navigation privé

joshu123

Membre enregistré
25 Juillet 2014
1
0
Bonjour, je suis nouveau sur le forum. À chaque jour que je reviens du travail, mon petit frère(13 ans) est sur mon mac, et quand je le reprend, safari est déjà est mode de navigation privée. J'aimerai savoir ce qu'il regardait afin de pouvoir en parler avec lui si c'est des film pour adulte qu'il consulte.

Donc j'aimerais savoir s'il y aurait un moyens de retrouver l'historique de navigation priver sur safari?

Merci d'avance :)
 
La vie privée. C’est un concept qui te dépasse ? :siffle:

Y’en a un peu marre des petits flics domestiques. Y’en a pas déjà assez dans la rue ?

S’il utilise la navigation privée, c’est qu’il n’a pas envie que tu saches ce qu’il consulte. Quoiqu’il consulte, c’est son droit.

Maintenant, puisque c’est ta machine, tu le confines sur une session avec le contrôle parental activé et c’est réglé. S’il veut consulter des sites de boules, claquer son argent de poche au poker, ou dialoguer avec la DGSI sur des forum djiadistes ou de la gauche anarcho-terroriste-ferroviaire, il s’achète son propre ordinateur. En attendant, il obéit aux règles définies par le proprio de la machine.

Tu saisis la nuance ? Respect de la vie privée et respect des règles.


Sur l’aspect technique de la question, la navigation privée doit le rester sinon c’est une faille. Tu peux toujours consulter les logs du routeur et les adresses IP.
 
Tout à fait d'accord avec Moonwalker, fais lui un compte utilisateur avec contrôle parental. Et pour être sûr, mets un mot de passe sur le tien.
 
Oui, on ne laisse pas l'accès libre à un enfant à tout ce que peut contenir le web pour ensuite se poser la question (trop tard) de ce qu'il y regarde.

Le contrôle parental est bien la solution à cette problématique.

Alors certes, il y a des solutions à cette question (sniffer les ip durant cette période) mais si tu poses la question, je doute que tu puisses les mettre en œuvre et puis, comme dit, ça va à l'encontre du respect de la vie privée.

C'est peut-être simplement qu'il ne veut pas que tu aies son historique Facebook...