navigation internet

slimtonio

Membre actif
16 Mai 2006
110
0
bonjour, hier j'ai essayer un peu OS X chez une amie qui a un ibook, surtout pour la navigation internet en fait et j'ai une petite question:
cmt on fai ds firefox(ou peut etre safari aussi?) pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet?
sur windows c facile avec le clique droit mais sur mac?
merci!;)

Ctrl-clic, c'est pour ouvrir le menu contextuel.
Mais tu peux directement (sous Safari, peut-être aussi pour FireFox, je ne l'emploi pas) ouvrir un lien dans un nouvel onglet en faisant Pomme-clic sur le lien.

EDIT : J'oubliais que dans Safari, il faut avoir pensé à activer la navigation par onglets dans les Préférences de Safari (menu Safari).

je remonte ce sujet

je souhaite sous firefox (2.0.011) avoir le même réglage que j'utilise avec d'autres navigateurs
A savoir
éviter de faire manuellement la commande d'ouverture de lien dans un nouvel onglet

et avoir ceci:
ouvrir automatiquement le lien dans un nouvel onglet

curieusement j'ai pas trouvé ca dans les prefs FF/onglets
(pour les pages oui , mais pas les liens)
A priori c'est pourtant pareil

j'ai coché
"les nouvelles pages doivent s'ouvrir dans un onglet"
mais ca ne semble pas concerner les liens
ou ca marche pas?

Quelle est donc la manip que j'aurai loupée?
ou si j'ai pas le choix j'imagine que je devrai ajouter une extension
il y en a beaucoup . Quelle serait la meilleure extension?

Merci d'avance

ben oui c'est l'équivalent du raccourci , sur certaines souris
j'ai une souris mono ( les anciennes) et c'est volontaire

une autre idée?

Mon Firefox est réglé comme ceci:

Dans l'onglet "Onglets":

Les nouvelles pages doivent s'ouvrir dans :

-> un nouvel onglet

Ca marche impeccable, que je sois sur Windows, Linux ou Mac.

merci d'etre passé
et je me demande si mes prefs ne seraient pas corrompues

car comme dit plus haut moi aussi !

-je vais faire divers tests ( autre utilisateur , déplacement de plist etc)

test pas fait mais j'ai constaté un truc rigolo
si je clique un lien comme nouveaux messages , tableau de bord etc ca s'ouvre dans le même onglet

si je clique certains lien en bleu marine ( les liens dans post) ca s'ouvre dans un nouvel onglet
et pas d'autres...

edit
Après test sur 3 utilisateurs dont 2 avec des Firefox jamais utilisés
(donc prefs neuves)

ca semble etre un vrai mystere
y a des sites où les liens ouvrent des onglets
et d'autres non ( comme ici )
j'ai testé macg sur les autres et c'est pareil , pas d'onglet crée
étrange

ça a peut-être à voir avec le target défini dans le code HTML dans certains liens et pas dans d'autres?

tu es inattentif etudiant69?
( syndrome du dimanche matin? :D )

ouverture dans nouvel onglet automatique est sensée etre automatique

( je prefere eviter les raccourcis ou le menu contextuel et pouvoir utiliser cette fonction automatique sur Macg)

ca semble etre un vrai mystere
y a des sites où les liens ouvrent des onglets
et d'autres non ( comme ici )
j'ai testé macg sur les autres et c'est pareil , pas d'onglet crée
étrange

J'ai fait le même constat.

A voir si la réponse de David_b est la bonne, ou poser clairement la question sur les forums de Geckozone...

je me demande si c'est pas une affaire codage macg

Car ca me fait ca surtout sur Macg

( et le plus marrant c'est que d'habitude je passe par Shiira ou Safari pour Macg, or en ce moment on est quelques uns , comme David et moi à avoir des pages qui rament de facon étrange )

Mon Firefox est réglé comme ceci: Dans l'onglet "Onglets" Les nouvelles pages doivent s'ouvrir dans : un nouvel onglet
oui.. donc NOUVELLE PAGE et pas lien. Quand on fait une recherche dans google et qu'il affiche une série de liens, en cliquant sur l'un d'eux, ca n'ouvre pas un nouvel onglet, on reste dans la même page. j'ai trouvé une manip, mais elle est pour une ancienne version de Firefox et surtout pour Windows. Comme la manip consiste à passer pas l'auto:config de firefox, je me demande s'il ne serait pas possible de chercher dans cette direction. mais je ne suis pas assez calé en info. Les quelques bidouilles que j'ai essayées n'ont rien donné.