Nbre de bureau sous Virtue

Yggdrasill

Membre actif
20 Octobre 2005
751
21
Liège - Belgique
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est nrmal, mais je n'arrive pas a avoir plus de 4 bureau virtuel sous virtue. Peut-etre que je cherche au mauvais endroit, mais j'ai epelluché les preferences de virtue et je ne vois pas comment avoir 6 ou 8 bureau par exemple. Pourtant ca devrait etre possible puisque l'on peut choisir les dimensions du pager... Et l'anglais ne facilite pas les choses je dois dire, je ne trouve pas ca clair du tout.

Quelqu'un est il arrivé a créer plus de 4 bureaux virtuels avec virtue ? Et si soui, comment ?

Merci !

PS : sinon je repasse a Desktop Manager, il me semble qu'il etait bien mieux fait par certains aspect...

Personne ne sait ? il n'y a vraiment pas moyen d'avoir plus de 4 bureau virtuel ?

Yggdrasill a dit:
Personne ne sait ? il n'y a vraiment pas moyen d'avoir plus de 4 bureau virtuel ?

Tu peux installer en plus l'application et les lecteurs PC sur un disque externe en firewire. Celà du coup va doubler tes possibilités de bureaux.
C'est la seule solution que je voie.

Jean-Miche a dit:
Tu peux installer en plus l'application et les lecteurs PC sur un disque externe en firewire. Celà du coup va doubler tes possibilités de bureaux.
C'est la seule solution que je voie.

:confused: :confused: Gni ????

A mon avis on ne parle pas du tout de la même chose ! Ce que je veux moi, c'est qvoir plus que 4 bureau virtuel dans virtue. Pcq un effet de transitions en cube c'est bien joli, mais avec 4 bureau seulement, ca fait pas trop cube ! je comprend vraiment pas ce que tu essaye de m'expliquer.... avec Desktop Manager, je definissais le nombre de bureau que je voulais/dont j'avais besoin et hop si je voulais 10bureau j'en avait 10.
Ici avec virtue, on peut regler plein de truc, y compris le pager, sa forme, la disposition des bureaux dans le pager and co, mais je n'arrive pas a creer de bureau virtuel en plus.
Je ne parle ici evidament pas de machine viruelles, mais bien de bureaux virtuels/multiples.

je m'auto-répond : ici

mais il me semble que ca ne marchait pas, faudra que je teste au prochain reboot, je viens de le killer.

Yggdrasill a dit:
je m'auto-répond : ici

mais il me semble que ca ne marchait pas, faudra que je teste au prochain reboot, je viens de le killer.

Test effectués et ça ne marche absolument pas. J'ai beau agrandir mon pager dans toutes les directions possibles et inimaginable il n'y a rien a faire, je n'arrive pas à avoir plus de 4 bureaux ! Je trouve ça extrèmement mal fait et très frustrant.

Je vais mettre virtue dans la catégorie des softs qui auraient pu être bien si il était clair et finalisé. Pour le moment j'en suis extrèmement déçu et je vais de ce pas dwl la dernière version de DesktopManager :mad:

Yggdrasill a dit:
Test effectués et ça ne marche absolument pas. J'ai beau agrandir mon pager dans toutes les directions possibles et inimaginable il n'y a rien a faire, je n'arrive pas à avoir plus de 4 bureaux ! Je trouve ça extrèmement mal fait et très frustrant.
Je vais mettre virtue dans la catégorie des softs qui auraient pu être bien si il était clair et finalisé. Pour le moment j'en suis extrèmement déçu et je vais de ce pas dwl la dernière version de DesktopManager :mad:

Virtual PC n'a jamais permis comme Dektop Manager de créer des bureaux. Par contre, tu peux comme tu le disais créer des PC et donc un bureau par PC.
Je te proposai donc d'installer ton application en plus sur un HD externe et donc en conséquence avoir d'autres nouveaux PC et donc de nouveaux bureaux.

J'utilise Virtual PC depuis près de 6 ans et demi et ai été toujours satisfait des services rendus par ce soft qui permet d'avoir sur une même machine et MacOS et Windows, et sans être obligé de redémarrer la machine.

Mais enfin !!!! ca fait deux fois que tu reviens a la charge avec virtual pc, moi je ne te parle pas de virtual pc mais de virtue !!! ce sont deux soft different. J'ai utilise virtual pc pdt plus de deux an pour l'ecole donc je sais de quoi il est capable. Moi je veux arriver a utiliser plus de 4 bureau virtuel avec virtue qui n'a absoluement rien à voir avec virtual pc !
Virtual pc : soft d'emulation pc
Virtue : soft qui permet de creer des bureau virtuel comme sous linux.

Yggdrasill a dit:
Mais enfin !!!! ca fait deux fois que tu reviens a la charge avec virtual pc, moi je ne te parle pas de virtual pc mais de virtue !!! ce sont deux soft different. J'ai utilise virtual pc pdt plus de deux an pour l'ecole donc je sais de quoi il est capable. Moi je veux arriver a utiliser plus de 4 bureau virtuel avec virtue qui n'a absoluement rien à voir avec virtual pc !
Virtual pc : soft d'emulation pc
Virtue : soft qui permet de creer des bureau virtuel comme sous linux.

L'erreur est humaine. Virtue est un soft différent de Virtual PC. Il y a des fautes d'orthographe sur les forums ce qui m'a induit en erreur. J'aide la plupart du temps pour VPC. En cas de besoin pour VPC, poses une question, j'essaierai d'y répondre.