Navigation extrêmement lente sur Internet avec mon Airbox

augusterre

Membre actif
27 Juillet 2020
463
49
Pas loin de Lyon
Bonjour,
Depuis deux jours, j’ai un problème : la navigation sur Internet sur mon Mac est très, très lente. Que ce soit sur Safari ou Opera, une page Apple se charge en plus d’une minute, une page YouTube en trois minutes... mais pour communiquer sur iMessage avec des personnes de chez moi ou pas loin de chez moi (1 km), aucun souci ! J’ai testé la connexion avec d’autres appareils Apple chez moi, pareil. J’ai rénitialisé ma box, modifié des paramètres, réinitialisé le SMC de mon Mac... Je ne sais donc pas d’où vient le problème :banghead: !
Avez-vous des idées ?
Merci
 
@MacSeries
Airbox = forfait orange. De combien de "data" tu disposes?
Si tu as dépassé le débit est très fortement réduit, jusqu'au mois suivant.

Au-delà du volume internet inclus dans votre offre, le débit internet est fortement ralenti (128Kbit/s).

A titre de comparaison, le débit de la 4G est jusqu'à 150Mbit/s.
 
@MacSeries
Airbox = forfait orange. De combien de "data" tu disposes?
Si tu as dépassé le débit est très fortement réduit, jusqu'au mois suivant.
J'ai peut-être une idée, regarde sur cette page web, si tu es client Orange tu es peut-être concerné. Mais un point ne concorde pas avec les articles : je vis en région lyonnaise mais les plus vieux articles qui mentionnent Dunkerque. Et ma connexion semble être accélérée, contrairement à il y a 3 jours où il était quasiment impossible de me connecter à MacG.

Et pour info, où trouve-t-on les données de forfait dans l'espace de sa box, ou est-ce dans son espace client ?

Aussi, je n'ai jamais touché au forfait et je n'utilise pas ma box à fond.
 
Dernière édition:
Bonjour,
Avec « Orange et moi » tu peux suivre ta consommation de datas...
 
  • J’aime
Réactions: augusterre
J'ai peut-être une idée, regarde sur cette page web, si tu es client Orange tu es peut-être concerné. Mais un point ne concorde pas avec les articles : je vis en région lyonnaise mais les plus vieux articles qui mentionnent Dunkerque. Et ma connexion semble être accélérée, contrairement à il y a 3 jours où il était quasiment impossible de me connecter à MacG.

Et pour info, où trouve-t-on les données de forfait dans l'espace de sa box, ou est-ce dans son espace client ?

Aussi, je n'ai jamais touché au forfait et je n'utilise pas ma box à fond.
Tu trouves ta consommation ici:


Tu vois apparaître ta tablette, tu as un lien sur ton suivi conso.
Tu dis ne pas utiliser ta box à fond, mais tu n'en sais rien si tu ne consultes pas ce suivi.
Après, dans ce suivi, tu peux recharger.
 
  • J’aime
Réactions: augusterre