j'ai pas vu les news. Racontez moi SVP !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Un sujet pour le Bar...

[/QUOTE]

Mouais... Tu m'obliges à faire preuve de beaucoup de mauvais goût pour t'infliger deux images qui seront sans doute reprises quelque part :
Avant :
uneg4214.jpg

Après :
indextop02012003.jpg

(oui, Vincent, je sais
frown.gif
)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> La navette américaine Columbia aurait disparu ou se serait crashé au Texas ...

Attentat d'Al Quaïda contre Bush ou bug de Microsoft ? Plus de news dans les heures à venir ...

[/QUOTE]

Manque l'hypothèse "Saddam 2.1"

crazy.gif

En ayant l'esprit très mal tourné (quoique plus rien ne m'étonne maintenant), on pourrait avancer l'hypothèse que c'est un attentat perpétré par le Gouvernement américain pour rassembler et souder la nation derrière lui. La popularité de ce gouvernement s'effrite même maintenant au coeur des Etats-Unis.... On arrive à un point de cynisme que plus rien ne m'étonne...
wink.gif
Et pendant qu'on parle de ça et qu'on se recueille... on ne parle plus du reste qui se trame...
wink.gif

Bon, trêve de délire...
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> En ayant l'esprit très mal tourné (quoique plus rien ne m'étonne maintenant), on pourrait avancer l'hypothèse que c'est un attentat perpétré par le Gouvernement américain pour rassembler et souder la nation derrière lui. La popularité de ce gouvernement s'effrite même maintenant au coeur des Etats-Unis

[/QUOTE]

ahhh!!! toi aussi tu y as pensé !
laugh.gif

7 astronautes sont morts....:(
OK, ça fait de la peine. Mais c'est rien à comparer des milliers d'enfants irakiens qui meurent faute de ne pas avoir les médicaments (embargo) et des milliers d'autres qui vont bientôt mourir sous les bombes
mad.gif
frown.gif
mad.gif
frown.gif
mad.gif
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par lalou:</font><hr /> 7 astronautes sont morts....:(
OK, ça fait de la peine. Mais c'est rien à comparer des milliers d'enfants irakiens

[/QUOTE]
C'est sûr ils risquent pas d'êtres Kurdes les petits enfants qui vivent là bas !!
Mais on s'égare là
zen.gif
désolé
blush.gif

Coincidence: la navette avait à son bord un Israélien... et les débris sont tombés au Texas près d'une ville appelée Palestine.

C'est franchement horrible ce qui viens d'arriver parce que les astronautes c'est pas n'importe qui et ça a une valeure symbolique assez forte. C'est sûr que c'est rien comparés à la misère dans le monde qui fait crever des millions de pauvres gens tous les ans mais, désolé de le dire, les occidentaux s'en batent, actuellement (pas tous, hein), les steaks…

...

Lili, les anciens fonds d'écran sont restés dispo quelques temps sur le site d'Apple France, mais il n'est plus possible de les trouver désormais.

Columbia, qui a effectué son premier vol en 1981, commenait à accuser le poids des ans. Un peu comme Concorde. Il faudrait retirer les vieilles navettes du service ; mais la NASA n'en a pas d'autres, refaire des études et en construire de nouvelles couterait horriblement cher... Donc on entame des programmes spatiaux avec du vieux matos "upgradé" et on s'étonne ensuite en cas d'accident ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr /> Columbia, qui a effectué son premier vol en 1981, commenait à accuser le poids des ans, un peu comme Concorde. Il faudrait retirer les vieilles navettes du service ; mais la NASA n'en a pas d'autres, refaire des études et en construire de nouvelles couterait horriblement cher... Donc on entame des programmes spatiaux avec du vieux matos "upgradé" et on s'étonne ensuite en cas d'accident ?

[/QUOTE]

C'est vrai, mais en plus de 120 missions, il n'y a eu que 2 accidents... Ce qui est finalement peu. La fréquence de ces missions nous font penser que c'est un peu une routine, alors que ça ne l'est pas du tout. La conquête spatiale est délicate et le risque zéro n'existe pas.

Statut
Ce sujet est fermé.