Naviguation

Hugarts

Membre enregistré
8 Novembre 2010
8
0
35
Nantes
Bonjour à tous,

Je débute dans la création de sites web ( et je ne suis pas du tout développeur, j'utilise iWeb ) et je fais un site de langues ( Français & Anglais ), et la fonction qu'il y a sur le site de MacG en bas à droite, pour passer de "normal" à large est tout simplement hallucinante, j'aimerai décliner mon site dans 6 résolutions ( à consulter en plein écran ) que je juge "fréquentes", serait-il possible d'avoir cette fonction ( que j'incorporai dans le fichier moi-même, je doute fortement que l'on puisse faire ça avec iWeb )

Merci d'avance .. :cool:

Comment faire ? Je travaille sous iWeb, comment dois-je m'y prendre ? Quel est le code à insérer ? Est-ce que le pourcentage s'applique seulement aux polices, ou à toutes sortes de choses ? Pourrais-je utiliser des images différentes ( résolutions différentes ? )

Merci pour la réponse, tu aurais un site pour m'aiguiller pour cette histoire de résolution ? Ci-joint deux captures d'écran qui parlent de l'affichage ..
Edit : J'ai oublié de mentionner que je suis aveugle.

Tu es aveugle?!? Et tu utilises iWeb? Mince, Apple est devenue vraiment forte en accessibilité dans ses applications. :rolleyes:

Ce sont des modules de voix en français que voice over peut utiliser. Il y a un pack de démo valable 30 jours si tu veux essayer. :p

À croire que j'ai du mal avec l'ironie

Essaie la même chose en mettant ça ";)" juste à côté. Ça marche !

Sinon, généralement le principe pour proposer plusieurs options d'affichages différents, c'est d'avoir un site mais avec plusieurs feuilles de styles (CSS) au lieu d'une seule. Il faut ajouter un peu de javascript ou/et de PHP pour que les visiteurs puissent choisir d'un clic quelle feuille de style sera appliquée.

Faire une recherche sur "style swicher" sur le net. Il y a des solutions clé en main du moment qu'on est prêt à mettre un peu les mains dans le code…

Le pré requis, c'est d'avoir un site à la base correctement structuré sur le plan HTML/CSS.