Navigation chiante sous Leopard

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
49
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
:coucou:

J'en avais déjà parlé au sein d'un sujet généraliste sur Léo, mais à croire que nous sommes très peu à être agacé par cette petite aberration, je m'explique :

En fait je navigue dans le disque dur avec un affichage par liste ou par icônes, je n'utilise pas le mode colonnes. Si par exemple je passe d'un dossier affiché par icônes à un dossier affiché par liste, et que je reviens en arrière via la flèche de navigation et bien mon dossier qui devrait s'afficher en icônes s'affiche alors en liste même si j'ai bel et bien coché "toujours afficher par icônes". Evidemment c'est la même chose si on passe d'un dossier liste à un dossier icônes, si on revient en arrière le 1er sera alors affiché en icônes et c'est assez insupportable je trouve.

Ce "bug" n'existait pas sous TIGER, j'en suis sûr.

So, qu'en pensez-vous ? Excepté Bompi et tous ceux qui naviguent par colonnes et qui donc s'en foutent ;)

Un exemple bien chiant :

1er dossier d'images, 13 000 éléments affichés par icônes, 2e dossier affiché par liste et classé par taille/poids, je reviens en 1er et là ça rame un peu car Léo doit calculer le poids de 13 000 éléments d'un coup d'un seul, et moi faut que je reclique sur icônes pour voir mes images, alors si je fais la manip souvent ça devient très chiant rapidement.

• J’aime
Réactions: BS0D
J'ai appelé Steve, il s'excuse et m'offre une carte itunes prépayée pour 50 morceaux... la belle affaire !!
Grrrr19.gif
Grrrr19.gif
Grrrr19.gif

Bin, comment dire, je suis pas dans le coup, là :rateau: ;)

en fait, nous en sommes tous là.

j'ai donc tout mis en mode icône et je bascule en mode liste au besoin (un rapide on /off).

après, c'est une question d'habitude.

avec de l'expérience, cela s'avère assez ergonomique.

surement moins que le mode colonne que je n'utilise jamais...

:D

.

Coucou les gens,

Moi je l'utilise dans certains dossiers / sous-dossiers ce mode colonne, car j'y ai tout simplement trop d'éléments (photos, notes de cours, papiers et devoirs que je garde sous le coude...).

Et en réalité, je n'ai jamais soulevé le sujet de peur de m'attirer les foudres des amateurs de Leo (et j'leur en veux pas :p) mais ce problème de navigation, que je rencontre aussi, me court sérieusement sur le haricot.
Je me disais donc que les concepteurs de Leo avaient dû penser à un truc pour y palier et que je n'avais jamais trouvé le truc dans les options d'affichage pour régler le problème mais c'est rassurant de savoir que ça en irrite d'autres.

D'ailleurs, CdB pour toi jaipatoukompri ;)

ce que je voulais dire Blue Screen of Death Valley, c'est qu'il faut choisir un des modes et basculer à l'occasion ou pas dans un autre.

puisque Leopard a dû mal à gérer les systèmes hybrides... :siffle:

.

ce que je voulais dire Blue Screen of Death Valley, c'est qu'il faut choisir un des modes et basculer à l'occasion ou pas dans un autre.

puisque Leopard a dû mal à gérer les systèmes hybrides... :siffle:

.

J'ai bien compris ce que tu voulais dire Lost Hitch-hiker of Oblivion, et c'est plus ou moins ce que je disais aussi: je n'utilise pas le mode colonne dans tous mes dossiers, et il serait plus aisé niveau visualisation que Leo retienne mes préférences pour chaque dossier individuel.
Il me semble d'ailleurs qu'il y a un fichier caché pour chaque dossier avec l'icône etc... pourquoi ne pas y rajouter l'option daffichage tout simplement?
As-tu pris ce que je disais contre toi? paske fallait pô ;)

ah quand même :)

N'empêche que sous tiger c'était très bien, je vois vraiment pas l'intérêt d'avoir changé ça et j'ai du mal à comprendre que cela n'ait pas fait plus de bruit...

Effectivement c'est très ch**nt ce problème, mais il n'est malheureusement pas le seul.
Un autre truc qui me dérange avec Finder, c'est l'aperçu des fichiers, les vignettes ne sont mémorisées nulle part, du coup au reboot on perd tout et a chaque fois qu'on retourne dans les répertoires tout est régénéré. Et le vrai problème la dedans (oui, parce que si c'était généré une fois pour toutes il n'y aurait pas de réel problème) c'est que pendant une génération de vignettes on ne peut pas renommer un fichier, il faut attendre la fin de la génération de tous les fichiers visibles dans la liste de Finder pour pouvoir le faire :o

J'ai aussi en réserve des comportements bizarre envers le dock (par exemple l'impossibilité de déplacer une application du répertoire téléchargement vers le dossier applications si elle est déjà présente (les deux répertoires (applications et téléchargement) étants des raccourcis sur le dock)), et d'autres trucs aussi (montage nfs via finder en lecture seule, ...)!
Je fais de temps en temps des demandes auprès du support, en général (toujours?) ça sert pas a grand chose mais bon... :rateau:

Hmmm... je suis actuellement en train de monter un film sous Final Cut, et même avec les précieux conseils de LHO pour l'utilisation et le montage, ça reste pénible parce-que tous les fichiers auxquels j'ai besoin d'avoir un accès pour visualiser / renommer / supprimer / déplacer se trouvent dans des dossiers et sous-dossiers différents.

L'affichage est différent à chaque fois! si je veux palier à ça, je dois avoir 15 fenêtres finder d'ouvertes, et que je le veuille ou pas, spaces ou pas, c'est pénible!

Donc à l'heure où j'ecris, c'est un problème chiant et j'ai envie de dire "FAAAAAAAIT CHHHHHH**********" ! :D

Hmmm... je suis actuellement en train de monter un film sous Final Cut, et même avec les précieux conseils de LHO pour l'utilisation et le montage, ça reste pénible parce-que tous les fichiers auxquels j'ai besoin d'avoir un accès pour visualiser / renommer / supprimer / déplacer se trouvent dans des dossiers et sous-dossiers différents.

L'affichage est différent à chaque fois! si je veux palier à ça, je dois avoir 15 fenêtres finder d'ouvertes, et que je le veuille ou pas, spaces ou pas, c'est pénible!

Donc à l'heure où j'ecris, c'est un problème chiant et j'ai envie de dire "FAAAAAAAIT CHHHHHH**********" ! :D

reste en mode colonne pour la visualisation, la navigation et les manipulations dans ton arborescence.
sinon, renomme tes fichiers avec Renamer4Mac 2.8 (cette version est en freeware, l'update est devenu payant... c'est la mode).
tu gagneras du temps.

.

Je suggère sans doute une bêtise mais ne pourrais-tu pas utiliser un dossier dynamique (une recherche enregistrée, quoi) te permettant d'avoir une vue de tous ces dossiers dans un seul ?

Je suggère sans doute une bêtise mais ne pourrais-tu pas utiliser un dossier dynamique (une recherche enregistrée, quoi) te permettant d'avoir une vue de tous ces dossiers dans un seul ?

Au contraire, ce n'est pas si bête que ça. Encore faut-il que je les renomme et leur donne une caractéristique commune et unique, de manière que seuls ces dossiers-là apparaissent...
Quand j'aurai le temps de renommer tout ça je testerai ;)

c'est une modif voulue par Apple, je leur avait posé la question, et j'avais eu cette reponse:

This is by executive design.

voila :) (ca fait un an que j'ai soumis le rapport a Apple, quand leopard etait sorti)

voila :) (ca fait un an que j'ai soumis le rapport a Apple, quand leopard etait sorti)

il faudrait revoir ta zone d'influence Tucpasquic ou porter des cols roulés... ;)

bon, je vais tester un dossier dynamique et l'envoyer à bompi. :D
et après, le vendre à Blue Screen... :siffle: :D

.