Navette Columbia en fumée ...

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est terrible de voir les images des cosmonautes de cette navette qui sont dans la navette "relax" bien avant le drame.
Je suis de ceux qui pense que même si l'intéret des vols habités est limité, cela participe au "rêve".
Bien sur ce soir il y aura par exemple en Belgique, plus de sept mort sur les routes, n'empêche, je suis triste.
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr /> sinon les russes on la même qui est en train de pourir
frown.gif

[/QUOTE]

sur son pas de tire

bourane.gif

a paris au Bourget

bourane.jpg

Chaque navette doit effectuer 100 missions au maximum, et je crois qu'aucune d'elles n'a encore dépassé les 30 missions, avec un taux d'accident effectivement très très faible. Mais l'investissement consenti pour entretenir et remettre à niveau les plus vieux modèles deviendra peut-être dissuasif, ces machines ont été conçues dans les années 70 et sont entrées en service dans les années 80.

Columbia était le modèle le plus ancien et le plus lourd, dernièrement elle avait subi une cure d'amaigrissement. (coût: 145 millions de dollars)

Les radars météo permettent de mesurer l'étendue du crash. (la trainée rouge à droite)

On comprend mieux sur cette animation. (format .mov)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par zarathoustra:</font><hr />

Mouais... Tu m'obliges à faire preuve de beaucoup de mauvais goût pour t'infliger deux images qui seront sans doute reprises quelque part :
Avant :
uneg4214.jpg

Après :
indextop02012003.jpg

(oui, Vincent, je sais
frown.gif
)

[/QUOTE]

Pour l'instant la navette spatiale est toujours présente sur Apple Japon.

japan.jpg

Ah lala c'est pas drole...mais franchement si c'est un probleme avec le logiciel ca leur apprendra a ne pas utiliser mac os X
laugh.gif
avec ce systeme tu es sur de pas avoir de bug meme quand tu rentre dans l'atmosphere...il parait que c'est le logiciel qui a fait dévié la tragectoire de la navette et a cause de ca elle a cramé mais il faut savoir que pour rentré sur terre il faut passer l'atmosphere a plus de 15000km/h et surtout avoir un angle de 3° pas plus ni moins donc moi j'hesiterais pas a acusé windaube...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Attentat d'Al Quaïda contre Bush ou bug de Microsoft ? Plus de news dans les heures à venir ...

[/QUOTE]Plus je lis cette remarque, plus je préfèrerais ne rien avoir lu. Je trouve dommage d'ouvrir un tel sujet avec une phrase aussi bête...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par DocEvil:</font><hr /> J?avais 10 ans le 12 avril 1981. Ce jour-là, on devait sans doute beaucoup parler des élections à la télé. J?étais évidemment trop jeune pour m?en soucier. Ce jour-là, on célébrait aussi le vingtième anniversaire du vol de Gagarine et je n?aurais raté pour rien au monde le décollage de la première navette spatiale.

J?avais 10 ans. Je me souviens des noms des deux astronautes qui avaient embarqué dans le véhicule : Young et Crippen. C?était la mission STS-01 et si l?on m?avait demandé de pousser pour le faire s?envoler ce bel oiseau blanc, eh bien j?aurais poussé n?importe quoi, la télé, ma chaise, le lit dans ma chambre, les murs. Il faut toujours pousser les murs.

Je nous revois, mon frère et moi, assis par terre au milieux des legos sur la moquette chinée de la chambre. Ce soir-là, avec ces legos, il me construisit une navette splendide. Moi qui étais si peu soigneux, je devais pourtant la garder intacte des années durant, comme un trésor, une relique pieuse, le souvenir d?un souvenir.

On peut avoir du mal à croire que de petits enfants français aient tant rêvé dans leurs provinces à voir s?élever les gros oiseaux blancs de Floride. J?ai pourtant trop rêvé jadis pour ne pas en pleurer ce soir. Et puisque le temps qui passe s?acharne à me déchirer mon enfance, j?irai pousser un mur ou deux, juste pour le souvenir. Et parce que j?ai passé l?âge des legos.

Qu?ils reposent en paix.

[/QUOTE]

Mais avec des réponses comme ca, ca compense la betises d'autres
laugh.gif
wink.gif

bon vas falloir s'calmer et s'détendre un peu lààààà .... moi je me suis fait arnaquer par une machine Selecta ce matin.... deux sandwiches bloqués à mis chemin.... c'est bin pire non
laugh.gif

peu pas... y on mis une devanture devant avec des plaques de plexi comportant des trous devant chaque choses : monayeur, sélecteur, trappe de récupération; qui se situe à 20 cm de la machine.... pas moyen donc de la frapper.... et le type au téléphone de la maintenace veut pas me croire.... bon je crois que sa macine vas être hors d'usage pour un moment
laugh.gif

J'aurais été là, tu les aurais eus tes sandwich mon grand! La technique c bourrer un bon coup dedans avé la twingo

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> Plus je lis cette remarque, plus je préfèrerais ne rien avoir lu. Je trouve dommage d'ouvrir un tel sujet avec une phrase aussi bête...

[/QUOTE]

Il a bien raison ce melaure.... il a un nom de con mais il dit des choses marrantes au moins. Le politiquement correcte ca me gonfle.

(cependant ca ne change en rien mes idées politiques qui soutiennent boush dans sa bataille titanesque contre l'axe du mal et des cons qui croient pas en la puissance du dollar)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SuperPara:</font><hr /> La technique c bourrer un bon coup dedans avé la twingo

[/QUOTE]

hahemmm touss touss ... pardonnez moi mon colonel, mais sauf votre respect, la twingo pourrais permetre à l'ennemi de "vous tracer"
laugh.gif
, usez d'autre chose comme la japonaise du félon mackie, c'est lui qui prendras
tongue.gif
laugh.gif
tongue.gif

Statut
Ce sujet est fermé.