Ne pas importer de morceaux dans itunes

jeffR'son

Membre enregistré
14 Octobre 2009
5
0
Bonjour la communauté,:)

Mon problème est que je souhaite pouvoir écouter de la musique sans qu'elle s' ajoute automatiquement dans ma bibliothèque itunes car après c'est le bordel , il faut que je tri tout ensuite et ça m'énerve .

SVP de l'aide: j ai jeté un coup d'oeil dans les forum je n'ai pas trouvé des gens qui connaissent ce problème.

Ps: je suis allé dans préférence itunes/avancé et j ai décoché : Copier dans le dossier itunes media les fichiers ajoutés a la bibliothèque
.

Mais je pense que ce n'est pas la bonne méthode. Merci

Bonjour,

Penses-tu vraiment qu'ouvrir un nouveau fil contenant exactement la même question que celle posée ici est une bonne solution?

ne méritait-t-elle pas d'être reformulée, au vu de ta non satisfaction suite aux réponses apportées précedement? :rolleyes:

Je précise donc, pour les personnes qui souhaiterai répondre, que jeffR'son voudrai que les morceaux écoutés sous iTune (sans importation dans le dossier musique), n'apparaisse pas/plus dans la bibliothèque iTune, après l'écoute.
à bon entendeur, salut.

et bien soit il les supprimes de la bibliothèque iTunes après écoute, soit il n'utilise pas iTunes pour les écouter.
Comme indiqué dans l'autre fil, il est très simple de les écouter directement dans le Finder, que ce soit via QuickView (obtenu par un appui sur la barre d'espace), soit en affichant le fenêtre du Finder en mode colonne.
Il peut aussi les ouvrir avec Quicktime

On ne pourrait pas imaginer ouvrir des morceaux sans que itune les intègre automatiquement dans la bibliothèque. Des tas d'autres lecteurs fonctionnent comme cela et si l'on veut les importer, alors on fait la manip manuellement mais seulement si l'on en a envie.
Pourquoi faut-il parfois que Apple complique toujours les choses; La différence a du bon si elle apporte un plus, pas si c'est une usine à gaz (penser à ne pas double cliquer sur un fichier, mais bien penser à "ouvrir avec" ou à appuyer sur space...) Ouais tout ça c'est bien beau mais c'est pas très intuitif vous en conviendrez...
jeffR'son ne semble pas demander la lune avec sa question non?

Si vous n'aimez pas iTunes - ou plutôt si vous ne savez pas vous en servir - ne l'utilisez pas.
Il y a d'autres lecteurs de fichiers audio simples.

Et puis bon, le coté usine-à-gaz ... :sleep:

On ne pourrait pas imaginer ouvrir des morceaux sans que itune les intègre automatiquement dans la bibliothèque.

C'est le principe d'iTunes.

Si cela ne convient pas, il y a en effet plein d'autres lecteurs audio qui eux n'ont pas cette fonction.