MacBook Pro Ne démarre pas/ Kernel?

Si tu remets ton HDD en externe (branché via ton câble) -->

- est-ce que le Mac démarre sur le volume en externe (= test de la nappe SATA interne) ?​

Question : est-ce que tu as des artefacts graphiques (genre : rayures bicolores verticales ou écran bleu) ? => les MacBook Pro 15" de 2011 sont sujets à une défaillance de la carte graphique.
 
Est ce que c’est du au HDD ou y a t’il un autre problème ?
Est ce que ça peux être du à une mauvaise réinstallation du HDD après l’avoir sorti?
Pour moi, ça confirmerait malheureusement que ton disque dur est vraiment en fin de vie. Sauvegarde tes données avant de ne plus pouvoir le faire et installe un nouveau disque dur, par exemple par un SSD qui donnera un sacré coup de boost à ton Mac.
 
J’ai eu a un moment des trait horizontal bleu/vert.

Est ce que vous avez des recommandations de HDD à un prix raisonnable ?

J’ai aussi eu des traits vert à la vertical.
 

Fichiers joints

  • F23655D3-ECC1-4E68-850B-6845ACB88A02.jpeg
    F23655D3-ECC1-4E68-850B-6845ACB88A02.jpeg
    1,5 Mo · Affichages: 152
Dernière édition par un modérateur:
J’ai eu a un moment des trait horizontal bleu/vert.

Est ce que vous avez des recommandations de HDD à un prix raisonnable ?

J’ai aussi eu des traits vert à la vertical.
Ca ne sent pas bon, peut-être un problème avec la puce graphique ?
 
A ce niveau la çà ne sert plus à rien de changer le HDD?

Jusqu’à ce que je tape mon mot de passe tout se passe bien c’est après que ça commence à beuger.
 

Fichiers joints

  • F83B9837-2DCA-40AD-A1B9-48AFA7DBD5FB.jpeg
    F83B9837-2DCA-40AD-A1B9-48AFA7DBD5FB.jpeg
    1,1 Mo · Affichages: 137
  • 3E6482F9-745B-4D7A-9654-E353325AC263.jpeg
    3E6482F9-745B-4D7A-9654-E353325AC263.jpeg
    1,5 Mo · Affichages: 144
A ce niveau la çà ne sert plus à rien de changer le HDD?

Jusqu’à ce que je tape mon mot de passe tout se passe bien c’est après que ça commence à beuger.
Non, ce serait assurément un problème avec la puce et/ou carte graphique.
 
Bonjour Nono

Attention !
--> tu as un MacBook Pro 15" fin 2011. Mac sujet à défaillance de la carte-graphique pour ce modèle dans cette année-là. Cette "faiblesse" de ton modèle de Mac --> peut-être retournée en opportunité rare.

- je t'invite à consulter ce fil des forums : ☞Réparation réussie GPU Macbook Pro 15" 2011☜ (clique le lien rouge). En faisant diagnostiquer la panne de carte graphique dans un magasin agréé Apple > et en adressant un courrier circonstancié à Apple (faisant état d'un "vice caché" reconnu par la législation française) => tu peux obtenir l'échange gratuit de ton Mac contre un MacBook Pro 15" flambant neuf de 2019 avec une configuration voisine (de la RAM et de la capacité du disque qui sera un SSD PCIe).​

=> en résumé : ça vaut vraiment le coup de s'accrocher > car tu risques effectivement d'avoir un nouveau Mac > mais de l'avoir gratuit. Avec des performances décoiffantes de SSD qui > aux alentours de 3000 Mo/s de débit en comparaison des 10 Mo/s que tu avais --> t'offrira un gain x300.