Ne pas importer de morceaux dans itunes

jeffR'son

Membre enregistré
14 Octobre 2009
5
0
Bonjour la communauté,:)

Mon problème est que je souhaite pouvoir écouter de la musique sans qu'elle s' ajoute automatiquement dans ma bibliothèque itunes car après c'est le bordel , il faut que je tri tout ensuite et ça m'énerve .

SVP de l'aide: j ai jeté un coup d'oeil dans les forum je n'ai pas trouvé des gens qui connaissent ce problème.

Ps: je suis allé dans préférence itunes/avancé et j ai décoché : Copier dans le dossier itunes media les fichiers ajoutés a la bibliothèque
.

Mais je pense que ce n'est pas la bonne méthode. Merci

mais oui c'est la bonne méthode....
tes morceaux seront logiquement dans le bibliothèque mais resteront physiquement à l'endroit ou aux endroits que tu souhaites.

en tout cas je ne trouve pas que le bordel soit où tu penses car iTunes sait très bien gérer la musique et offre d'infinies possibilité de classement notamment avec les listes de lecture intelligentes !!
Tu devrais insister un peu et étudier les possibilités de ce très bon logiciel.

Tu confonds "S'ajouter dans la liste qui s'appelle Bibliothèque dans Itunes" et s'ajouter physiquement dans le dossier iTunes Music.....

Regarde comment iTunes fonctionne :
http://www.osxfacile.com/itunes.html

si tu ne veux pas lire tes mp3 avec itunes , tu te positionnes sur l'un des fichiers physiques en mp3 et clic droit Lire les informations, Ouvrir avec.... et tu choisis autre chose qu'iTunes, tu peux de là cliquer ou cocher pour que ce comportement soit le même pour tous les mp3 sur ta machine.

Idem pour les autres types de fichier, même manoeuvre.

Merci pour ta réponse,

Mais le problème est que la musique s affiche dans la bibliothèque , je ne parle pas de sa présence physique dans itunes mais juste de son affichage dans la bibliothèque.

J ai une tonne de musique que je désire classé proprement ( artistes et musiques).

J utilise itunes tout les jours et c est un très bon logiciel je trouve aussi...

Je ne comprend pas qu' itunes laisse la trace du morceau dans la bibliothèque après l avoir écouter , sans que j ai décidé de l importer. Voila
bon je laisse tomber merci a vous

Je ne comprend pas qu' itunes laisse la trace du morceau dans la bibliothèque après l avoir écouter , sans que j ai décidé de l importer.
aaaah, ben fallait le dire dès le début, c'est plus clair comme ça...
tu peux peut-être aller voir par là... je sais pas si y aura ton bonheur mais ça peut-être une piste...

Comment faire pour qu'une fois une question résolue, la même question ne se duplique pas dans ces forums???

J'ai cherché dans les préférences MacG, j'ai rien trouvé!