Ne boot plus apres mis a jours Systeme

Sylow

Membre expert
Club iGen
13 Septembre 2009
1 028
57
Montpellier/Paris
Bonjours,

Suite à une réinstallation complète sur mon Macbook pro (midlle 09) j'ai effectué toutes les mis a jours via la recherche de mis a jours. Apres le téléchargement j'ai voulu installer et quand je suis revenue sur le mac il y avait marqué qu'une erreur est survenue lors de l'installation et qu'il fallait quitter, hors le mac se bloque sur la pomme du boot et tourne sans cesse.

2 questions :

-j'ai installé Leopard puis ensuite la mis a a nouveau avec le dvd de Snow Leopard. Est ce qu'il faut installer "un pack" demis a jours pour passer de 10.0 a 10.4 ?

-apres l'installation du systeme ils demande le nom Prenom, ensuite celuid e la machine.

Exemple : Steve Jobs > nom de la machine " stevejobs"

hors moi j'ai mis un nom completement différent. Est ce la cause ?

Merci.
 
Hello,

A priori, tu n'as pas fait de boulettes :)
Si les mises à jour se sont mal passées, c'est peut êre un pb de disque dur : redémarre sur ton DVD système et lance Utilitaire de disques, pour le vérifier.

Vu ce que tu décris je ne pense pas que tu puisses faire un fsck -fy…
 
Le disque dure vas bien, j'ai Seven en dual boot dessus et il fonctionne parfaitement.
Impossible de booter sur le dvd pour le hardware test, meme apres un reset PRAM.

J'ai donc tout réinstallé , je téléchargerai la mis a jours durant la nuit pour qu'elle ne soit pas coupé et installerai tout ça au petit matin en espérant que cela se passe sans problème.