Navigateur multimédia FCPX

Devindac

Membre enregistré
14 Février 2013
3
0
Bonjour, nouveau sur ce forum, je n'y ai pas trouvé (peut-être ne sais-je pas chercher?) de solution à mon problème :
Sur mon iMac 27', le navigateur musique et son ne fonctionne plus dans FCPX, ni par double clic sur le fichier (.caf ou autre), ni par clic sur le bouton play.
En revanche les sons peuvent être lus correctement dans le navigateur d'évènements et dans la timeline. Le logiciel a été supprimé puis réinstallé deux fois en suivant les instructions de l'assistance Apple. Les préférences FCPX ont été jetées, les autorisations ont été reconstruites, Onyx a opéré ses actions de maintenance.
La même configuration installée sur mon MacbookPro ne pose aucun problème particulier, le navigateur multimédia de FCPX y fonctionne parfaitement. Protools et son CoreAudioManager, Quicktime pro 7.6.6 sont installés sur les deux machines.
Le navigateur multimédia fonctionne dans les applications iLife comme iMovie ou Garageband.
Caractéristiques des deux ordinateurs:
iMac
11,3 Intel Core i5 2,8GHz 8 Go
système 10.8.2
FCPX 10.0.7
MacbookPro
9,2 Intel Core i7 2,9GHz 8 Go
système 10.8.2
FCPX 10.0.7
Est-ce le système de l'iMac qui est corrompu ?

Merci pour votre aide.

Tu dis …ne fonctionne plus. Il a donc fonctionné auparavant…
Ce qui serait utile de savoir, c'est est-ce que cela s'est interrompu subitement sans raison ou as-tu fait certaines opérations sur ton iMac entre les deux ?

Sinon, comme tu as ré-installé le logiciel 2 fois, il semblerait qu'effectivement, ceci soit lié au système ?

Peut-être pourrais-tu dans un premier temps comparer les contenus du dossier Ordinateur/Bibliothèque/Audio/Apple Loops et Apple Loops Index sur ton iMac et sur ton MacBook afin de déceler d'éventuelles différences ?

Merci pour ta réponse;
Oui, en effet, cela a fonctionné mais ne fonctionne plus. Rien n'a changé sur mon système, de manière inhabituelle dirais-je. Car l'utilisation de Protools et de son CoreAudioManager, de notoriété publique semble-t-il, induit un tel nombre de bouleversements du système que chaque clic, dont l'objet est sonore, est perçu comme une nouvelle fenêtre ouverte sur l'incertitude. Bref, je vais suivre tes recommandations et tiendrai la communauté informée.

---------- Nouveau message ajouté à 23h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h24 ----------

Merci pour ta réponse;
Oui, en effet, cela a fonctionné mais ne fonctionne plus. Rien n'a changé sur mon système, de manière inhabituelle dirais-je. Car l'utilisation de Protools et de son CoreAudioManager, de notoriété publique semble-t-il, induit un tel nombre de bouleversements du système que chaque clic, dont l'objet est sonore, est perçu comme une nouvelle fenêtre ouverte sur l'incertitude (la mienne, en tous cas). Bref, je vais suivre tes recommandations et tiendrai la communauté informée.

ce qui m'étonne par dessus tout : toutes les autres applications fonctionnent avec les Apple loops...
Un peu plus tard :
Le système réinstallé, tout re-fonctionne !

Dernière édition:
ce qui m'étonne par dessus tout : toutes les autres applications fonctionnent avec les Apple loops...
Un peu plus tard :
Le système réinstallé, tout re-fonctionne !

Lorsque quelque chose de ce genre arrive, c'est la plupart du temps un problème de fichier de système corrompu ou supprimé d'une façon ou une autre.
Et le ré-install du système sur celui existant règle en effet la plupart du temps le problème en restaurant la cause du dysfonctionnement.
Et cela ne prend pas beaucoup de temps